mizou
mizou

inscrit le 6/11/09
30 messages
Salut tout le monde, Je viens de reçevoir mon QBikes Shaolin (modèle 2010) équipé d'une "ROCK SHOX Domain 302 U-TURN 1.5" Tout est très clair pour moi, sauf les réglages de la fourche. Comment est ce que ça fonctionne ? J'ai deux choses : - une bague sur le fourreau gauche (une flèche indiquant + et -) : quelle utilité ? comment la régler au mieux ? - une "vis" rouge sous le fourreau droit : quelle utilité ? comment la régler au mieux ? Je pense que c'est super important et en plus je supporte pas ne pas savoir Merci beaucoup les gens !!!!
sunn_freerider
sunn_freerider

inscrit le 25/6/09
49 messages
salut a toi, la vis rouge sert pour le rebond, plus tout tourne vars le lapin^^(normalemnt)plus celle ci remontra vite. Sinon la bague je n'en est aucune idée je ne l'ai pas moi.
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
Matos : 3 avis
on va faire simple : - bague sur le fourreau gauche ---> dureté de ta fourche - vis sous le fourreau droit ---> le rebond, c'est a dire, a quelle vitesse ta fourche va revenir après compression, tu peu choisir en tournant cette visse un rebond plus ou moins rapide
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7971 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et bien pour savoir à quoi cela correspond, tu prends le mode d'emploie Rock Shock donné avec ton vélo neuf et tu le lis et tu sauras. Et c'est plutot bien expliqué.
sunn_freerider
sunn_freerider

inscrit le 25/6/09
49 messages
Moi javais rien eu quand jai acheter mon bike! pas un mode d'emploi...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7971 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Euuuuhhhh, tu l'as ahceté neuf?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
La fameuse bague avec le + et le - ce n'est pas plutôt la molette U-turn qui permet de baisser le débattement en tournant celle-ci vers le - et de le hausser en la tournant vers le +?
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"canadou" disait:
La fameuse bague avec le + et le - ce n'est pas plutôt la molette U-turn qui permet de baisser le débattement en tournant celle-ci vers le - et de le hausser en la tournant vers le +?
Exact... Quand on ne sait pas, on ne parle pas... :roll:
mizou
mizou

inscrit le 6/11/09
30 messages
Je confirme : - Molette U TURN sur le fourreau gauche : permet de régler le débattement de la fourche de 115 à 160. Passage de XC à Freeride en gros :p D'ailleurs c'est écrit "TRAVEL" avec une flèche sur cette fameuse bague. - Molette BTR sous le fourreau droit : permet de régler le rebond avec un retour de la fourche + ou - rapide. De mon coté je suis en débattement maximum et rebond réglé au milieu. Je sais pas si c'est le mieux, mais je pense que pour moi c'est pas mal :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in