Anthony Juncker
Anthony Juncker

inscrit le 25/03/16
8 messages
Bonsoir, alors comme j'ai noté dans le titre j'ai un petit soucis sur mon étrier Avid Code ( 2014 ).
Les plaquettes se referment entièrement sur le disque, se qui empêche la roue de tourner correctement, je repousse bien sur les pistons dans leurs logement, centre l’étrier mais rien n'y fait, le problème revient au bout de une ou deux descentes...
J'ai purgé tout le système mais cela n'a pas résolue le problème.
Si quelqu'un a une idée d'ou sa peut provenir.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Salut
T'as purgé correctement avec la calle adéquat entre les pistons?
Anthony Juncker
Anthony Juncker

inscrit le 25/03/16
8 messages
Oui j'ai bien mis la cale à la place des plaquettes
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La réponse est dans le titre : AVID.

Plus sérieusement deux pistes :
1) essaye d'enlever un peu de liquide de frein
2) regarde si les pistons ne sont pas encrassé.
Anthony Juncker
Anthony Juncker

inscrit le 25/03/16
8 messages
Ah je les trouve vraiment bien pourtant !
Je vais tester ça !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ratm54 (25 mars 2016) disait:

La réponse est dans le titre : AVID.



Je sais pas trop ce que ça veut dire, ça fait 5 ans que je roule avec ça et j'ai jamais eu de problème particulier...
Et pour Anthony, tu as pensé à desserrer complètement le réglage de garde avant de faire la purge??? Parce que si tu l'as pas fait, c'est normal qu'il y ait trop de lookeed avec des plaquettes neuves.
Anthony Juncker
Anthony Juncker

inscrit le 25/03/16
8 messages
Donc tu veux dire le levier au plus près de la poignée ? Car en effet j'ai fait ma purge avec la poignée au plus loin ! Les plaquettes ne sont pas neuves, elles sont usés à 20% .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Anthony Juncker, 26/03/2016 - 09:54
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Tu as la molette Reach? Si oui tu la tourne vers l'extérieur avant de purger. Elle vient régler le point de contacte des plaquettes.
Anthony Juncker
Anthony Juncker

inscrit le 25/03/16
8 messages
La mollette reach s'est pour rapprocher ou éloigner le levier. Tu veux parler de la mollette contact, et oui j'ai bien désseré la mollette ( point de contact au plus loin ) avant de purger. Je vais tester avec le levier au plus près du cintre. Je vous tien au courant si sa a fonctionné !
Anthony Juncker
Anthony Juncker

inscrit le 25/03/16
8 messages
La mollette reach s'est pour rapprocher ou éloigner le levier. Tu veux parler de la mollette contact, et oui j'ai bien désseré la mollette ( point de contact au plus loin ) avant de purger. Je vais tester avec le levier au plus près du cintre. Je vous tien au courant si sa a fonctionné !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et sinon tu l'as purgé complètement? parce que le lookeed ça vieillit, et s'il en reste du pourri ça peut être ça aussi.
Anthony Juncker
Anthony Juncker

inscrit le 25/03/16
8 messages
Donc j'ai purgé avec tout les reglages au désserés, je vais voir se que sa donne !
Oui oui le système est purgé integralement, mais qu'est ce tu appele le lookeed ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anthony Juncker, 26/03/2016 - 11:54
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
C'est le liquide de freins. Là j'ai plus de piste à te donner, si ce n'est que si ça déconne après une descente c'est qu'il y a des chances qu'il y en ai trop, ça se dilate en chauffant. Essaye d'en enlever un peu comme l'a dit ratm54. Après des freins ça vieillit aussi, il peut y avoir un problème à l'intérieur...
Anthony Juncker
Anthony Juncker

inscrit le 25/03/16
8 messages
Je vais voir cette après midi et si sa ne fonctionne pas je pense changer les joints des pistons.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anthony Juncker, 26/03/2016 - 12:43
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in