max31
max31

inscrit le 09/10/04
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjour. J'ai un reign et je n arrive pas à me débarrasser de ces claquements des gaines dans le cadre lors du passage interne... c'est vraiment pénible. Des astuces ? Merci
ElRomano75
ElRomano75

inscrit le 16/11/13
26 messages
Salut une gaine en mousse à l'intérieur du cadre si c'est possible ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pareil sur mon meta
certains mettent de la mousse autour de la gaine avant de la faire passer dans le cadre (si possible, selon la taille des ouvertures.
moi sur le meta j'ai tendu les gaines:
la ou ca rentre dans le cadre coté contre, j'ai tiré sur les gaines, enroulé du scotch noir a cet endroit(pour faire un espece de bourrelet) et juste devant le scotch (donc entre le scotch et le cadre) j ai serré un petit collier de serrage, comme ca ca maintient la gaine tendue et est pas trop visible:

bien moins de bruit.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
merci pour vos réponses , j ai deja essayé le scotch ça bouge pas mal et mm tendu ça claque qd mm pas mal ... je vais essayer la mousse mais je trouve pas de petit diamètre :(
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
razgriz65 (30 nov. 2016) disait:

pareil sur mon meta
certains mettent de la mousse autour de la gaine avant de la faire passer dans le cadre (si possible, selon la taille des ouvertures.
moi sur le meta j'ai tendu les gaines:
la ou ca rentre dans le cadre coté contre, j'ai tiré sur les gaines, enroulé du scotch noir a cet endroit(pour faire un espece de bourrelet) et juste devant le scotch (donc entre le scotch et le cadre) j ai serré un petit collier de serrage, comme ca ca maintient la gaine tendue et est pas trop visible:

bien moins de bruit.


Bizarre que tu n'ai pas eu la "chaussette" livré avec ton cadre. Tu me dira, je ne l'ai paseu sur mon 2016 alors que je l'ai eu sur le 2015 :lol:

A 2mn 05 https://vimeo.com/161005192
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je te confirme que j'ai pas ca!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu t'es fais anarqué par Commencal ;-)

À quand le prochain sujet: bite qui tape au fond du trou?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai eu mon vélo d'occaz, donc je peux pas trop savoir ce qui a été fait avant!
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Dans mon cas, sur le purple, je me demande si je ne l ai pas jeté vu que ça ressemble aux mousse de protection qui emballe le cadre, et si ça ce trouve le precedent proprio de ton cadre a fait pareil :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si j'ai la foi, au prochain gros démontage j'irai acheter un truc semblable chez casto...mais la en les maintenant tendues (comme natacha) ca fait quasi aucun bruit
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ceci dit, sur la video de Mikerr , le système pour ne pas faire de bruit et surtout pour ne pas percer le cadre de l'intérieur par le frottement répété des gaines semble bien fichu.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
avant de percer ,le cadre faut y aller! ca fait que taper, ca coulisse que dalle.

par contre leur systeme ca veut dire qu a chaque changement de gaine, faut aussi redeconnecter les deux autres...la loose.
ferait mieux de mettre un revettement amortissant dans le downtube, genre 1mm de mousse expensive, ca peserai 30 grammes et ca reglerai le probleme
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
razgriz65 ( 2 déc. 2016) disait:

ferait mieux de mettre un revettement amortissant dans le downtube, genre 1mm de mousse expensive, ca peserai 30 grammes et ca reglerai le probleme

je pense qu'ils l'ont fait sur les models d''après....
c'est carrement plus "silencieux le 2016 par rapport au 2015 j'ai les deux, et je suis certain que j'ai pas de "mousses" comme sur la vidéo dans le 2016.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
razgriz65 ( 2 déc. 2016) disait:

avant de percer ,le cadre faut y aller! ca fait que taper, ca coulisse que dalle.

par contre leur systeme ca veut dire qu a chaque changement de gaine, faut aussi redeconnecter les deux autres...la loose.
ferait mieux de mettre un revettement amortissant dans le downtube, genre 1mm de mousse expensive, ca peserai 30 grammes et ca reglerai le probleme

Pour l'avoir fait, il suffit de retirer legerement la "chaussette" et passer la gaine (ou durite) normalement dedans, pas besoin de tout demonter.
J'ai changer le frein sur le V4 de ma femme et passé la gaine de TDS sur celui de mon fils comme ça, j'ai rien démonté de ce qui était en place, la seule condition est de passer par le boitier de pedalier et (en ayant démonté la fourche) de guider par la douille de direction.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 03/12/2016 - 01:24
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
m'en fout je suis au dela de mach 1 en temps normal, je n'entend pas mon propre bruit!

sérieusement, si un jour j'ai la foi je le ferai, mais j'en doute!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
razgriz65 ( 2 déc. 2016) disait:

avant de percer ,le cadre faut y aller! ca fait que taper, ca coulisse que dalle

Pourtant, ca c'est déjà vu.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Problème résolu avec un vulgaire tuyau souple plastique
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in