Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
Salut à tous je viens d'acheter un giant reign 2 d'occasion le vélo n'a pas rouler depuis 2 ans et la fourche pisse de l'huile... De plus en plus et je voudrais bien faire la vidange moi même car je suppose que dans un magasin c'est hors de prix bref je ne sais pas dutout comment on fais ni même le matériel nécessaire. Je fais donc appel à vous pour m'aider à régler ce problème merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, quel est le type de fourche exactement ? fit ou pas , ctd ? etc. et surtout elle pisse de l huile de ou?
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
alors la je ne sais pas dutout désolé c'est mon premier vélo et je n'y connais pas grand chose en tout cas le modèle est fox float 150mm 32 R de 2010. l'huile sort du haut de la fourche... Il faut que je change les joints
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugo Pisan, 12/07/2015 - 23:03
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas de soucis, on va decortiquer petit a petit.
quand t es sur ton vélo, c'est le coté gauche ou droit qui fuit ? et est ce que c'est au niveau des joints entre les plongeurs et les fourreaux , ou vraiment tout en haut au niveau des deux capuchons?
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
la fuite est au niveau des joints et du plongeur et elle pisse des 2 côtés
Merci pour l'aide :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'apres les fiches giant, les reign 2 de 2010 ont en effet une fox float RL 150mm, je pars sur cette hypothèse.

si il a ete stocké a l envers, c est "quasi" normal que ca pisse par la et ca ne veut pas dire qu il y ait quoi que ce soir d'abimé.
quoi qu il en soit ca montre quand même que les joints sont devenus un peu laches, et une revision au bout de 4 ans, ca fera pas de mal.

la révision complete, avec demontage de la cartouche hydraulique est pas forcément necessaire, je t oriente donc sur la révision de la partie "basse" de la fourche, qui permettra de changer l'huile de lubrification (celle qui pisse au niveau des joints) et le changement des joints.

il te faudra des joints de remplacement comme ceux ci ou ceux ci (identiques mais sur un autre site)

de l'huile pour suspension comme celle ci, en 10w de viscosité ou celle ci

et une burette de fox fluid

niveau quantité d'huile, tu peux regarder ce tableau sachant que ta fourche est listée dans la ligne 34

pour le tutoriel en lui même voici la version officielle fox
je te laisse regarder, j'espere que tu comprends un peu l anglais.

bien entendu il faut etre sur d'avoir bien tout compris avant de se lancer, donc potasse bien ca, et si t'as la moindre question, demande avant de te lancer.
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
ok merci j'ai déjà vue ce tableau et la question que je me posais était de savoir si j'avais besoin des 3 sortes d'huile que le tableau afficher mais aparament non par contre sur le liens c'est de l'huile rockshox ce n'est pas grave ? niveau matériel je n'ai besoin de rien d'autre ? Je pense avoir besoin d'une pompe hp après le reste sa ira
Merci beaucoup
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugo Pisan, 13/07/2015 - 13:49
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la viscosité est importante a respecter, donc du 10w (tu peux aussi aller en acheter dans un magasin moto, les prix sont souvent équivalents) d'une marque a l'autre meme si c 'est toutes du 10w ca varie legerement en viscosité, mais clairement sur une fourche simple comme la fox c'est purement négligeable.

niveau outillage, a part le maillet, les clefs pour devisser, et des clefs allen pour demonter la fourche de ton velo(ce qui n est pas obligatoire, si t'as un pied d'atelier) en effet te reste plus que la pompe HP.

note que si tu ne veux pas demonter tout la partie ressort a air, tu peux(en zappant les etants correspondant dans le tuto. toute la cartouche ressort restera dans le plongeur et t'auras juste la tige qui depasse en dessous.
mais apres 4 ans ca fera du bien de verifier l etat des joints et de mettre la petite burette de fox fluid pour que ca remarche au top
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
ok je potasse sa et je vois si j'ai d'autre question
Merci beaucoup
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages

re
Je voulais savoir si cette vidéo était un bon guide pour mon problème dailymotion.com Merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugo Pisan, 14/07/2015 - 13:30
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
re!
oui, c est nickel, a part que toi tu n'as pas a toucher a la cartouche hydraulique, tu la démontes , t y touches pas (sauf la faire coulisser pour bien virer toute l ancienne huile) et tu la remontes a la fin.

comme dit plus haut, lui il ne s'embete pas a demonter la partie ressort pneumatique, si tu ne la démonte pas non plus, pas besoin d'acheter la burette de fox fluid.

a la fin pense a faire pomper ta fourche pas mal de fois, en retenant la remontée pour ne pas que ca claque, afin de reamorcer la cartouche (faire rerentrer l'hydraulique dedans)
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
ok super donc j'ai juste besoin d'huile 10wt et pas du fox fluid... J'ai plus qu'à acheter tout sa et j'attaque tout devrai bien se passer par contre c'est quoi le produit qu'il utilise en bombe pour nettoyer la fourche ?
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
Ha oui ! Ma fourche n'est pas une fox 150 RL mais juste R je ne sais pas si sa change quelque chose
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
normalement pour nettoyer c'est de l alcool isopropylique, disons qui si tu ne fais pas rentrer de saletés durant la manip, tu peux te contenter de bien égoutter!
les changements entre la r et la rl sont minimes,la tienne a le reglage de rebond en haut, la plupart des rl en bas, avec les deux tuto(le video et le fox) tu n'auras pas de surprises
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
ok merci j'ai quelques autres questions à posé mais je ferai d'autre poste il n'ont pas de rapport avec la fourche
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in