bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/9/08
242 messages
Stations : 1 avis
Salut j'aurais besoin d'aide, Voila j'ai demoner mes frein à disque deors XT pour les laver (seulement l'avant) et puis une fois remonter j'actionne le frein mais la il ne frein plus, j'ai jouer avec la course du levier mais rien de change ! Aidez moi !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
bah déja précise nous en détaille ce que tu as fait
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/9/08
242 messages
j'ai démonter les deux partit pour nettoyer le tout et regarder si mes plaquette étais usée
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
"bird.of.cross" disait:
j'ai démonter les deux partit pour nettoyer le tout et regarder si mes plaquette étais usée
tu as nettoyé avec quoi ?
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/9/08
242 messages
juste un chiffon mais derrière les plaquette (je sais pas si c'est normal) qud on appuie l'huile sort ?
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est se qu'on appelle une fuite d'huile si l'huile sort :roll: .
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
"bird.of.cross" disait:
juste un chiffon mais derrière les plaquette (je sais pas si c'est normal) qud on appuie l'huile sort ?
déjà c'est pas normal que de l'huile sorte, ensuite, si l'huile à touché tes plaquettes c'est fini, c'est pour cela que quand tu freines, sa freine pas...
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/9/08
242 messages
et comment on règle une fuite d'huile ^^ :lol:
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/9/08
242 messages
si sa peut aider ? C'est un double piston !
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et ben dans se cas soit tu change l'étrier soit tu va chez ton bouclard qui va faire la même chose...
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/9/08
242 messages
Oki merci ;) j'pense c'est se que je vais faire merci ;)
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages

simplement changer les joins des piston et plus de fuite. Voila un tuto bien fait, bon c'est fait sur des hope m4 mais le principe est le même sur un etrier de XT. tandems.free.fr

Message modifié 3 fois. Dernière modification par lerider70, 26/12/2009
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"purerider" disait:
Et ben dans se cas soit tu change l'étrier soit tu va chez ton bouclard qui va faire la même chose...
Quand on sait pas, on se tait. :roll: Tout dépend d'où vient la fuite, si ça se trouve c'est juste un petit joint qui est mort...
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
J'ai aussi ce problème sur des XT, et beaucoup de freins ont ce problèmes ! Dès qu'on appuie sur le levier, et que les pistons sortent trop, de l'huile coule! Pour les XT tu peux remonter et bien enfoncer les pistons mais le mieux reste de changer les joints (perso je ne l'ai jamais fait), pour les plaquettes, les shimano sont capricieuses, le mieux est de les changer
om2810
om2810

inscrit le 10/5/09
135 messages
Salut a tous Voila j'ai des freins shimano Xt hydraulique 203mm mais lorsque je freine sa ne freine pas du tout sec il me faut quelque mettre pour que je m'arrete ( assez genant en DH ) . Par exemple ils sont pas assez puissants pour que lorsque je freine du frein av ma roue arrière ne se leve pas du tout. Cela peut t'il s'aranger si je les purgent car comme j'ai acheté le bike d'occasion je sais pas depuis combien de temps les freins n'ont pas été purgé.( le velo date de 2007 ) .
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"om2810" disait:
Salut a tous Voila j'ai des freins shimano Xt hydraulique 203mm mais lorsque je freine sa ne freine pas du tout sec il me faut quelque mettre pour que je m'arrete ( assez genant en DH ) . Par exemple ils sont pas assez puissants pour que lorsque je freine du frein av ma roue arrière ne se leve pas du tout. Cela peut t'il s'aranger si je les purgent car comme j'ai acheté le bike d'occasion je sais pas depuis combien de temps les freins n'ont pas été purgé.( le velo date de 2007 ) .
je pense que c'est avant tout un souci de plaquettes ici pas de purge... Change tes plaquettes elles doivent avoir été en contact avec de l'huile
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in