razgriz65 ( 9 juil. 2015) disait:
qu est ce que t'appelles la techinque du tamtam?
Y 'a une video sur ce site qui explique la purge du rc4 et pour faire passer l'huile d'un coté a l'autre et chasser les bulle il faut taper avec la paume de la main du coté tige etc...
26in.frnews target="_blank" rel="noopener nofollow">entretien rc4
Aurelien026 ( 9 juil. 2015) disait:
Concernant le cintre, j'ai vu que d'origine le froggy 518 avait un cintre avec un rise de 40 mm. Du coup un rise de 20 mm ne va pas trop abaisser le poste de pilotage pour lequel il est prevu?
Sinon que pensez vous du cintre truvativ boobar en 20 ou 30 mm? Y'a des promo sur probikeshop.
ps: pour info je fais 1m69.
20mm de moins ca ne va pas trop changer la position de ride, donc tu peux y aller,la plupart des cintres sont en 20 ou 25 de rise de toute facon. le boobar est une valeur sure, et vu que t'es pas super grand, une largeur entre 720 et 750 sera tres bien, suivant ce que tu recherches.
J'ai vu un sujet ou tu disais qu'on pouvait agir sur le rise en enlevant des rondelles sur la direction. Ces rondelles font 5mm je crois, donc deja si t'en enleves 2 c'est comme si tu baissais ton rise de 1cm. J'en conclu donc que ce n'est pas négligeable.
Donc quand tu me dis que 20 mm ca va rien changer j'ai un doute...
Pourquoi le froggy est vendu avec un rise de 40mm? La position est étudiée pour mieux fonctionner comme ca?
Désolé d'etre si tatillion mais je n'ai que tres peu de point de comparaison et j'aimerai ne pas me planter dans l'achat de mon cintre.
Le boobar est vendu en 20mm et 30 mm et du coup j'hesite.
Autre sujet, ma fourche fox float rc2 talonne sur des sauts pourtant pas tres gros. J'ai reglé le sag en mettant la bonne pression d'air. Si j'augmente la pression de 10 psi je ne talonne plus mais du coup le sag n'est plus de 30%. La fourche fait aussi un drole de bruit, si par exemple je suis sur un parking et que je m'amuse a l'enfoncer et a lever le roue (genre weeling) ca fait un genre de pshiiit quand la roue decolle du sol uniquement. C'est normal? Comme si y'avait une fuite mais y'en a pas? Je passe peut etre pour un guignol mais j'ai pas eu trop souvant eu l'occaz d'entendre des fourche fonctionner...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurelien026, 10/07/2015
inscrit le 21/7/12
63 messages