barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut, j'ai bien tout lu , oui moi aussi j'ais du temps en semaine (le weekend je roule) et c'est bien cool, et je vais vous donner mon point de vue.
hypothese de départ:
- ressort au top, il faut la même force pour l'enfoncer de 1mm que ce soit au début de sa compression ou quand les spires sont à un micron de se toucher.
- on test le SAG sur une presse avec le vélo calé (plus de souci de position, ou autre).

ben le SAG, que tu fasses un tour de molette ou dix, c'est le même, c'est un pourcentage de course possible.
le souci vient du fait que si tu fais 10 tours de molette, tu n'as plus 15cm mais 12cm (valeur au hasard) de course possible. et donc pour le même pourcentage de SAG, forcement c'est plus le même nombre de centimètres, et du coup tu as l'impression de gagner ou perdre du SAG, mais en réalité, tu perds du débattement......

alors??? oui? non? peut etre?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 17/03/2016 - 18:58
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Oh putain, absolument rien compris, si ce n'est qu'il y a effectivement un certain nombre de gens qui n'ont rien d'autre à foutre qu'écrire des théories hallucinantes sur des forums...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6731 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (18 mars 2016) disait:

Oh putain, absolument rien compris, si ce n'est qu'il y a effectivement un certain nombre de gens qui n'ont rien d'autre à foutre qu'écrire des théories hallucinantes sur des forums...


Pas hallucinantes, juste la théorie sur le calcul de ressort.
Tu sais, les gens qui conçoivent tes suspensions et tout ce qu'il y a sur ton vélo font bien pire encore.

C'est pas parce que le vtt freeride est plutôt un sport de bourrin, qu'on est obligé de tout le temps l'être.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Enfin quelque chose de court et de relativement drôle, vu que ça rejoint parfaitement ma philosophie: le bourrinage subtil...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Clarass (20 mars 2016) disait:

C'est une bonne idée?

C'est quoi la question???
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
laisse tomber c est un compte arnaque, dans 2 messages il va faire des offres de prêt a pas cher...enfin il aurait pu, mais je viens de le bannir.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in