Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
Salut à tous je viens d'acheter un giant reign 2 d'occasion le vélo n'a pas rouler depuis 2 ans et la fourche pisse de l'huile... De plus en plus et je voudrais bien faire la vidange moi même car je suppose que dans un magasin c'est hors de prix bref je ne sais pas dutout comment on fais ni même le matériel nécessaire. Je fais donc appel à vous pour m'aider à régler ce problème merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, quel est le type de fourche exactement ? fit ou pas , ctd ? etc. et surtout elle pisse de l huile de ou?
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
alors la je ne sais pas dutout désolé c'est mon premier vélo et je n'y connais pas grand chose en tout cas le modèle est fox float 150mm 32 R de 2010. l'huile sort du haut de la fourche... Il faut que je change les joints
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugo Pisan, 12/07/2015 - 23:03
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas de soucis, on va decortiquer petit a petit.
quand t es sur ton vélo, c'est le coté gauche ou droit qui fuit ? et est ce que c'est au niveau des joints entre les plongeurs et les fourreaux , ou vraiment tout en haut au niveau des deux capuchons?
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
la fuite est au niveau des joints et du plongeur et elle pisse des 2 côtés
Merci pour l'aide :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'apres les fiches giant, les reign 2 de 2010 ont en effet une fox float RL 150mm, je pars sur cette hypothèse.

si il a ete stocké a l envers, c est "quasi" normal que ca pisse par la et ca ne veut pas dire qu il y ait quoi que ce soir d'abimé.