barth_65
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Antton7 ( 2 août 2016) disait:

J'ai regarder vite fait
Taper : adaptateur vtt axe roue avant
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c'est valable que sur les roues MAVIC
ratm54
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Une petite remarque sur le changement de fourche. Je ne suis pas sur du tout qu'une pike ou un lyric puisse fontionner correctement pour un gabarit de 34 kgs. Il vaut mieux un revelation en 150 mm.
chewby2
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razgriz65 ( 2 août 2016) disait:

les 160mm axe de 15 t'as les nouvelles pike/yari/lyrik, mais les prix vont piquer.
mettre 150€ sur une fourche comme la tienne ce n'est pas très rentable je pense.

il y a pas mal de roues qui ont des adaptateurs pour passer de 15 a 20mm et vice versa.
apres, fourche trop dure, faut voir a quel point et la on est pas sur place on peut pas t'aider

pour ce qui est des freins, ca vient du levier (levier mou) ou des plaquettes/disques (levier dur mais freinage merdique) ?

pour la fourche j'vais voir ce que donne sa deuxieme journée ce jour et on vera si malgres le ressort trop rigide ca passe
apparemment il existe deux couleur plus soft que le sien
quant au frein ben ca sera la totale tout ce que t'as dit (nettoyage, etc.... et purge ca ca devrait aller) mais devoir faire ca sur une vélo qu'on vient d'acheter chez commencal j'trouve ca tres moyen quand meme.....
pour les adapteur pour les axe j'vais me pencher la dessus aussi
ensuite j'aviserai je serai sur place vendredi...
en tout cas merci bien, toujours de tres bon conseils sur ce forum et ca fait plaisir :grin:
chewby2
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Antton7 ( 2 août 2016) disait:

J'ai regarder vite fait
Taper : adaptateur vtt axe roue avant
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merci j'vais etudier ca
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Antton7 ( 2 août 2016) disait:

Dsl je me sers de se poste pour vous demandez si vous me conseille des fourche 160 MM pour de la descente si vous avez des modèle si vous avez des site ou bien encore des occasions mon budget 500 Max mais sa presse pas voilà merci

salut
j'suis un ptit rouleur du dimanche mais si j'peux donner mon avis....
je roule le sur un canyon strive (un enduro) de 160mm (une pike) mon activité se composant nt a la fois de dh enduro l'ete en station et pour le reste enduro xc randonnée (d'ou le choix d'un enduro pour sa polyvalence)
sur des vertes bleues ca passe apres mes prof roulent pas mal sur enduro en station aussi sur des rouge si t'envoie severt ca peut teouver ses limites et sur des noires (a leur dire ca passe en etant moins confort qu'une 180 freeride ou une double T mais sans faire des sauts d'cochon non plus.....)
donc ca depends vraiment de ton activité ton gabarit et ton niveau
si tu passe ta vie en DH et que t'envoie du lourd j'dirai qu'il vaux mieux un freeride de 180 minimum voir un vrai dh double T
le 160 d'un enduro etant pas adapté a ne faire que ca (c'est ce qu'on m'avait dis sur ce forum)
ceci etant dis et pour reluquer les fourches de 160 en ce moment t'en teouve de bonne (pike par exemple) neuf dans les 500-600€ sur alltricks ou probikeshop
sinon ya l'occaz mais j'ai pas regardé.....
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Mon gamin de 40 kgs roule sur un commencal suprême 24" avec un amortisseur à air xfusion. L'amortisseur ne se déclenche pas sur les petits chocs mais il le talonne sur les gros sauts ...
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la c'est pas l'amorto qui m'emmerde pour l'instant c'est la fourche et apres le ride de ce matin c'est confirmé ma femme m'a appelé en me disant que la ptite avait sacrement mal au bras et que la fourche etait un morceau d'bois (dixit le prof et le mecano) du coup c'est nettoyage complet (sur un velo d'occaz certe mais n'ayant jamais rpulé et qui aurait quand mele du etre préparer un minimum...... ca me foules boules.....) en espérant récupérer de la souplesse d'après le mecano il aura p'etre un nettoyage du jeu de direction aussi (a voir....)
seule satisfaction pour l'instant depuis que le prof s'est occupé des freins..... ca freine.... enfin.....
j'trouve ca quand meme déplorable de la part de commencal.....
j'comprends pas comment on peut monter une fourche de merde au pièces introuvable sur un bike etiqueté 2300€.....
J'espère que c'est jusre des saloperies dans la fourche et que ca fonctionnera plutot bien demain......
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