Tracknard
Tracknard

inscrit le 18/11/11
5 messages
Salut, Je viens de faire réviser ma fourche boxxer, et n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser. J'ai pue pomper dessus un peu, histoire de régler rapidement, et je l'ai laissée dormir. Sauf que ce matin, elle est bloquée et ne donne que 2cm de débattement. Je précise qu'elle est montée sur le vélo, et qu'elle n'est jamais stocke autrement que dans son sens d'utilisation. Pensez vous qu'il s'agit d'une erreur de vidange lors de la révision? Ou alors un problème plus sérieux? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Ps: si je poste aujourd'hui sur ce forum, c'est par ce que c'est le seul endroit ayant donne un lien YouTube sur le même problème... J'ai mp le mec de la vidéo et attend une réponse de lui afin de savoir si il a résolue son problème. Amicalement,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tracknard, 18/11/2011
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bienvenue à toi alors ! C'est quoi exactement comme modèle ta fourche ? Si c'est un modèle à air, je commencerais par dégonfler un peu les chambres, ca m'est déjà arrivé, en butée négative la fourche se bloque/grippe. Ce n'est rien de grave. Si elle n'a pas de valves, alors peut-etre y'a un soucis mécanique, faudrait y réflechir... Regardes là : /news/3581-test-cartouche-a-air-protone.html On a démonté une lyrik (meme genre de fourche en final) ca te donnera des idées peut-etre...)
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Matos : 1 avis
Salut ! :D Je ne m'y connais pas en Boxxer, mais souvent on dit qu'il n'est pas preferable de stocker son velo a l'envers ou autre, mais justement, une fourche a besoin d'etre mis a l'envers regulierement pour re-irriguer toute les parties de celle-ci. Je n'ai pas repondu a ton probléme, c'etais juste pour info :lol:
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"cuicuirider" disait:
Salut ! :D Je ne m'y connais pas en Boxxer, mais souvent on dit qu'il n'est pas preferable de stocker son velo a l'envers ou autre, mais justement, une fourche a besoin d'etre mis a l'envers regulierement pour re-irriguer toute les parties de celle-ci. Je n'ai pas repondu a ton probléme, c'etais juste pour info :lol:
Ah bon ? je pensais qu'il fallait stocker le vélo a l'envers pour humidifier les joints
Tracknard
Tracknard

inscrit le 18/11/11
5 messages
Bonjour, Merci pour vos réponses. Donc ma fourche est une boxxer world cup de 2010. Donc a air. Donc en manipulation, j'ai déjà dégonflé la fourche, tenté en mettant tous les réglages a fond, puis au mini. Mais toujours rien.
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/5/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
J'ai eu ce probleme sur une Pike, c'était un joint qui merdait. Va voir ton mag, y'a de fortes chances pour que ca vienne de la ..
Tracknard
Tracknard

inscrit le 18/11/11
5 messages
Bon je télécharge la notice est je voie si je peux la démonter par moi même... On verra, sinon j'ai pris rendez vous mercredi chez le mecano.. Je vous tiens au courant pour ce qu'il en est.
peuks
peuks

inscrit le 3/11/11
48 messages
Salut, à ta place je n'y toucherai pas car si il y a vraiment un souci au niveau du service que le magasin a pu faire et que tu leurs dis que tu l'as démontée pour regarder ou qu'il y aie même un souci en la démontant tu l'aura dans l'os... Ils te diront que c'est toi qui as cassé quelque chose en démontant
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
+1 surtout si elle vient de sortir de chez le mecano... tu lui rapporte
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Putain ça m'avait fait exactement ça sur ma boxxer race 2010. J'avais roulé une session, elle marchait niquel, et après 1 semaine dans le garage (stocké normalement) la fourche était bloquée ! Au début je pensaisque c'etait dû au froid (mois de janvier/garage), mais après qu'un (très bon) mécano (de décath) me l'est démontée pour en même faire une révision, c'etait en fait le joint à l'intérieur de la cartouche d'huile qui s'etait usé et avait donc bloqué la fourche (un bordel à cause de l'huile donc)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j ai tendance a penser comme virtuous et les autres, un blocage franc comme tu nous le décrit ca ne peut etre qu un gros probleme, ramène le tout chez le mécano
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"Virtuous." disait:
Putain ça m'avait fait exactement ça sur ma boxxer race 2010. J'avais roulé une session, elle marchait niquel, et après 1 semaine dans le garage (stocké normalement) la fourche était bloquée ! Au début je pensaisque c'etait dû au froid (mois de janvier/garage), mais après qu'un (très bon) mécano (de décath) me l'est démontée pour en même faire une révision, c'etait en fait le joint à l'intérieur de la cartouche d'huile qui s'etait usé et avait donc bloqué la fourche (un bordel à cause de l'huile donc)
Yeah dude !!! dJiBi the supeu star !! (à prononcer à l'américaine) :lol: :arrow:
Tracknard
Tracknard

inscrit le 18/11/11
5 messages
Le problème étant que le mécano qui en est responsable est situé à plus de 350 km de chez moi... donc disons que les frais d'essence et voiture me reviendront beaucoup trop chère. J'ai donc pris la décision de la démonter cet après midi. Résultat: le mécano à mis une huile bien plus épaisse que celle demandé dans le catalogue boxxer world cup... donc.. c'est pas super top. De plus il a mis trop d'huile... sans parlé de la pression qui est bien trop haute, 5 bars ! (moi qui ne fais que 60 kg) Enfin c'est un puriste et je me gênerais pas de l'appeler dès demain pour le pourrir. C'est inadmissible de payer un service pareil. Du coup j'ai remis la bonne huile spécifique de rock shoks et tout est rentrer dans l'ordre, la fourche fonctionne à merveille. Je vais quand même me payer le luxe de l’emmener dans les alpes en décembre pour la faire préparer. Merci à vous tous pour vos réactions, et surtout même dans les problèmes pareils, ça fait du bien de pas se sentir seul concerné. Amicalement, PS: je met un résolue au titre du post.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
du coup c est pas un puriste, c est un faisant... pour rendre service a tout le monde t as gagné le droit de le dénigrer des que tu peux.....
Tracknard
Tracknard

inscrit le 18/11/11
5 messages
Oki, donc pour sauver vos Euros, Il s'agit du magasin velonews64 dans les Pyrénées.
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour, j'ai un problème similaire avec une boxxer team 2010. Avec le ressort le plus mou elle est vachement dure, avec vachement de frictions....Impossible d'aller à plus de 40 mn... Quelqu'un sait il de quoi cela peut il venir? merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
apparu d un coup ou cest comme ca depuis le début ?
elanbike
elanbike

inscrit le 30/4/08
32 messages
salut meme probleme sur boxxer team 2010 cettte ete , j'ai change les joints spy et racleur + vidange et nettoyage des cartouches (terre) depuis nikel une merveille
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/5/09
323 messages
Stations : 1 avis
tu en a eu pour combien stp ??
elanbike
elanbike

inscrit le 30/4/08
32 messages
j'ai fait la vidange et nettoyage moi meme, pour l'huile 20e dans un shope , les joints 34e (enduro bearing)+port sur purebike .
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/5/09
323 messages
Stations : 1 avis
ok merci !
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je pense à une erreur de montage,elle venait de se faire réviser par un bouclard...
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
Moi j'avais eu pareil sur ma race 2010, elle claquais dès le début et pas mal de friction et du jour au lendemain après 5 mois, quasiment bloquée, et plus ça allais moins je pouvais utiliser de débattement...cartouche a changer, huile a rajouter...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in