thepyg (22 mai 2014) disait:
ratm54 (21 mai 2014) disait:
D'ailleurs je me demande si ces clauses ne sont pas abusives
Tout autant que celles de Mondraker

(cf par exemple la citation de Awesome) Si ces clauses étaient réellement abusives ils auraient une petite batterie de procès aux fesses ...
Pas si sur quand on voit l'exemple de la téléphonie ou il y a fallu que l'ufc que choisir attaque en justice les 3 opérateurs pour que cela bouge. Et le nombre de consommateurs n'est pas le même donc ce n'est pas un domaine critique pour une association de consommateur.
Pour moi la clause Mondraker n'est pas abusive. Elle dit juste qu'il se conforme à la législation du pays.
Celle qui m'embete le plus est celle qui retreint la garantie à deux ans sur le bras arrière et la biellette.
Ensuite par clause abusive je parlais pour toutes les marques en géneral.
Au registre des clauses douteuse :
Kona a une clause "material fatigue" sur sa garantie a vie,
Lapierre à la très fameuse clause hors compétition (une de mes préféré

.
Après avant d'acheter un vélo la première chose que je fait c'est de lire la garantie. Si ca ne me plait pas je ne prend pas cette marque !
Sinon je pense que les marques essaie de se protéger d'utilisateurs indélicat... Genre ceux qui comme par magie on le cadre qui pête tout les 4 ou cinq ans .
En tout cas autour de moi il y a eu pas mal de retour en garantie et cela c'est globalement toujours bien passé. Le principal reproche concerne plutôt les délais d'application de la garantie. J'ai également l'exemple de quelqu'un qui s'est fait changé un cadre cannondale de marathon au bout de sept ans ! Pour moi cannondale à certainement une des meilleurs garantie !
Donc pour moi la garantie a vie cela fonction jusqu’à preuve du contraire (par l'exemple).
inscrit le 10/5/09
4086 messages