flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Bonjour Donc voilà pendant que je faisais du vtt avec mon b'twin fr10, dans une montée j'ai entendu des "clic, clic, clic" donc je suis rentré chez moi et maintenant quand je m’assoie lourdement sur ma selle il y a un "clic" qui vient de l'amortisseur. On dirait le même bruit que lorsque je tourne la molette du rebond. Donc voilà c'était pour savoir d'où cela venait :D merci flo-atv-rider
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, faut voir si tu sens un jeu dans ta suspension, ca peut etre les buselures(attaches de l amortisseur) qui commencent a s'user, ou les clapets a l inerieur de l amortos qui sont abimés....entres autres
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"flo_atv_rider" disait:
Bonjour Donc voilà pendant que je faisais du vtt avec mon b'twin fr10, dans une montée j'ai entendu des "clic, clic, clic" donc je suis rentré chez moi et maintenant quand je m’assoie lourdement sur ma selle il y a un "clic" qui vient de l'amortisseur. On dirait le même bruit que lorsque je tourne la molette du rebond. Donc voilà c'était pour savoir d'où cela venait :D merci flo-atv-rider
vérifie qu'il n'y ai pas de jeu entre le ressort et la coupelle.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
"MatraK30" disait:
"flo_atv_rider" disait:
Bonjour Donc voilà pendant que je faisais du vtt avec mon b'twin fr10, dans une montée j'ai entendu des "clic, clic, clic" donc je suis rentré chez moi et maintenant quand je m’assoie lourdement sur ma selle il y a un "clic" qui vient de l'amortisseur. On dirait le même bruit que lorsque je tourne la molette du rebond. Donc voilà c'était pour savoir d'où cela venait :D merci flo-atv-rider
vérifie qu'il n'y ai pas de jeu entre le ressort et la coupelle.
C'est quoi la coupelle ? :roll:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"flo_atv_rider" disait:
"MatraK30" disait:
"flo_atv_rider" disait:
Bonjour Donc voilà pendant que je faisais du vtt avec mon b'twin fr10, dans une montée j'ai entendu des "clic, clic, clic" donc je suis rentré chez moi et maintenant quand je m’assoie lourdement sur ma selle il y a un "clic" qui vient de l'amortisseur. On dirait le même bruit que lorsque je tourne la molette du rebond. Donc voilà c'était pour savoir d'où cela venait :D merci flo-atv-rider
vérifie qu'il n'y ai pas de jeu entre le ressort et la coupelle.
C'est quoi la coupelle ? :roll:
ce que tu visse pour précontraindre ton amomorto
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Alors je viens de le démonter. Il n'y a pas de jeu tous est okay, je l'ai bien graissé en remontant les axes et maintenant cela ne le fait presque plus :D . Mais quand cela le fait je ne pense pas que cela vienne de l'amortisseur, maintenant c'est quand le vélo "remonte" que ça le fait et c'est plus trop le même bruit. Est ce que c'est grave, cela n’empêche-t-il de rouler ? :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si tu ne sens pas de jeu, ca ne dois pas etre critique, mais si tu penses que ca ne vient pas de l amortisseur, cherches bien partout, ca peut tre bien etre un simple truc a revisser, qui, si ce n est pas fait, peut faire s'user des pieces..... du coup t as trouvé de quoi t occuper demain matin tiens nous au courant
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
A mon avis c'est les buselures de l'amorto. J'ai eu le même souci sur mon Stinky, quand je soulevais le vélo par la selle, en entendais un léger *Clac*, et pareil en le reposant? J'ai changé mes buselures, et depuis, tout vas bien!
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
"StinkyDH" disait:
A mon avis c'est les buselures de l'amorto. J'ai eu le même souci sur mon Stinky, quand je soulevais le vélo par la selle, en entendais un léger *Clac*, et pareil en le reposant? J'ai changé mes buselures, et depuis, tout vas bien!
Les buselures c'est bien ce qui fixe l'amorto ? Si oui j'ai regardé elles étaient en bonne état mais je crois que une avait un peu de jeu dans le passage où on la met :wink:
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
pense à vérifier ta selle ou tige de selle. hésite pas à mettre un peu wd40 car parfois le grincement se propage dans le cadre et on croit que c'est ailleurs.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
J'ai démonter tous les axes et c'était bien sale (le mec avant moi devais rien entretenir :roll: ) ensuite cela le faisait toujours. Alors mon père a tiré sur la selle et a vu que cela venait de là et donc au final c'est mon collier de selle qui était mal serre :wink: Merci à tous :wink: Je vais pouvoir rouler le week-end prochain :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in