rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut a tous, alors tout a l'heure j'étais entrain de faire une beauté a mon Session88 et puis ensuite j'ai voulus réglé un peu mon DHX 5.0 car les réglages étaient pas bons ! J'ai commencé a le gonflé un peu car il était en dessous des 125 Psi. Puis ensuite je dévisse mon ressort et je vois un genre de joins coupé qui se balade, il est situré entre la bague et le ressort ! Ensuite j'ai revissé mon ressort et le joins s'est barré ! Alors j'ai pris quelques photos : http://img685.imageshack.us/img685/1562/dscn0184.jpg http://img694.imageshack.us/img694/8112/dscn0188h.jpg http://img300.imageshack.us/img300/5384/dscn0189g.jpg Ps: J'aimerai bien que ont m'aide pour réglé mon DHX 5.0 car je visn tout juste de l'avoir, je roulais sur un VanR et là je galère un peu avec tous ses réglages ! ^^ HELP ME Please ! Bon Ride a tous ...
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
pour le joint je doute , que c'est bien grave ... colle le .... tu veux le régler comment ?
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon un pote viens de me dire que sur ces 3 DHX 5.0 le joins n'y a jamais était ! Pour les réglage je galéré avec le Bottom Out et le Pro Pédal ! Mais il m'a aussi expliqué ! Dite moi si vous avez aussi ce joins vous !!!
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Au niveau du joint ça me parait pas inquiétant,je ne l ai pas sur le mien,pour les réglages c est de la patience et du feeling: 1 - precontrainte sur les amortos modernes je m'en sers pas, je serre jusqu'a ce que ca appuie sur le ressort et c'est bon 2 - pression bombone : pour la precontrainte, tu te sers de la pression pour avoir le bon SAG (apres je sais pas comment tu roules donc a toi de choisir) 3 - la detente : faut juste faire attention a ce que la detente soit pas trop lente sinon dans le cassant ton amorto detendra pas assez vite et tu vas talonner, sinon c'est a ta guise. 4 - compression. je prefere une compression fermée sur la fin pour eviter le talonnage, ca permet d'etre bien moelleux au debut. 5 - propedal. mets en quand tu roules, enleve le en DH 6 - arrivé la tes reglages de pression, detente et compression ont normalement changé icon_wink.gif tu reprends un peu si ca te plait pas
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"kukrapok" disait:
1 - precontrainte sur les amortos modernes je m'en sers pas, je serre jusqu'a ce que ca appuie sur le ressort et c'est bon 2 - pression bombone : pour la precontrainte, tu te sers de la pression pour avoir le bon SAG (apres je sais pas comment tu roules donc a toi de choisir)
Surtout ne fait pas ca, ya rien de plus déconseillé et inefficace. La precontrainte (l'enfoncement du bike quand t'es dessus) tu la regle en serrant ou desserrant le ressort, la boost valve (pression d'air) ca regle la compression et la sensibilité de ton amorto, meme si ca modifie ton sag, il faut surtout pas s'en servir pour régler le SAG! Pour la boost valve, je te conseil de mettre autour de 7bar, sachant qu'il faut jamais qu'elle soit a moins de 5bars. Ensuite tu la reregle selon si tu trouve que tu manque de sensibilité ou que tu sent que ton amorto plonge literalement sur les chocs a hautes vitesse...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in