Valentin Garcia
Valentin Garcia

inscrit le 07/08/16
3 messages
Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai un scott fr730 avec une fourche X-Fusoin Metric 180mm et je suis actuellement aux gets.
Depuis ce matin ma fourche talonne trop bas peut importe la pression d'air ou le rebond.
Je vous joins une photo en ésperant que vous sachier le problème.
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
ca peut venir de la cartouche hydraulique:*si l'huile s'est barrée elle est descendue en bas des fourreaux et vérrouille la fourche avant d'avoir tout consommé le débattement.

essaie de voir si ton reglage de rebond marche bien, c'est un indicateur fiable:

ferme le a fond et regarde si la fourche remonte bien plus lentement que d'habitude, et jusque a la detente complete
Valentin Garcia
Valentin Garcia

inscrit le 07/08/16
3 messages
Oui tu as raison le réglage ne change rien, sa coute cher cette histoire ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en station, il se peut que ca te coute un rein
dans la vraie vie, c'est surement juste le joint entre la cartouche et la tige du bas qui est sorti/crade/mort.

donc ca coute le prix du joint, et de l'huile!

si t es un peu bricoleur, tu peux démonter pour voir au moins si, en effet, au fond du fourreau t as une tonne d'huile au lieu d'avoir 10ml.
apres je ne connais pas bien x fusion, je ne sais pas si la cartouche s'ouvre et se referme facilement, donc je m'abstiendrai de te dire des betises.
Valentin Garcia
Valentin Garcia

inscrit le 07/08/16
3 messages
Je suis bricoleur, mais la je suis 2 semaines dans les alpes pour rouler donc sans les outils adaptés au démontage d'une fourche, merci pour tes explications en tout cas !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
essaie de trouver un bon shop avec un mecano qui gaz et qui peut regarder ca vite fait ou a la limite te preter une fourche.
Valentin Garcia
Valentin Garcia

inscrit le 07/08/16
3 messages
Salut, voici les nouvelles :
Je suis allé ce matin a un shop des gets mais il m'a dit de me rediriger vers un gars qui s'occupe uniquement des fourches et amorto (oui j'ai de la chance d'avoir sa a la station)
Arrivé chez lui, il démonte la fourche et me dis que la tete de piston de la caetouche a cassé et qu'il va faloir la changer ou alors percer la cartouche, finalement après avoir fait le tour des magasins je me rabat sur le percage et 1h plus tard tout est niquel, la fourche marche mieu que d'origine (plus le bruit du succion) et j'ai 0,5cm de marge avant de talonner en cas de gros choc. En plus de sa il ne m'a demandé que 40€ pour un service fait directement (fourche ammené a 9h, j'était a 11h30 sur les pistes) Bref je recommande ce magasin, son nom est jass vtt il me semble, a coté de la place de l'office de tourisme
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, cool que tu es pu résoudre ton problème.

juste un mot pour dire que oui, Jaff Vtt est excellent, il mérite d'être reconnu, petite boutique qui paye pas de mine mais très professionnel.
bon ride ++
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet, quand c'est en positif tu peux donner le nom du shop sans soucis!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in