maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/4/09
144 messages
bonjours amis rider j'ai eu un new vtt aujourd'hui pour noel :) le lapierre x-control 210 donc voila mon petit soucis rassuré moi : quand je freine assez fort en allant vite la fourche ou les frein je ne sais pas font "toc-toc-toc" a répétition un probleme??? (il est neuf)... combien de temps les freins mettent ils pour roder ? voila joyeuse fete a tous 8)
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
peut etre tes etriers mal centrés, ce qui fait que le disque fait se bruit contre les plaquettes :?
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/4/09
144 messages
mais il n'y a que a l'avant que sa le fait mon pere me dit que c'est les plaquette quii se rode se qui accroche le disque ... :x mais bon sa freine bien ! :)
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Oui, alors c'est que l'avant qui est de travers... Essayes de le recentrer
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Alors, ton disque est en rodage, c'est à peu près normal. Si au bout d'environ 20 kilomètres, tu as toujours ce problème. 2 solutions probables! 1* Ton disque est légèrement voilé. 2* Ton étrier est mal centré. Les deux solutions consistent à: 1* Redresser doucement ton disque, mais ça, à la limite c'est au vélosciste de te le faire 2* Recentrer ton étrier. Tu as juste 2 vis à desserer. Celles qui fixent l'étrier à l'adaptateur (en toute logique sur le Xcontrol c'est celles qui sont vers le haut.) tu centres ton etrier, tu resseres bien. 3* si ça marche pas, retour chez le vélosciste, en tous cas, ça ne prendra pas 30 minutes... :wink: Amuses toi bien avec ce vélo, il est maniable et vraiment fun!
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/4/09
144 messages
ok merci tous le monde je vais voir pendant les vacs et je vous tient au courant et c'est sur c'est un trés beau vtt merci pere noel :lol:
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/4/09
144 messages
je viens de rouler autour de chez moi et maintenant sa le fait au 2 avant arriere :shock: je pense que c'est le rodage ... demain je vais chez mon bouclar pour qu'il me regle l'amortisseur il est trop dure pour mon poids ( 40 kg ) :roll: et je lui dirait on verra voila bon ride ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Tu n'as pas de pompe haute pression? Normalement c'est le rodage pour les freins. Mais demande si il peut qu'il te fasse un petit controle des freins, ça prends 10 secondes :wink:
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/4/09
144 messages
ok demain je lui demande une pompe haute pression ?? moi j'ai un comprésseur mais bon le boucleur ma dit qu'il y avait de l'azote mélanger a de l'air .... donc je préfere pas l'enlever ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"maxetlektm" disait:
ok demain je lui demande une pompe haute pression ?? moi j'ai un comprésseur mais bon le boucleur ma dit qu'il y avait de l'azote mélanger a de l'air .... donc je préfere pas l'enlever ...
Là il à dit n'imp en partie. [color=red] SURTOUT PAS DE COMPRESSEUR![/color] Il faut une pompe spécifique, toute petites, très précises. L'inverse d'un compresseur qui te fera péter tes cartouches^^
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/4/09
144 messages
a ok meme pas une pompe pour les roues ?? heureusement que tu me le dit ... :roll: combien sa vaut ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Eh, j'ai mon voisin du dessus (maxime) qui à eu son Xcontrol 210 aussi :lol: On est voisin? nan pas de pompe pour les roues. Prends en une bonne, la fox vaut 3°€
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"maxetlektm" disait:
ok demain je lui demande une pompe haute pression ?? moi j'ai un comprésseur
:lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"vadoor" disait:
"maxetlektm" disait:
ok demain je lui demande une pompe haute pression ?? moi j'ai un comprésseur
:lol:
On se moque pas!
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/4/09
144 messages
lol moi aussi je m'appelle maxime en plus, mais non je suis dans la campagne il n'y a pas d'étage sa ne peut pas etre moi ... :D je verrais pour la pompe demain :lol: mercii
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/4/09
144 messages
bon je part voir mon bouclard pour lui poser des question et je vous tient au courant :D
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/4/09
144 messages
je viens de faire une petite sortie et mes freins réagissent bien, presque plus le bruit que j'entendais ... voila merci ... :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in