Bon,on va reprendre dès le début.
Quel est le types de roulement roulements ? (cage à bille ou scellés ?) Peut-être que ta cage à bille est morte, alors je te conseillerai vivement de changer pour un jdd à roulement scellés, ça me parait plus fiable et pratique à mettre (en plus, t'en trouves des zolis pas trop cher à gosport, mais ça supposera que tu auras les cones à changer...)
- Desserts tout et, enlève potence et roulements, graisse à nouveau un peu les cones.
1) Décroche ta fourche, mets et vérifie que les roulements inférieurs sont bien positionnés dans leurs logements (souvent on fait pas gaffe à ça parce qu'on ne voit pas d'au-dessus et les problèmes viennent généralement de la !)
2) prends le té par en dessous avec la main et maintient la fourche bien plaqué, avec les roulements inférieurs bien positionés. (l'avant du vélo ne touche plus le sol).
3) cale les roulements supérieurs et cale fermement la pièce fendues avec les doigts. C'est une étape importante car ça centre le pivot et le jdd et c'est ce qui va éliminer ton jeu.
4) Place la coupelle supérieure, autre rondelles et entretoises, la potence.
5) Serre le capot de serrage à l'étoile, jusqu'à ce que tu sentes que c'est un peu serré. Vraiment pas besoin d'y aller comme un bourin
6) A ce niveau tu ne devrais plus avoir de jeu sinon recommence ! Si c'est bon, aligne la potence, serre ses vis, reteste et ride !
Si tu captes pas une étape, regarde cette vidéo :
inscrit le 27/12/09
9871 messages