redouane
redouane

inscrit le 18/04/16
7 messages
bonjour, je possède un canyon torque frx whipzone, mais je trouve que l'amortisseur arrière est trop dur, c'est un fox van rc coil avec un ressort de 500*3.25 je pèse 65kg, je fais:
-Descente avec des cailloux et de la terre avec des fois et virages serrées.
-Sauts et passerelles.
-un peu d'urbain aussi, genre escaliers ou grosse marche.
Je voulais savoir comment je peut régler mon amortisseur pour qu'il soit mon dur, j'ai vue que l'ont pouvais changer de ressort mais je le ferrais seulement en dernier recours, esse possible de le changer tout seul?
Merci.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Salut, non le problème c'est bien ton ressort qui est deux fois trop dur. Vu ton poids, il te faudrait du 250/300.

velovert.com
purebike.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 19/04/2016 - 00:05
redouane
redouane

inscrit le 18/04/16
7 messages
Merci pour cette réponse rapide, donc je pense prendre la 350*3.25 car un copain a moi a un gambler avec du 250 et je trouve sa un peu trop mou et vue que je risque de prendre du poids encore je pense c'est la meilleur solution.
Et je peux la changer tout seul ?
Certain site dise que mon bike est en 185mm mais en fox van il est a 200mm de débattement est dessus il y a écrit 185, du coup je ne sais pas quel débattement je possède et si le changement de ressort risque de poser un problème?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En fonction de l'orientation de la pièce qui indique le débattement, tu peux changer entre 185 ou 200. Le ressort n'a pas d'incidence la dessus. Pour changer, tu peux le faire, mais je te conseille vivement de le faire avec quelqu'un qui à l'habitude de bricoler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/04/2016 - 22:17
redouane
redouane

inscrit le 18/04/16
7 messages
Merci pour ta réponse, je pense commander le ressort, et j'ai un pote qui m'a dit qu'il savait faire et qu'il avait les outils nécessaire. Des que je le change je vous tiens au courant pour donner mon avis pour d'autres personne qui serait dans le même cas que moi.
Bonne soirée.
Le_Truant
Le_Truant

inscrit le 30/08/13
71 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut.
Pour le ressort il suffit que tu reste en 3.25 et tu auras aucun problème.
Sinon pour le débattement le canyon torque frx a un système pour le faire varier de 185 a 200 mm au choix avec un même amortisseur. Pour ça il suffit de retourner le petit carré noir à l'arrière. Par exemple sur l'image il est en 185 mm. Si tu retourne le carré noir tu seras en 203mm
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=635551images.jpg
redouane
redouane

inscrit le 18/04/16
7 messages
D'accord merci beaucoup j'y avez aussi pensé mais je ne voulais pas toucher.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in