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t'es sur que c'est un glacage ?
davelepec
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Salut déjà on ne ponce jamais ces plaquettes je l'ai eu fait au début ce n'est pas bon, la seule chose à faire de temps en temps nettoyer son disque au liquide vaisselle et le rincer comme le reste du vélo.

Un bon rodage ce fait avec des freinages secs avec un disque mouillé pour éviter qu'il monte trop vite en température et évacuer la poussière du au rodage.

Je ne connais pas la composition de tes plaquettes mais si tu as des métalliques elles ne supportent pas les freinages continues et se glacent très vite seule solution les re roder dans la descente avec une succession de freinages secs.
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ah , pour une fois pas d'accord!

davelepec (18 févr. 2014) disait:

Salut déjà on ne ponce jamais ces plaquettes je l'ai eu fait au début ce n'est pas bon, la seule chose à faire de temps en temps nettoyer son disque au liquide vaisselle et le rincer comme le reste du vélo.

d'accord avec toi sur le disque, mais pas les plaquettes.
pour un glacage, c 'est pourtant ce qui est préconisé.
un rodage, c 'est le fait que la plaquette se forme aux micro sillons du disque pour etre bien en contact et donner tout son potentiel de freinage.
le glacage, c'est apres une forte montée en température, la partie de la plaquette en contact avec le disque a tellement chauffé qu'elle est devenue aussi dure que du verre(ou que de la glace, d'ou le nom) et donc ca n'adhere plus au disque, ou plus bien. mais les sillons sont toujours la. il faut poncer pour virer la partie glacée, donc bousiller les sillons. et re roder derrière pour reformer ces sillons.


davelepec (18 févr. 2014) disait:
Un bon rodage ce fait avec des freinages secs avec un disque mouillé pour éviter qu'il monte trop vite en température et évacuer la poussière du au rodage.

d'accord pour la méthode, mais pas la flotte, ca va servir a rien a part a coller la merde plutot que de l'evacuer(poussiere de plaquettes plus poussiere normale d'ailleurs), et ca ne limitera que tres peu la chauffe.
a la limite rouler avec de l'eau qui coule en continue sur le disque, pourquoi pas, mais faut vraiment rouler sous un orage!

davelepec (18 févr. 2014) disait:
Je ne connais pas la composition de tes plaquettes mais si tu as des métalliques elles ne supportent pas les freinages continues et se glacent très vite seule solution les re roder dans la descente avec une succession de freinages secs.


pouet! d'accord avec la fin

ps, je suis a lzan vendredi pour 3 semaines, on se croisera peut etre a piau!
gabyoop
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Oui certain...
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razgriz65 (18 févr. 2014) disait:

t'es sur que c'est un glacage ?
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razgriz65 jeter de l'eau sur les disques pour roder en 5 minutes les plaquettes sur le parking car tu sais que le funiculaire à Lourdes va pas t'attendre et que sans le rodage se sera suicidaire, est la meilleure solution que j'ai trouvée après chacun sa méthode mais une montée en température trop brusque surtout les organiques les détruits.

Le ponçage ne marche jamais là aussi je parle de mon expérience, pour déglacer comme j'explique je reprends le rodage par des freinages secs ça marche en moto de piste en voiture en vélo en fait pour tout les freins.

Le liquide vaiselle j'en balance sur les disques et je rince je ne fais pas baigner les plaquettes je te rassures mais je lave que 1/2 fois mon vélo par saison donc je te rassure elles se contaminent rarement avec.

Oui on va se croiser à Piau surtout si tu rides avec loubech et arnaud.
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Ce sont des plaquettes métallique en effet...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gabyoop, 18/02/2014 - 18:24
davelepec
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si c'est des plaquettes métalliques cherchent pas plus loin elles permettent des meilleures freinages à chaud et conservent mieux le mordant en bas de gros dénivelés mais elles ont tendance à très vite glacer si tu freines en continue dans des parties techniques.

Un conseil soit tu changes pour des plaquettes organiques soit tu apprends à freiner et à relâcher tes freinages sur des grosses difficultés sans ça elles glaceront tout le temps.
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Ok :) Merci beaucoup !
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