Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
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salut, en sortant mon entourage j'ai perdu la molette de rebond , que j'ai récupérer, avec un léger filet d'huile, je l'ai remis en place et j'ai laisser le bike a mon taffe , mais la frayeur je regarde sur le net si c'est normal et je vois cet mollette de réglage avec le petit embout allen sur la molette i.ebayimg.com
alors que moi j'ai juste récupérer le cache rouge je n'ai pas vu d'embout allen cdn.probikeshop.fr .
Il me manque quelque chose ou c'est tout bon? dans le cas ou j'ai perdu cet parti de bouchon je peut l'acheter sur quel site?
et le léger filet d'huile qui a couler du filetage de la vis ou ce fixe le bouchon semble être récurent sur les fourche rockshox mais rien de bien grave apparemment qu'en pensez vous? merci et désoler si je n'est pas était trés clair .

unexpected
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inscrit le 28/12/14
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salut,
tu n'as donc pas le petit bittonieau noir au bout de la molette??!
sa m'est déja arrivé de perdre la molette, mais pas la tige noire :s
regarde à son emplacement si il ne serait pas là...
ou sinon -->garantie
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
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La molette rouge avec la clé allen intégrée a souvent tendance à se barrer. L'autre truc rouge avec l'empreinte allen et le pas de vis est vissée (forcément) et s'il a foutu le camps alors ta fourche aurait pissé toute son huile. Cela dit sur ma Domain comme sur ma Argyle cet embout est brut (couleur acier) et pas anodisé. Tu es sur qu'il n'y est plus? Tu aurais un gros trou dans ta fourche sinon.
Karl Cervant
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inscrit le 19/03/14
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Merci de vos réponse , en fait je viens de vérifier j'ai bien la vis qui est toujours la et le cache ou normalement il y a le bitonio allen pour le réglage aussi je sais pas pourquoi j'ai fait une fixation comme quoi l'embout ni était plus désoler.
Tout estvdonc en place mais le cache avec l'embout ne tiens pas super bien j'ai peur de le perdre a ma prochaine sorti ce dimanche.
J'ai du gras au bout de l'embout mais je suppose que ça na rien a voir avec l'huile qui y a dans la fourche ?
unexpected
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inscrit le 28/12/14
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pour ça, il faut bien appuyer ou taper avec un maillet (pas en mode bourrin, tu peut le faire plus facilement avec un doigt)
après, il sera comme avant
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inscrit le 28/12/14
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et à propos du gras, je pense que c'est de l'huile qu'on à mis en dessous de la cartouche, donc ce n'est pas grave.
Karl Cervant
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inscrit le 19/03/14
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merci beaucoup sa a l'air d'etre mieux , je stresse pour pas grand chose mais me voila rassuré
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inscrit le 28/12/14
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ouais je vois d'après tes anciens posts ^^
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inscrit le 28/12/14
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ah et si tu n'as pas encore acheté tes protecs, la meilleure façon de voir si c'est à ta taille, c'est de les essayer, donc je te recommande d'aller dans un magasin spécialisé.
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inscrit le 28/12/14
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ah et aussi (je fais trop de double posts je sais mais je ne sais pas comment modifier mes messages) pense à resserer la vis ou s'enfonce la molette!, si sa fuit toujours.
Eneite
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Non non pas la peine de taper dessus hein. :mrgreen:
Faut juste le clipser avec les doigts. On a l'impression que ça ne tient pas très bien mais normalement en roulant tu ne devrais pas le perdre.

Au pire ta fourche ne sera pas "cassé" ça sera juste moins pratique à regler car t'auras besoin d'une clé alen plutôt que de tourner à la main.
la.pelleteuse
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Ou alors tu gardes l'embout dans ton sac.
Karl Cervant
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inscrit le 19/03/14
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merci a tous de vos réponse sa a l'air de tenir et la vis est bien serrer ;)
j'ai déjà les protec' j'ai déjà fait quelques sortie en station cet été :D
La on part pour la dh de blausasc ;)
sinon si je n'est pas confiance en l'embout il finira dans mon sac oui
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la mollette de rebond chez rockshox, elle tient rarement bien, surtout au fur et a mesure que ca vieillit.

conseil simple, vire la et mets la dans ta poche ou ton sac.
comme ca tu l'as toujours sur toi, ou des clefs allen qui marcheront aussi bien.

c'est pas comme si on reglait le rebond tous les 4 matins de toute facon.
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