cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bonjour,

Je ne poste que rarement sur les forums, mais la je vosu avoue etre un peut perdu.

Je possède un supreme 6 vip, je suis actuellement en mono plateau ( 36 dents) et en 11/32 8 vitesse derrière.

Je voudrais changer, mon ensemble dérailleur/cassette/commande.

Mais je ne sais pas quoi prendre comme pièces ni qu'elles sont celle compatible, je roule surtout dans la région Centre, donc j'ai des bonnes côtes, je fais du DH mais léger en été, sortie au pass'portes des truc du genre.

J'hésitais entre un dérailleur Zee chape courte et un x9 chape courte, en cassette puis je passer sur une 9V? 11/34?11/36? je suis un peut perdu

Merci de vos retours
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
en effet la transmission c'est la mort, et ca va pas en s'arrangeant!

deja les deux marques: pour faire très court (et c est mon avis mais j'ai vu beaucoup de personnes dire plus ou moins la meme chose)
shimano c est plus fin et agréable au passage de vitesse
sram c est un peu plus "grossier" ca claque un peu mais c'est plus rigide et plus franc...
bref, philosophie un peu differente mais ca se vaut en terme de fonctionnement, a gamme équivalente.

la roue libre sur laquelle tu viens monter la cassette, la c est simple, c est la meme pour les cassettes 8/9/10v sram ou shimano.
donc a toi de voir, l'avantage du 9 est d'etre moins cher, l'avantage du 10 est d'avoir une plage de vitesse un peu plus grande(souvent) et donc d avoir un etagement un peu mieux, car sur une vitesse de plus.

ton plateau avant doit etre un 8v, mais en monoplateau la petit différence de largeur ne devrait pas poser de soucis avec du 9 ou 10v (je laisse le soin a massacre de confirmer ca!)

donc niveau compatibilité:
deja il faut rester avec toutes les pièces données pour le meme type de vitesse:
si tu pars sur du 9v, ca sera touten 9v (cassette/chaine/derailleur/shifter)
pareil en 10v car il y a bien quelques bricolages possibles, mais autant pas se prendre la tete et faire ca dans les regles de l art.

disons que tu pars sur du 9v.
la cassette: c est universel, prend du shimano ou du sram, selon les prix que tu trouves. plus elle sera chere, plus elle sera legere...mais meme les premiers prix valent le coup.
niveau dentures, tu auras le choix entre 11/32 (nul car pas d evolution) 11/34(mieux, tu monteras a peine mieux) et 12/36 (tu moulineras un poil plus sur la premiere vitesse, mais ca t'aidera en montée, ce qu il te faut je pense).

la chaine: la aussi c'est universel: sram ou shimano du moment que c'est du 9v.

derailleur: le zee est un bon produit, le x9 aussi, a toi de voir selon ce que tu trouves comme prix et ce que je t'ai dit plus haut.
le x9 est lui aussi un bon produit, pas de soucis avec ces deux dérailleurs.
prends si possible les version shadow plus (chez shim';) ou type 2(chez sram) c est un petit système sur la chape qui amortit les mouvements.

shifter: un 9v de la meme marque que le derailleur!

voilou! pour le 10v tu reprends la meme chose et tu remplaces 9 par 10 dans le texte.

a la limite si tu veux etre vraiment sur, postes nous les pièces que t as choisies avant de valider ta commande.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
alors là..bah j'suis sur le cul, au moins j'ai mes infos lol

Alors, mon plateau est un 8/9V alu
J'ai déjà une chaine Sram 9V, elle à au pire 500/600km à tout casser, mais pour le prix je vais en reprendre une neuve

En matos je pensais donc prendre ;

Dérailleur Shimano Zee chape courte Shadows ( je t'écoute ^^)
Cassette Shimano SLX HG80 11/34 9V ou SLX HG81 11/36 10V
Par contre en commande je ne trouve que du 10V en slx

En Sram
Cassette Sram 9V X9 11/34 ( les 11/36 Sram c'est pas donné lol)
Dérailleur Sram x9 chape courte
Commande Sram X5 9V

Pour les chaine je prendrais en fonction.

Le croisement avec du 11/36 et un plateau de 36 devant ne sera pas trop important?

J'ai pour le moment un vieux dérailleur XTX chape courte, mais il à deja bien vécu, et pour la saison je voulais re partir sur du neuf
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
cedric41 (15 mars 2016) disait:


Dérailleur Shimano Zee chape courte Shadows ( je t'écoute ^^)
Cassette Shimano SLX HG80 11/34 9V ou SLX HG81 11/36 10V
Par contre en commande je ne trouve que du 10V en slx

En Sram
Cassette Sram 9V X9 11/34 ( les 11/36 Sram c'est pas donné lol)
Dérailleur Sram x9 chape courte
Commande Sram X5 9V

Pour les chaine je prendrais en fonction.

Le croisement avec du 11/36 et un plateau de 36 devant ne sera pas trop important?



salut,
attention si tu prends un dérailleur en 10V, prends un shifter 10V de la même marque,les mixages de marques c'est possible mais pas simple (et faut mixer les 9v / 10v , un vrai bordel).

pour le croisement, pas de souci ça passe, c'est pas la taille qui joue sur le croisement c'est le nbre de vitesses et donc l'écartement par rapport à la ligne de chaine, bref tu peux y aller.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
ah oui tiens j'avais oublié de poser la question, on ne peut pas prendre un dérailleur et commande 10V sur une cassette 9V?
ou même prendre cassette et dérailleur 9V et commande 10V? parce que si je veux à la limite rester sur une 9V pour avoir une chaine qui apparemment serait plus solide, je galère à trouver des vrais commande solide en 9V
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,

Pour le derrailleur ZEE chez shimano c'est 10V donc il te faut un plateau/k7/chaine/derailleur/shifter en 10V et derrailleur et shifter de marque Shimano.

Comparaison entre le X9 chappe courte et le ZEE pour mon cas 2014 j'ai pété 4 X9 et X7 sur 1 vélos et en 2015 j'ai pété aucun des dérailleurs de mes 2 vélos (ZEE et Saint).
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
ah ouai donc si je part sur du Zee ( ce que je pensais faire pour être honnête) il faut que je change vraiment toute ma transmission, ce qui est con c'est que mon plateau est neuf.

et on ne pas prendre un dérailleur 10v et jouer sur les butée hautes et basses? je demande cal à tout hasard je suis très loin d'étre calé dans ce domaine ^^

Sinon bah pas le choix je passerais sur du tout Shimano en 10V mais je vais attendre d'avoir le budget pour mettre des bon produit, parce que entretemps je cherche un Commencal Meta.

et juste pour ma culture perso, comment savoir qu'un dérailleur est en fin de vie? hormis l'état des galets?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui tu peux rouler avec un ZEE en 9V ce que je fais actuellement mais c'est une bidouille car il faut un shifter Sram x7 9V et ça saute de temps en temps .

L'usure des galets n'est pas un signe car tu peux avoir rouler beaucoup sans bien entretenir ta chaîne sans que le ressort ce détende et les galets ça se remplace pas les ressorts.

Moi je ne change un derrailleur que si je le casse ou que si une fois toute la transmission bien réglée il merde et bouge trop.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
cedric41 (15 mars 2016) disait:

ah ouai donc si je part sur du Zee ( ce que je pensais faire pour être honnête) il faut que je change vraiment toute ma transmission, ce qui est con c'est que mon plateau est neuf.

et on ne pas prendre un dérailleur 10v et jouer sur les butée hautes et basses? je demande cal à tout hasard je suis très loin d'étre calé dans ce domaine ^^

Sinon bah pas le choix je passerais sur du tout Shimano en 10V mais je vais attendre d'avoir le budget pour mettre des bon produit, parce que entretemps je cherche un Commencal Meta.

et juste pour ma culture perso, comment savoir qu'un dérailleur est en fin de vie? hormis l'état des galets?


le plateau c'est pas obligé de devoir le changer. a voir, tu tests et si ça marche tu changes pas.

non, tu ne peux pas jouer sur les butées, c'est pas les mêmes "tirages" tu vas t'embarquer dans une galère sans nom pour les réglages.

si c'est juste pour faire tampon en attendant de changer de vélo, achete un dérailleur et un shifter d'occasion (ca coute plus grand chose) avec une cassette + chaine + cable neuf et roules...
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Le Zee chape courte avec le Shadow + est vraiment une valeur sûre et un excellent rapport qualité prix.
Je roule avec ça depuis 2013 sur un Hardtail où ça tabasse bien à l'arrière et j'en suis plus que ravi.
J'ai fait le même montage que tu envisages en fait, avec cassette SLX 11-36 10V et Shifter Zee, le tout en monoplateau 32T.
Bah que dire... C'est précis, ça encaisse bien, le passage est franc et sans accroc, et surtout, ce qui m'a le plus impressionné, c'est le silence de fonctionnement royal. Ca tape nul part, la chaine est super bien tenue, et même plein de boue, ça continue de passer toutes les vitesses.
Le seul petit bémol que je trouve à ce montage, c'est que le réglage du dérailleur et l'indexation demandent un peu de patience et les réglages sont assez fins donc faut être assez minutieux pour que la chaine passe bien partout sans frotter, vouloir monter ou descendre sur le pignon d'après. Mais une fois que c'est fait, t'es tranquille et ça bouge pas. ;)

Chez Sram, tu as d'excellents modèles aussi mais il vaut mieux taper dans le haut de gamme; je te déconseille vivement l'entrée de gamme genre X5 en 9V. Ma copine a ça sur son Meta HT et c'est une vraie merde à régler, c'est pas super bien fini, y'a du jeu dans la fixation, la chaine fait ce qu'elle veut et c'est très moyen à rouler.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Merci de vos conseils les gas, je pense donc partir sur du 10V sa me fera une cassette polyvalente entre mon terrain de jeux chez moi Urbain/foret/bord de loire) et la montagne.

Barth je garde mon supreme, mais je pense prendre un meta plus léger pour faire le con par chez moi, mais je veux garder mon supreme et le garder bien équipé.

Pitrouille j'ai vu ton poste justement hier soir et c'est un peut a cause de toi que j'ai voulus changer de transmission et prendre un Zee lol, mais comme je suis du genre à réfléchir très longtemps et à me poser beaucoup de questions sur le pourquoi du comment j'ai quand même voulu poster pour pouvoir me faire une idée.

D'ailleurs qu'en pense t'elle ta copine du meta HT? parce que peut etre que ma cherie en prendrais un en plus de sont red lite
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Fais gaffe il existe 2 type de derrailleur Zee un avec pignon max 28 et l'autre 36.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca discute fort ici!

pour récapituler:

pars sur du zee 10v(compatible 36) ca reste du sur!
chaine 10v sram ou shim
cassette 10v sram ou shim 11/36
shifter shim 10v

le plateau, en mono 10v, meme si c'est un 9v a la base ca devrait pas poser de soucis...comme dit barth, au pire tente comme ca mais je pense que ca sera largement bon.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
cedric41 (15 mars 2016) disait:

Merci de vos conseils les gas, je pense donc partir sur du 10V sa me fera une cassette polyvalente entre mon terrain de jeux chez moi Urbain/foret/bord de loire) et la montagne.

Barth je garde mon supreme, mais je pense prendre un meta plus léger pour faire le con par chez moi, mais je veux garder mon supreme et le garder bien équipé.

Pitrouille j'ai vu ton poste justement hier soir et c'est un peut a cause de toi que j'ai voulus changer de transmission et prendre un Zee lol, mais comme je suis du genre à réfléchir très longtemps et à me poser beaucoup de questions sur le pourquoi du comment j'ai quand même voulu poster pour pouvoir me faire une idée.

D'ailleurs qu'en pense t'elle ta copine du meta HT? parce que peut etre que ma cherie en prendrais un en plus de sont red lite

Ah ben tout s'explique alors :D c'est aussi pour ça que j'ai répondu, quand j'ai vu que c'était pile ce que j'avais sur le mien. Tu as raison de te poser des questions, il vaut mieux un peu trop s'en poser que pas assez et être pris au dépourvu ;)

Pour le Meta HT, elle l'a acheté l'an dernier, donc il a même pas un an, elle en est plutôt contente dans l'ensemble. La géométrie un peu slopping lui convient bien, et c'est polyvalent, maniable, ça permet de toucher à tout et de prendre petit à petit confiance, pile ce dont elle a besoin vu qu'elle n'avait pour ainsi dire jamais touché à un VTT, et encore moins un vrai VTT. En tout cas, elle me dit qu'elle s'amuse bien dessus et apprécie vraiment en faire je crois, en tout cas, elle est toute fière dessus :p C'est un très bon vélo pour débuter, et il est assez sécurisant.

En ce qui me concerne, j'ai pu monter dessus aussi, je l'ai trouvé très nerveux, très réactif (bon OK, c'est un taille M qui doit peser un peu plus de 12Kg et je fais 1m90 donc ça m'a changé de mon Shan qui pèse plus lourd).
Très bon point aussi pour la X-Fusion Velvet, marque que je connaissais pas trop mais j'ai été étonné du bon fonctionnement, du confort et de la sensibilité de cette fourche, qui en plus à l'air d'encaisser tout à fait correctement quand on engage un peu plus sans être trop dépassée par les évènement, un vrai gage de de confiance pour le pilote.

Côté moins, j'ai été un peu déçu par le sérieux du montage du vélo et 2-3 petits trucs m'ont agacé (vu que c'est moi qui gère le gros de l'entretien):
- Le vélo est monté d'origine avec des chambres à air vraiment merdiques, qui étaient en plus sous-dimensionnées par rapport à la section de pneus installés. Mais ça, tu le vois pas quand t'achètes le vélo. Un peu mesquin.
- Tension des rayons inégales sur les roues. Pour le moment, pas de souci mais pas très sérieux quand même.
- Transmission vraiment bas de gamme, tout prend du jeu, se plie ou se tord et c'est une merde pas possible à régler pour avoir un passage de vitesse potable.
- Patte de dérailleur très fragile et franchement pas donnée. Comme le Sram X5 a une chape plutôt longue et que le corps du dérailleur est très déployé, loin du cadre, ça multiplie les contraintes quand ça tabasse et la patte plie en un rien de temps. A 20€ la patte, flinguée au bout de quelques sorties, ça fait mal. Je pense justement lui installer un Zee chape courte pour espérer régler une partie des soucis. 2 pattes = 40€= le prix d'un Zee neuf :p
- Pneus Kenda Nevegal trop fragiles, trop souples, tringle bien trop légère du coup c'est soit tu gonfles à une pression "normale" pour avoir du grip et du confort mais tu pinces ou du crèves, soit tu crèves pas mais tu gonfles à 3 bars donc confort zéro et grip nul.
-Freins très bruyants, qui n'arrêtent pas de frotter alors que les roues ne sont pas voilées, surchauffent après quelques gros freinages appuyés. Mais ils freinent plutôt bien mis à part ça :)
- Pédalier Samox fait en alliage d'alu très très tendre, du coup filetages très fragiles d'une qualité plutôt douteuse, et c'est juste indémontable avec un outillage pourtant adapté qui permet de démonter un Truvativ Hussefelt en 2-2, ben là, impossible alors que c'est le même type de pédalier. Grosse énigme de ce côté-là, faut que je me penche sur la question cet été pour virer l'anti-D qui frotte quelque soit le réglage et ne sert de toute façon pas à grand chose.

Bref, pas mal de petits trucs qui, mis bout à bout agaçent un peu. OK, ce n'est pas un montage haut de gamme et je savais bien que certains composants allaient devoir virer assez vite, mais je pensais quand même pas avoir tout ça sur un vélo qui a moins d'un an et peut être une vingtaine de sorties au compteur.
On sent vraiment que le prix de chaque composant est gratté le plus possible et qu'on hésite pas à jouer l'économie sur des petits trucs pourtant essentiels qui auraient coûté quelques € en plus. Résultat des courses, un bon vélo avec une bonne base à Upgrader (c'était de toute façon le plan), je pensais juste pas avoir à le faire aussi rapidement après l'achat.
Quand tu vois que tu peux trouver toi, client Lambda une paire de Maxxis Highroller II pour 50 balles ou des freins à disques décents pour pas cher du tout (genre des Deore ou SLX), tu te dis qu'une marque comme Commençal doit pouvoir les toucher facile moitié moins cher, bah sur un vélo à ce prix là, je trouve que ça aurait pas été de trop. Il s'agit pas de demander une Fox 36 Kashima sur un bike à 700€, hein :D
Mais disons que c'est une tendance que suivent de plus en plus de constructeurs j'ai l'impression: il faut marger de plus en plus. Moi dans mon esprit, des freins Tektro, ça a sa place trouve sur des vélos de supermarché ou entrée de gamme jusque 400€ grand max. Eh bien de plus en plus de marques n'hésitent plus à te mettre ça sur des vélos jusque 800-900€ facile, chose que tu voyais beaucoup moins il y'a quelques années.

Bon, après, il faut aussi voir qu'un débutant est parfois un peu plus brute avec le matos et il peut y avoir plus de contrainte parce que, ben quand t'apprends, tu sais pas quand il faut alléger le vélo, amortir avec le corps, ou déhancher pour passer mieux et plus soft, donc t'y vas, le corps fait pas forcément grand chose, et c'est le vélo qui mange.

Vois avec ta copine de quoi elle a envie, mais un vélo de ce type me semble pas idiot pour une fille qui débute ;)
Le souci étant que le choix est pas spécialement abondant dès que tu recherche quelque chose de pas trop cher, qui permet de toucher un peu à tout, qui encaisse, et qui soit pas trop typé XC non plus. A part ce que propose Commençal, je vois pas grand chose d'autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 15/03/2016 - 20:55
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Je nepeux que confirmer ce que tous t'on dit jusque la,c'est d'ailleurs ma configuration sur mon meta HT,cad commande et derailleur zee, k7 slx 11/36 au depart, maintenant en xt meme denture, chaine xt, et pedalier zee monté en narrow wide 32.

Pour la cassette,privilegie le haut de gamme si ton corp de roue libre est en alu, sinon au prochain demontage ça va etre galere, les petits pignons ne sont pas solidaire d'un bloc et on tendance a tourner legerement, et donc se bloquer sur le corp ,[c'est la raison de mon passage a la xt ]

J'ai eu 2 supreme, et comme le dit pitrouille,le sram est une horreur pour les pattes de derailleur, j'en ai plié un paquet avant de passer sur du shimano shadow, plus de probleme apres ça.

@Pitrouille, vu la description du meta, c'est un SX 2014 apparement, et effectivement je reconnais bien la tous les defauts lol.

Pour l'anti D,ça a beau etre un e13, il pete comme du verre. Au niveau frottement, regarde bien si ce n'est pas l'etoile qui est voilé, un pote a le meme bike que toi, et le probleme vient de la,et je passe le probleme de manivelle qui se desserre sans arret.

Pour les pattes de derailleur, essaye celle de chez Sos hangers, elle sont bien plus costaud pour le meme tarif que celle de chez Commencal, et rien qu'a l'oeil la difference de qualité se voit.
soshanger.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a tout hasard, north shore billet fait des pattes de derailleur aussi.

pour les meta ht, faut regarder les occaz, j en ai vu un passer il y a peu (sur leboncoin de memoire) a des prix pas degueu du tout.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
razgriz65 (15 mars 2016) disait:

pour récapituler:

pars sur du zee 10v(compatible 36) ca reste du sur!
chaine 10v sram ou shim
cassette 10v sram ou shim 11/36
shifter shim 10v


Bon alors je vais partir là dessus, comme cela tout sera refait, et je serais sur d'avoir un truc fiable, apres l'autre sujet sera le changement des jantes ou du moins des moyeux sur les mavic du vtt de ma chérie mais on verra plus tard.

par contre, vous allez me prendre pour un nul ou chieur c'est au choix ^^, mais qu'est ce qu'un narrow wide??

Hier soir ne sachant pas quoi faire, j'ai regardé de plus près le montage de la transmission de mon supreme, alors peut être est ce normal, mais quand je suis sur le plus gros pignon ou le plus petit, la chaine frotte sur les bord en plastique de la fixation de la roulette de mon anti déraillement ( heuu vous avez suivi? je ne sais pas comment expliquer) , j'ai un anti D E13 ( le modèle exact je ne le connais pas, il est blanc mais je n'en sais pas plus)

Pourtant tout passe sans aucun soucis en montée et descente sur mes pignon, en charge ou à vide

@Pitrouille, merci du retour sur le meta, je pense qu'il sera effectivement plus joueur que sont red lite, et pour rouler par chez nous cela sera certainement plus fun, du coup on se tâte à prendre un Semi rigide, ou un TS.

Mais j'aurais cru que commencal ferais des velo mieux équipé la pour le coup je suis surpris,,enfin pas forcement équipé plus haut de gamme mais plus fiable disons, bon maintenant que tu me l'as dit je sais que si je prend un meta j'aurai dans un future proche un investissement à faire pour le fiabiliser. mais sa fait encore 300e de frais quoi.

J'ai repérer un meta HT AM Essential 2015 à 790e, je pense contacter la personne, il me tente bien ( je reste dans l'idée que le semi sera plus réactif que le tout suspendu et plus efficace ne montés)
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Le narrow wide c'est simplement un plateau censé éviter le deraillement du fait de sa conception, une dent large et une dent etroite, ce qui te guide mieux la chaine et te permet de te passer d'anti deraillement. C'est un montage qui devient deplus en plus courant, meme en premiere monte. Bien évidement, ça ne fonctionne que en mono plateau.

Pour ce qui est de ton anti D, c'est tout a fait normal sur les pignons extreme, ta chaine n'etant pas parfaitement aligné.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 16/03/2016 - 10:27
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Mikerr--> Effectivement, il s'agit bien du Meta HT SX de 2014, celui qui est rose fluo :D
Pour l'anti-D, il faudrait que je je regarde d'un peu plus près, je sais qu'en touchant juste un peu au réglage de vis d'englobé, ça bouge un poil la ligne de chaîne et ça frotte sans qu'il soit possible de le régler correctement. Possible qu'il ait pris un petit coup.
Pour la manivelle, effectivement, on peu serrer la vis tant qu'on veut, à la fin de la sortie, elle est toujours desserrée pareil :/
Par curiosité, ton pote l'a changé le pédalier ou l'a gardé? Il a pas eu d'autre galères dessus? (désolé si je suis un peu HS par rapport au sujet originel du topic)

Merci pour le tuyau de SOS Hanger! :) J'ai déjà eu affaire à eux et j'étais content du service. J'avais pensé à regarder mais comme le prix était identique, ma copine a préféré commander 2 pattes chez Commençal. Je lui dirais pour les prochaines si il y'a besoin ;)

Razgriz--> je connaissais pas North Shore Billet, je vais jeter un oeil, merci ;)

Cedric 41--> Oui, c'est vrai qu'on est en droit d'attendre un peu mieux question équipement pour ce tarif. Mais comme je te disais, c'est malheureusement généralisé et je connais pas grand monde qui fait mieux que Commençal, surtout dans ce registre de bikes un peu touche à tout comme le Meta. L'occaz peut être une bonne idée, ça te permettrait de garder une petite enveloppe pour changer 2-3 trucs dessus au besoin ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 16/03/2016 - 20:02
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Pitrouille (16 mars 2016) disait:

Mikerr--> Effectivement, il s'agit bien du Meta HT SX de 2014, celui qui est rose fluo :D
Pour l'anti-D, il faudrait que je je regarde d'un peu plus près, je sais qu'en touchant juste un peu au réglage de vis d'englobé, ça bouge un poil la ligne de chaîne et ça frotte sans qu'il soit possible de le régler correctement. Possible qu'il ait pris un petit coup.
Pour la manivelle, effectivement, on peu serrer la vis tant qu'on veut, à la fin de la sortie, elle est toujours desserrée pareil :/
Par curiosité, ton pote l'a changé le pédalier ou l'a gardé? Il a pas eu d'autre galères dessus? (désolé si je suis un peu HS par rapport au sujet originel du topic)

Merci pour le tuyau de SOS Hanger! :) J'ai déjà eu affaire à eux et j'étais content du service. J'avais pensé à regarder mais comme le prix était identique, ma copine a préféré commander 2 pattes chez Commençal. Je lui dirais pour les prochaines si il y'a besoin ;)


Reponse en MP pour ne pas pourrir le post ;-)
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Oh vous pourrissez pas mon poste, on parle de meta et de transmission moi sa m'aide à faire le bon choix sur mon prochain vtt, et aussi de découvrir des astuces /site pour des pièces.

Ce qui me va au final ^^

Certains d'entre vous seront au pass portes? histoire de mettre un visage sur un pseudo
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
niet! moi c est les deux alpes cet ete!
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
si j'avais eu des vacs on y serais déscendu !! mais cette année sa sera pass portes ( 1er pour ma cherie) et le liorant free bike parck
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in