cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
Bonjour a tous .

Voulant me monter un enduro exotique j aurais souhaité le monte en dvo.

On retrouve d une part peu de retour sur les produits et d autre part aucune info sur l entretient de ceux ci ou qui le fait .

Je me retourne donc vers vous pour des retours . :D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut Le revendeur français de DVO est probikeshop donc à toi de les contacter ils auront les infos sur tes questions.
Stonick46
Stonick46

inscrit le 17/03/13
19 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Roulant sur la DVO Diamond depuis qu'elle est sortie, je me permets de t'apporter mon Point de vue sur la bête.

Tout comme toi, j'étais sceptique au départ, peu de retour sur la fourche de DH, quasiment pas de test pertinent (Un test venant de Magazine copain de toujours avec DVO ou à la patte goulument graissée n'est pas pertinent pour moi...) j'avais peur, puis je me suis finalement lancé...

Et j'ai bien fait !!! C'est simple depuis que j'ai pu rouler sur une BOS je ne jurais que par BOS, et bien je viens placer la DVO Diamond juste derrière (elle fonctionne tout aussi bien, et est un poil plus simple à régler...)

C'est une fourche qui peut se régler très souple mais à la compression très progressive, ou dure, ou toute mole... bref tu en fais ce que tu veux !!! Et leur système de réglage de la compression à 6 positions fait qu'il est facile de l'adapter aux terrains, très rapidement, et ça c'est tout bonnement génial ! J'ai mis un peu de temps à trouver mes réglages au départ, je suis partis des réglages préconisés, et j'ai limé les pistes en changeant cran par cran un réglage à la fois. Pour t'aider à ça, leur site en ligne ou tu rentre tes réglages est pas mal foutu !

Bref, tu l'auras compris j'en suis très content! Je l'utilise principalement en Enduro, et régulièrement en bike park. Elle ne m'a jamais déçue!

Si je dois lui trouver des bémols:
- pas possible de la bloquer complètement, c'est hard quand ça monte dru...
- usine à gaz le temps de comprendre quels réglages interviennent sur quoi... Avant de faire le lien entre le nom qu'ils donnent (OTT par exemple) et les réglages classiques (compression haute et basse vitesse par exemple).

Question service, j'en ai fait un à la fin de l'été, rien à déplorer, changement d'huile normal et des joints, service banal est pas plus compliqué qu'une autre fourche.

Donc si elle te fait de l'œil, n'hésite pas, elle est pas meilleure, mais elle joue avec les autres grandes (Devil, 36, Pike) sans aucune gêne!

Bon ride!
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
Genial pour le retour.

Tu as pu avoir des retours sur le jade aussi ?
L entretient tu as pu le faire toi ou un pro fait sa en france ?

J avoue que je partirais sur un mix deville jade :)
Stonick46
Stonick46

inscrit le 17/03/13
19 messages
Stations : 1 avis
Je ne te donnerai pas mon avis sur le service, il ne me semble pas plus compliqué qu'une Marzo 350, plus simple qu'une 36 ou qu'une BOS, un poil plus délicat qu'une Pike... Mais vu que je suis du milieu, j'ai tout à ma disposition et ai l'habitude, mon retour n'est donc pas très pertinent... Prend garde juste à la garantie car on voit de suite quand une fourche à été ouverte ou pas correctement et tu perds la garantie si le service n'est pas fait par un "pro". D'autant que le suivit sur le site de DVO t'impose de télécharger le scan des factures pour la garantie donc...

Sinon le Jade je n'ai pas de retours à titre personnel vu qu'il s'adapte assez mal à ma pratique car il est lourd et pas blocable (ne te fais pas avoir le coup de gracia qui roule avec en EWS, c'est purement marketing, il fonctionne très bien, mais si tu n'as pas la caisse de Gracia tu ne monteras pas! Ils se servent juste de sa notoriété, mais ça fait un baille que Cédric ne court plus pour des résultats...). C'est un amorto Freeride/DH !

Question fiabilité, à priori rien à redire, tout roule !

Si tu cherche un enduro DVO, patiente ils travaillent sur un amortisseur à air, mais faudra être patient (fin 2016 pas avant à priori)
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
Merci pour tes reponses.

De mon cote jai eu des news aussi.

L importateur est probikeshop rien de nouveau la dedans.
Le sav est assure par sr suntour.
Pour le moment ras cest fiable :) .
lionel2210
lionel2210

inscrit le 01/05/16
2 messages
bonjour,

je viens de faire l'achat d'une dvo diamond enduro de 160mm seul hic j'ai rien compris aux réglages
je fait 1.85 pour 85 kilos si sa peut aider
please help me
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Dans l'ordre,
Tu "ouvres" tout, en gros tu "dévisses" toutes les molettes.
Tu règles la pression d'air pour avoir un "sag" correct, en tout cas une bonne raideur. Je le laisse chercher sur google ce que c'est que le sag d'une fourche et combien il te faut, perso tout mon poids sur la fourche elle doit s'enfoncer vers la moitié.
ensuite, tu règles "l'OTT" pour que ça soit du beurre au début, ou un peu moins si tu veux sentir un peu mieux le terrain.
puis le rebond, pour que la fourche revienne assez vite, mais pas trop pour ne pas "subir" le rebond où être déstabilisé.
Puis la compression BV (si il y a un réglage de HV il vaut mieux le fermer un minimum pour pas shunter les BV), les compressions BV se règlent sur le terrain pour empêcher la fourche de plonger pour rien au pédalage, freinage, appuis, etc.
lionel2210
lionel2210

inscrit le 01/05/16
2 messages
Merci super sympa
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in