Loule
Loule

inscrit le 25/10/09
51 messages
Salut, je viens d'acheter un VTT avec un DHX 5 de 2009, de 240 mm d'entraxe. Voici mon soucis, lorsque je sort d'un saut ou d'une bonne descente, donc quand l'amorto a été comprimé, et que je pousse le vélo pour remonter le spot, j'ai remarqué qu'il y avait comme un jeu à l'arrière. Si je comprime en appuyant sur le vélo, ce jeu disparait. J'ai vérifié le serage des buselures,du ressort, du pivot, de la roue arrière, axe etc ... également la pression de la boost valve, avec ou sans propédal, la seule chose que j'ai trouvé c'est que le piston sur ses tous premiers mm d'enfoncement semble libre (mais pas toujours toutefois) ?? voilà la colle, merci par avance ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loule, 23/12/2009
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
change les bosselures elles sont usées d'où le jeu
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
Quand tu compresse légèrement tu a l'impression que ton "piston" est libre sur le debut de course .. ? Ton velo est neuf ou occase ? si occase le gars d'avant peu avoir fait la purge de l'amorto lui meme et quand on ne sait pas faire il y a toujours un peu de jeux comme sa. Je sait de quoi je parle je purge mes amorto moi meme, je me suis entrainer sur un vieux vanilla (d'origine sur les bighit) et sa me fesait sa, c'est plutot chiant d'ailleurs. A force de le faire et de "s'entrainer" en regardant des conseil sur google j'ai fini par reussir a le faire correctement et depuis je suis passer sur du dhx5 et je le purge sans probleme. après comme dit cannondale57 sa peu etre tout simplement t'est buselure qui sont usé
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"hoel2" disait:
Quand tu compresse légèrement tu a l'impression que ton "piston" est libre sur le debut de course .. ? Ton velo est neuf ou occase ? si occase le gars d'avant peu avoir fait la purge de l'amorto lui meme et quand on ne sait pas faire il y a toujours un peu de jeux comme sa. Je sait de quoi je parle je purge mes amorto moi meme, je me suis entrainer sur un vieux vanilla (d'origine sur les bighit) et sa me fesait sa, c'est plutot chiant d'ailleurs. A force de le faire et de "s'entrainer" en regardant des conseil sur google j'ai fini par reussir a le faire correctement et depuis je suis passer sur du dhx5 et je le purge sans probleme. après comme dit cannondale57 sa peu etre tout simplement t'est buselure qui sont usé
Je pensait qu'avec l'azote contenus dans un vanilla on ne pouvait pas l'ouvrir sans avoir le materiel spécifique pour le dépressurisé :?:
Loule
Loule

inscrit le 25/10/09
51 messages
Merci de vos réponse, je vais examiner les buselures dans un premier temps. En effet c'est un vélo d'occasion qui est de février dernier, alors également peut-être une purge mal faite :roll:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"lerider70" disait:
"hoel2" disait:
Je pensait qu'avec l'azote contenus dans un vanilla on ne pouvait pas l'ouvrir sans avoir le materiel spécifique pour le dépressurisé :?:
ouais mais quand on est con on ouvre sans savoir :twisted: :lol: j'ai ouvert et puis surprise :lol: après j'ai fait tout un bidouillage pour le regonfler avec me pompe hp
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Sinon, il y a des tutos pour le faire, c'est pas bien sorcier ! happymtb.org Et un PDF fait par un gars de MTBR mediafire.com ou en format word mediafire.com ++

Loule
Loule

inscrit le 25/10/09
51 messages
Bon, voici les news. J'ai solutionné le problème, qui ne venait pas du tout de l'amorto, mais d'une raisonnance venant de la roue libre lorsqu'elle est entre un clic et le suivant (j'essaie d'être clair)sous l'effet de la chaine qui la tire en arrière quand je pousse le vélo sans être dessus... la chaine n'étant pas sous la tension du pédalage. Merci à tous ceux qui on répondu :wink:
big_rabbit57
big_rabbit57

inscrit le 22/1/09
14 messages
j'ai un leger bruit de claquement à la compréssion...(sans avoir aucun jeux)peu etre qu'une révision ou un changement d'huile s'impose, j'ai bien lu vos com,et regarder l'explication sur les liens,mais pour simplement changer l'huile faut'il vraiment tous démonter comme expliquer sur le liens? j'ai également un manitou 4 way,ou je fait les vidanges moi-meme,es-ce le meme procèdé?
Loule
Loule

inscrit le 25/10/09
51 messages
"big_rabbit57" disait:
j'ai un leger bruit de claquement à la compréssion...(sans avoir aucun jeux)peu etre qu'une révision ou un changement d'huile s'impose, j'ai bien lu vos com,et regarder l'explication sur les liens,mais pour simplement changer l'huile faut'il vraiment tous démonter comme expliquer sur le liens? j'ai également un manitou 4 way,ou je fait les vidanges moi-meme,es-ce le meme procèdé?
Après m'être également renseigné, oui. Il faut tout démonter et remonter sans possibilité que de l'air s'immisce dans le circuit. De plus en théorie il faut pouvoir recharger en azote après le remontage. Je pense que le mieux est de te diriger vers un pro.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in