Awesome ( 6 juil. 2016) disait:
Nan, mais à la MOH, le glacier + la Sapin + Venosc sans s'arrêter, même en gérant, c'est mortel pour les freins.
Perso, j'ai failli prendre les Saint de mon DH pour les mettre sur mon Reign, mais finalement je voulais voir jusqu'où je pouvais aller avec de simple Shimano Deore sur une course aussi exigeante. Résultat : j'ai du changé les plaquettes d'origines pendant les reco, car ça surchauffé déjà. Mais avec de bonnes plaquettes, ils ont bien tenu la course. Dans le glacier, même si ça sentait fort le métal chaud, ça freinait. Par contre dans Venosc, à 500mètres de l'arrivée, ils couinaient comme un cochon qu'on égorge. Je suis pas sûr de refaire ce genre de course, mais en plus d'une simple purge, j'envisagerais des disques comme les Shimano Saint Freeza. J'ai vu des riders étrangers qui roulaient avec des systèmes encore plus extrêmes que le IceTech de shimano que je ne connaissais pas.
C'est clair !
En bas du glacier ca sentait déjà une odeur que je n'avais jamais senti pourtant j'ai bien laché les freins sur le bas du glacier quand j'ai trouvé de la place.
En dessous du glacier j'ai commencé à perdre le frein arrière par intermittence et dans les sapins j'ai perdu les deux freins ! Cela à été un grand moment de solitude

Dans venosc vu les bouchons je n'ai pas été emmerdé
inscrit le 25/4/13
16K messages