Vattel
Vattel

inscrit le 11/12/13
8 messages
Salut les riders !
Je roule en 2x10 depuis un petit moment et un passage en mono plateau me tente bien.
Actuellement j'ai un derrailleu arrière XT shadow plus MD 786 chape longue une cassette en 11-36 et un pédalier Deore en 38-24.

je pensais partir sur un pignon HOPE T-REX adaptable Shimano 40 dents.
T-rex

et une couronne RACE FACE Mono Plateau Single Narrow Wide 104 mm couronne

Ce montage vous semble-il cohérent ? et Ai-je d'autre pièce à changer ?

Merci d'avance !
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
386 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,
c'est le montage que j'ai fait ça marche niquel. Tu peux aussi remplacer tes pignons 15-17 par un de 16 pour avoir un étagement idéal.
Certaines cinématiques de vélo impose un anti-déraillement supérieur, faut essayer déjà sans.
Vattel
Vattel

inscrit le 11/12/13
8 messages
Niquel ! Je n'ai pas de visserie particulière à changer ? et ma chaine Shimano s'adaptera sans problème ?
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
386 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Juste vérifier que ton pédalier soit en 104mm, et si t'envisage un plateau de 30 dents, attention tous les pédaliers ne passent pas. moi c'est une couronne de 32, et ça passe juste (vieux pédalier deore). Pour la visserie moi j'avais repris celle d'origine.
Vattel
Vattel

inscrit le 11/12/13
8 messages
C'etait au niveau de la base arrière que ça coinçait ?
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
386 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
non, les 4 branches du pédaliers sont parfois limite trop grandes et la chaine vient se poser dessus.
Vattel
Vattel

inscrit le 11/12/13
8 messages
Ok je voie et 42 dents derriere sa passe ?? Chez moi c est vallonné
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
386 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
normalement oui,
moi je me suis limité à 40 dents pour pas que ça tire de trop sur le dérailleur.
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
J'avais exactement la même config (pédalier et dérailleur XT) et j'ai monté un pignon 42 + un 16 avec un plateau de 30 et tout passe nickel. J'avais opté pour du matos Oneup Components, il y a 2 vidéos explicative sur le site pour t'aider au montage. Avec ce montage même pas besoin d'antidéraillement, ça n'a jamais sauté!

La seule chose que tu devras faire pour règler la vis de recul de chape, c'est de la dévisser complètement, enlever la caoutchouc présent dans le fond et remettre la vis. Cela te permet de plus l'enfoncer et donc de reculer suffisamment la chape.

Bon montage!
Vattel
Vattel

inscrit le 11/12/13
8 messages
Merci sebu je vais regarder
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in