albanco
albanco

inscrit le 21/04/15
18 messages
Salut, j'ai une tige de selle KS de 2012, je ne connais pas le modèle exact mais je suis quasiment sure que c'est le modèle Dropzone R. Ma tige a du mal à rester en position haute ou basse, et c'est vraiment vraiment ennuyeux!! De ce que j'ai pu observer je pense que je dois jouer sur la tension du câble, mais je ne sais pas trop ou le retendre...au niveau du cintre ou de la selle...

Merci Merci
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Salut Albanco.

La tension du câble c'est au niveau de la selle.
Moi aussi ça m'arrive que le câble glisse du serrage de la vis a force d'utiliser la tige de selle ;)
albanco
albanco

inscrit le 21/04/15
18 messages

Ok, du coup ça se fait à quel niveau? petite photo pour aider:
noelshack.com

Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
D'une change de cable, il est tout efiloché.

De deux, faut que tu fasse sauter l'embout rouge en actionnant ta tige de selle et tu déserre le petit cylindre rouge ou il y a l'emprunte de la clé btr et tu le redescends.
Tersio tu test si ta tige de selle fonctionne et tu règles petit à petit si ca tjrs pas.

Quatrio petite astuces je mets de l'huile de chaine dans ma manette histoire que le cable soit tjrs huilé ;)
albanco
albanco

inscrit le 21/04/15
18 messages
Ok ok, pour libérer le file je dois donc desserrer la vis btr du haut, celle juste en dessous du fil éfiloché? ou celle d'en dessous? dans tous les cas il me faut une clé btr minuscule c'est ça, la plus petite que j'ai est déjà trop grosse, une idée pour un outil de subsitution?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tom_69 (23 août 2015) disait:

D'une change de cable, il est tout efiloché.

Le cable est effiloché au dessus du serrage donc il n'y a pas un besoin absolu de le changer


Tom_69 (23 août 2015) disait:

Quatrio petite astuces je mets de l'huile de chaine dans ma manette histoire que le cable soit tjrs huilé ;)

Les gaines et les cables sont teflonnées il ne faut donc pas les huiler.

Ce diagnostique correspond également à un cartouche HS. Mais pour le confirmer il faut dissocier le câble et tester sans le cable la tige de selle en position haute et en position basse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/08/2015 - 21:42
albanco
albanco

inscrit le 21/04/15
18 messages
Une personne qui travaillé a un shop de vélo m'a dis que c'était seulement un soucis de câble, il devait avoir raison car j'ai réglé le problème, merci beaucoup en tout cas!!
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Ratm54
J'ai eu exactement le même soucis que lui, je l'ai réglé comme ça.
Après je suis d'accord avec toi que c'est tefelonné mais un petit coup d'huile dans la manette ça la rend plus souple, et en faisant le changement de câble il etait tout de même rouiller a force..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tom_69 (25 août 2015) disait:

Ratm54
J'ai eu exactement le même soucis que lui, je l'ai réglé comme ça.

Lui aussi donc c'était le bon diagnostique :-D

Tom_69 (25 août 2015) disait:

Ratm54
Après je suis d'accord avec toi que c'est tefelonné mais un petit coup d'huile dans la manette ça la rend plus souple, et en faisant le changement de câble il etait tout de même rouiller a force..

Cela étant la manette à un axe de rotation donc clairement c'est plutôt conseillé de la lubrifier de temps en temps.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in