dadew45
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Salut à tous !!

Petite question car j'ai un doute ! Est ce que je peux monter un pneu Maxxis High Roller 2 carcasse DH 27.5x2.4 tubetype sur une jante Roval Fattie tubeless ready et le tout en tubeless avec du preventif notubes ?

Mon pneu arrière est un michelin wild race'r enduro rear et donc le maxxis serait en monte avant à la place d'un butcher carcasse control.

Merci à tous !!!
ratm54
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Oui je suis dans cette situation (High roller 2.4 tringle souple 900 grs non TR) avec des sram rails mais c'est moins étanche qu'un pneu TR et ca burp plus facilement donc il faut une pression un peu plus élevée.
Pour optimiser l’étanchéité tu peu mettre du latex liquide pur sur le talon au pinceau avant le montage :
cultura.com

Bien rincé le pinceau à l'eau ensuite sinon il est mort !

Par contre la fattie est vraiment large et risque de rendre le pneu plus carré et donc de modifié l'angle d'attaque des crampons latéraux. A voir le résultat.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 19/04/2016 - 22:53
dadew45
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Merci pour ta réponse ça me donne juste pas envie d'essayer car je pense que le pneu va jamais claquer et trop peur de gros burps...
Je vais rester en butcher pour le moment !
dadew45
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Et au pire je monterai le maxxis en chambre et roule poupoule !!!
En tout cas merci du tuyau je vais essayer sur mon XC ou y a moins de risque !!!
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franchement ca se monte super bien, avec du préventif normal j ai jamais eu de soucis.

par contre en effet voir la tronche du pneu une fois monté, mais ca sera forcément roulable.
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Salut le pneu a claqué nickel !!! Le preventif a pris sa place mais j'en ai mis une maxi dose et c'est du notubes donc yabon !!!
Le tout fait avec une pompe à pied !
Cerise sur le gâteau, le ballon du pneu est bien rond sur la roval. Même plus que le butcher !
A voir au roulage !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dadew45, 24/04/2016 - 16:29
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Juste pour être sur que je fais pas une connerie !
Voilà le montage :
- Roval Fattie avec fond de jante pour tubeless ready
- Pneus maxxis high roller 2 carcasse dh tutetype rigide
- Preventif stan's notubes

Le tout monté sans chambres à air ! Ça craint ou pas ? Dejantage ?
ratm54
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dadew45 (24 avril 2016) disait:

Juste pour être sur que je fais pas une connerie !
Voilà le montage :
- Roval Fattie avec fond de jante pour tubeless ready
- Pneus maxxis high roller 2 carcasse dh tutetype rigide
- Preventif stan's notubes

Le tout monté sans chambres à air ! Ça craint ou pas ? Dejantage ?


C'est tout bon ! Le latex liquide sur le talon c'est pour améliorer l'étanchéité de l'ensemble. Sans latex tu devra vérifier ta pression plus souvent (une fois par semaine).
J'ai roulé pendant 2 ans en getto tubeless (jante pas tubeless ready et pneu pas tubeless ready) comme ton montage avec une pression légèrement plus haute (1.9 bar). Donc toi avec une jante tubeless ready de 30 mm en interne et un pneu dh en tringle rigide tu as de la marge ! Pour jouer la sécurité ne descend pas en dessous de 1.7 bar.
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Merci ! Je pense que les premières sorties je vais être prudent quand même !!! Mais le pneu a bien claqué et me semble bien logé !
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Et je roule à 2 bars en chambre comme en tubeless donc plus qu'à espérer que ça tienne pour les sorties en station !!! En enduro je m'inquiète moins j'engage moins !

Merci pour ton avis en tout cas !
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dadew45 (25 avril 2016) disait:

Et je roule à 2 bars en chambre comme en tubeless donc plus qu'à espérer que ça tienne pour les sorties en station !!! En enduro je m'inquiète moins j'engage moins !

Merci pour ton avis en tout cas !


Ca va le faire !
Moi en getto tubeless j'ai burpé une fois sur une réception de saut (foirée) dans une ornière :lol: Je ne suis même pas sur qu'avec plus de pression ou un vrai tubeless ca aurait tenu :cool:

Vérifie juste ta pression régulièrement !
davelepec
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J'ai roulé en dh et en freeride avec des Pneus tubetype de préférence maxxis ou Schwalbe à tringle rigide doubles carcasse sur des jantes tubetype avec les adaptateurs joe's no flat et du préventif et même avec mes 100kg et mon pilotage bourrin je n'ai jamais déjanté avec des pressions comprises entre 1.8 et 2.22 bars.

Par contre comme avec des chambres à air il faut toujours vérifier sa pression en début de journée de ride.
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J'ai une dernière petite question les gars ! Est ce gênant de mettre trop de préventif dans le pneu ?
Là j'ai mis la dose et on entend le liquide couler dans la roue quand elle tourne !

PS: on voit bien l'utilité du preventif car là j'ai des petites bulles de préventif qui sont apparues sur le pneu, j'imagine que ça a bien comblé là ou c'est pas étanche !
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pas d inconvénient a part le poids.
tant que t entends la marée c est plutot bon signe, quand t entends plus rien c est que le préventif a séché et qu il faut refaire le niveau.
au premier montage de pneus tubeless ready ou tubetype, en effet le préventif colmate un peu tout!
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Le poids qui plus est sur une masse en mouvement ! Après en général je mets aussi la dose (100 -150 ml).
kampfar
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Je déconseille le montage dit tubeless de pneus et de jantes Tube type pour une raison évidente de sécurité.
Le risque de déjantage puis de chute et de blessure est trop important.
De plus, mettre plus de pression que de coutume est se priver de l'intérêt du vrai tubeless qui permet d'avoir un pneu qui travaille mieux à pression égale au tube type. On peut aussi rouler avec une moindre pression pour augmenter l'adhérence sans se soucier évidemment du risque de pincement.
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Salut merci de ta contribution !

A l'origine je suis en full tubeless avec des roval fattie prévu pour le tubeless ainsi qu'un butcher control tubeless ready !

J'ai une une paire de Maxxis High Roller 2 tringle rigide 2 ply tubetype que j'ai monté sur ces jantes en tubeless avec une bonne dose de préventif notubes !!!

Donc pneu tubetype rigide et 2 ply sur jantes tubeless. Il y a un risque réel pour toi ?
kampfar
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Je dis que c'est une utilisation inadaptée en général et du pneu dans ton cas particulier.
Les fuites sous fortes contraintes et les déjantages rencontrés plus fréquemment avec ce type de montage doivent inciter à la prudence et à la réserve en matière de sécurité.
dadew45
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Bonsoir messieurs !

Petit retour de ma mésaventure de ce soir ! Je suis allé testé le vélo dans ma ville. En roulant tout va bien mais dès que je suis parti sur les petits chemins pour faire le con, je vois du préventif un peu partout sur la jante, le pneu... Bref je sens que ça bouge beaucoup et que ça fait tout suinter !

Je descend du vélo pour regarder le pneu et je pousse un peu les flancs à la main et dès que j'effectue une pression, j'entend un pshitt avec du préventif qui sort. Je rentre à la maison et je constate une belle baisse de pression.

Je pense donc que le Maxxis HR2 tubetype n'est vraiment pas fait pour le tubeless. J'ai préféré remonter mon Butcher en tubeless et baissé la pression !!!

Dommage ça me fait une paire de pneu juste pour la station que je monterai sur une 2e paires de roues !

A+
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dadew45 (26 avril 2016) disait:

Bonsoir messieurs !

Petit retour de ma mésaventure de ce soir ! Je suis allé testé le vélo dans ma ville. En roulant tout va bien mais dès que je suis parti sur les petits chemins pour faire le con, je vois du préventif un peu partout sur la jante, le pneu... Bref je sens que ça bouge beaucoup et que ça fait tout suinter !

Je descend du vélo pour regarder le pneu et je pousse un peu les flancs à la main et dès que j'effectue une pression, j'entend un pshitt avec du préventif qui sort. Je rentre à la maison et je constate une belle baisse de pression.

Je pense donc que le Maxxis HR2 tubetype n'est vraiment pas fait pour le tubeless. J'ai préféré remonter mon Butcher en tubeless et baissé la pression !!!

Dommage ça me fait une paire de pneu juste pour la station que je monterai sur une 2e paires de roues !

A+


Une fois la pression trop basse il est normal de pouvoir appuyer sur la lèvre et que cela fuit. C'est le cas même en tubeless. Tu perds de la pression en combien de temps sans rouler ? Encore une fois la solution c'est le latex liquide disposer au pinceau sur le talon du pneu pour étanchéifié correctement le pneu.

forum.velovert.com

Certains pneu ne se prête pas à se genre de bidouille mais en général les pneu dh à tringle rigide fonctionne bien. De plus je roule avec un high roller 2.4 non TR en ce moment mais pas un DH. Je reviens d'une semaine dans le sud ou j'ai fait une dizaine de sortie et 5000 de d+. Des sauts jusqu'a 1.5 mètres de haut en réception à plat, des pierriers et pas un burp de la semaine à 1.8 bar.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/04/2016 - 08:22
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Ton astuce du latex sur les tringles est à mon avis le maillon manquant dans mon affaire :)
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