neott
neott

inscrit le 27/07/14
3 messages
bonjour a tous,
alors voila j ai acheté un marzocchi 55 ata micro tst d’occasion et je la refais tranquillement.
concernant la cartouche tst il y a une valve en haut et une en bas.
j'ai beaucoup cherché sur le net et il y a deux chambre d'air et la pression n'est pas la même en haut et en bas.
mais voila sur la mienne lorsque je modifie la pression de l'une j'ai exactement la même dans l'autre.
je me suis dit ok un joint est mort, allez j'ouvre.
mais voila les deux valves remplisse la même chambre et du coup je ne comprends plus.
l'air de la valve du haut sort par les petits trous sur le tube (3em photo)
j'ai laissé les pièces telle quelle sont montées;
si quelqu'un connaît bien, je suis preneur.
merci
http://imagik.fr/thumb/131295.jpeg[size=9]imagik[/size]

http://imagik.fr/thumb/131296.jpeg[size=9]imagik[/size]

http://imagik.fr/thumb/131297.jpeg[size=9]imagik[/size]
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

t es sur que t as un modèle de série ? parce que la t'as deux valves ET un ressort metal, c'est bizarre.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 3 nov. 2014) disait:

salut.

t es sur que t as un modèle de série ? parce que la t'as deux valves ET un ressort metal, c'est bizarre.

Non c'est normal
marzocchi.com

Je cherche un éclaté de la fourche, d'habitude c'est plus simple à trouver chez marzo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 03/11/2014 - 16:40
neott
neott

inscrit le 27/07/14
3 messages
Justement c est que j me demandais. Je trouve rien sur le net. C est pour ça que j ai mis une photo du foureau avec l autocolant factory rider. En plus j ne trouve jamais de 55 avec ce montage sur l ATA
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu peux prendre une photo de ce genre?



Afin de voir comment sont montées les pièces dedans.
Je pense que la valve en dessous gonfle la chambre négative.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Elle date de quand? Elle aurait pas justement été modifiée pour contrer la perte de débattement du ATA?
Il y a un joint entre la chambre sup et inf côté ATA, ce joint est sous dimensionné. Je crois que marzo troué le piston pour palier le problème... Y'a une histoire comme ça....
neott
neott

inscrit le 27/07/14
3 messages
Bonjour le vendeur ma dit 2010 mais je pense pas, plutôt 2008 ou 2009. Sur la première photo les pièces sont montées tel quel, j ai respecté les longueurs. Sur le haut du tube il y a une chambre "négative je pense" lorsque le piston descend ça le retient et ça le fait remonté. Et celle du bas je peux régler la pression pour la dureté (2 bars). Mais la valve du haut et du bas arrive dans la même chambre.
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages

voici un petit lien vers un éclaté de ta fourche :

raceco-mtb.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in