JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Salut a tous .
J ai remarqué que mon triangle ar sur mon meta a pas mal de "flexibilité" . J attrape la roue ar par le pneu , je tiens fermement le cadre et si je fait bouger la roue ar en latéral (de gauche a droite , ca bouge pas mal je trouve .
Bon déjà il y a la flexibilité de la roue , mais comparé a la roue avant ca bouge bien plus . Quand je regarde on voit que le triangle ar (bras et biellette) suit le mouvement . (bien sur je précise , le geste doit etre un peu ferme) . J ai pu testé par curiosité sur d autre vélo d autre marque en mag et certain sont très ferme et bouge quasiment pas et d autre on aussi un triangle plutôt flexible ... mais le meta bouge pas mal je trouve .
A la main j ai vérifier si je trouvais un jeu : le moyeux de roue n as pas de jeu, l axe de roue est bien serrer , chaque biellettes et le bras inférieur ne font pas paraitre de jeu . J ai juste senti un léger jeu latéral sur le basculeur , de gauche a droite on sent que ca bouge un peu genre même pas 1 mm d ailleurs je le voit pas a l œil mais je le sent . J ai vérifier le serrage au couple et je suis bon . Je précise que se léger jeu se fait uniquement en latéral , pas de haut en bas , pas d avant en arrière , ni en biais . Je n ai aucun craquement ni bruit en roulant , ni même a l arrêt en faisait travaillé la suspension et en roulant je voit rien qui me choque .

Bref , les metaleux : avez vous la meme chose ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par JMRS63, 29/05/2016 - 12:29
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Meme chose sur le mien, mais il ne faut pas oublier que c'est un triangle ar en plusieurs partie, et que les haubans ne sont pas solidaire l'un de l'autre contrairement a pas mal d'autre bike.

A sa sortie commençal avait annoncé justement un cadre plus souple, la trop grande rigidité etait un des reproches sur le V3 (la c'est la remarque de pas mal de mag et utilisateurs, je ne l'ai jamais testé, je suis passé du meta V1 au V4 :lol: )

Compare un bras de V1 par rapport au tien, tu va comprendre la difference de rigidité scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net bras qui cassait souvent d'ailleurs (c'est mon ancien cadre)


Apres, ce n'est pas un probleme puisque meme en attaquant il n'y a pas de sensation de flou.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par mikerr, 29/05/2016 - 15:23
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tout a fait d'accord. le v3 etait un tank, avec les inconvénients et avantages que ca procurait!

le v4 est bien plus souple, la aussi vaec ce que ca implique.
tu fais le distingo entre flexibilité (ce qui est normal, et de conception) et jeu (anormal) du coup t'as aucun souci a te faire!
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Ok ca me rassure . Cette flexibilité est donc un peu voulu :smile:
biker39
biker39

inscrit le 03/12/08
39 messages
Je ne possède pas du tout de méta, mais sur mon giant reign j'ai aussi le bras arrière assez flexible (soit dit en passant content de voir que c'est normal)...j'imagine que ce n'est pas un fait inhérent au méta.
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Se soir en regardant une vidéo de nico quéré , j ai vu un "slow motion" qui m as fait pensé a se sujet
Regarder de 3"12 à 3"15=> https://www.zapiks.fr/megavalanche-reunion-2014-ni.html
On voit la roue s ébranler , notamment de gauche a droite . Surement pour apporté ici plus de stabilité au final dans cette grosse caillasse ? . Je me demande aussi si finalement ca n aide pas a pardonné les erreurs qu on peut faire nous commun des mortels :lol: :?: Si ca le rend pas plus "facile" en cas de coup dur ou d erreur d appréciation
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
JMRS63 (10 juin 2016) disait:

Se soir en regardant une vidéo de nico quéré , j ai vu un "slow motion" qui m as fait pensé a se sujet
Regarder de 3"12 à 3"15=> https://www.zapiks.fr/megavalanche-reunion-2014-ni.html
On voit la roue s ébranler , notamment de gauche a droite . Surement pour apporté ici plus de stabilité au final dans cette grosse caillasse ? . Je me demande aussi si finalement ca n aide pas a pardonné les erreurs qu on peut faire nous commun des mortels :lol: :?: Si ca le rend pas plus "facile" en cas de coup dur ou d erreur d appréciation


Arrete de te prendre la tete, roule ;-)

Je me suis commandé un 2eme v4 (pour mon fils) apres avoir essayé un V3, je reste sur mon delire V4, le 3 est comme annoncé beaucoup trop rigide.

La roue bouge plus que le triangle dans la video.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 11/06/2016 - 05:25
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Je me prend plus la tete depuis que je sais que c est normal . :smile:
J ai roulé jeudi soir avec un groupe que je connais qui roule pas mal d ailleurs et le V' m as etonné , je pensé etre un poil derrière avec le meta mais non . Et dans les descente , bonne petite bourre avec un zesty ..ptain mais quelle pied se V4 :twisted: !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le Supreme V4 aussi est un peu flexible et c'est pas plus mal.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in