lucariders
lucariders

inscrit le 21/01/15
2 messages
salut je vous présente mon problem jais des frein a disque hayes strocker trail arriere je lais purger il y a de la dot qui est tomber sur les plaquette donc je lais et changer en nettoyant le disque. Jais fait le rodage et sa grince et ne frein presque pas avant avec un doigt la roue se bloquer et maintenant plus. En revenan de ma sortie jais démonter mes plaquette et il étais glacer je jais ais donc deglasser mais c'est toujours pareille comment faire merci d’avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
S'il te plait peux tu faire un effort de français car les fautes d'orthographes d'habitude je fais pas attention mais là c'est trop ça brûle les yeux en plus le forum dispose d'un correcteur d'orthographe automatique.

Pour ton problème de frein soit tu as raté ton rodage soit tu as mal nettoyé ton disque et il restait du dot.

Dans les 2 cas rien n'est dramatique le top tu achètes une bombe de nettoyant frein en magasin auto(Feu vert, Norauto etc...) tu asperges ton disques avec tu laisses agir 30 secondes puis tu verses un peu d'eau sur ton disque et tu effectues un rodage en freinant par à-coups sec.
lucariders
lucariders

inscrit le 21/01/15
2 messages
Ok merci je vais tester et désoler pour l'orthographe
lucariders
lucariders

inscrit le 21/01/15
2 messages
C bon je vient de les nettoyer sa frein nikel mais sa couine toujours
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
3 Hypothèses:
- tes nouvelles plaquettes sont imbibées de DOT donc foutues
- ce sont des plaquettes métalliques ou semi donc elles couinent à froid
- tu n'as pas bien réalisé ton rodage et le bruit va disparaître plus tard
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous! je déterre ce post pour un probleme de frein.

Voilà, en janvier 2015, j'ai monté une paire de SRAM GUIDE RS sur mon YETI! donc depuis janvier je roule avec, j'ai effectué le rodage donc jusque là rien d'anormal!

Cet aprem je décide d'aller rouler, donc 10bornes de cotes, je n'ai pas le temps de freiner, une fois les singles et spéciales de chez moi arrivés, je me fais une petite pause. Je commence le premier single, et à la premiere épingle, je trouve bizarre que mon frein arrière ne freine pas comme d'habitude, c'est à dire que dans cet épingle j'ai l'habitude de bien freiner genre dérapage, pour pouvoir bien prendre l'épingle et bien relancer! mais là, vraiment rien, juste une sensation de ralentir mais pas de blocage de roue...

J'essai de regarder si il y a du liquide qui sort des étriers, mais rien... je me dis peut etre que ce sont les pistons, mais je ne sais pas du tt... je décide de continuer de rouler et de faire mes spéciales du coin que je connais tres bien, donc le frein n'est pas forcement utile :D et donc meme pendant ce ride, toujours rien, je ralentie seulement au lieu de vraiment freiner...

Pouvez-vous m'en dire plus? un proprio de GUIDE RS à déjà eu ce probleme? Faut-il effectuer une vidange et repartir à zéro? manque-t-il du liquide dans le MC?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Sam.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in