JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Petit souci sur mon meta HT de 2014 . A l achat cet été le boitier d origine avec un jeu , je l ai donc amener chez mon bouclard qui m as mis un stronglight isis 68mm x 118 mm(valeur + de 70 euros de mémoire) . 6 mois apres et 6 ou 7 sorties (oui généralement je roule avec le V4) il est hs :evil: .
Pour décrire l histoire , je part le dimanche matin et même pas sorti du village j entend des couinements . Je m arrête et lève la roue ar pour faire tourné et voir d ou ca vient et là je sent des points dur . J enlève la chaine et pareil . Je ramène donc au bouclard et là après démontage il me dit : il avait de l eau donc c est grippé => Hs a remplacé
J ai bien les boules car vu le prix et le peu utilisé , pour moi il y a un soucis . De plus comme je lui est dit , je lave jamais au karcher et je l ai pas laver beaucoup . Pour moi il avait un problème d étanchéité et/ou de montage a sec car il devait pas y avoir grande quantité de graisse dedans pour arrivé si vite a bout . J ai aussi d autres vélo et meme des vieux pourri et je les laves pareil sans souci . Ensuite je l ai rentre au sec dans mon garage .

Vous en pensez quoi ? J insiste pour la garanti ou c est mort (il doit demandé mais me dit ne pas trop y croire) .
Problème de montage ?? je voit pas ou le mécano aurait pu se foiré;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMRS63, 02/03/2017 - 16:30
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
A vu de nez, faible utilisation et lavage/condition humides (??) c'est un combo assez radical: l'eau stagne dans le cadre au niveau du boitier (surtout si il n'y a pas de trou pour évacuer) et a tout le temps nécessaire pour corroder. En plus c'est du boitier pressfit il me semble, et j'ai l'impression que c'est nettement plus fragile que les boitiers externes. Après ça n'exclu pas un bon manque de graisse (donc plus sensible à l'humidité;).

Perso même en faisant attention au lavage (jamais plus violent que le jet d'eau et sans viser les roulements directement) et en roulant pas mal, j'ai assez peu de roulements "normaux" qui tiennent plus de 6mois-1an sans entretien avant de lâcher... Notamment les roulements de moyeux et les jdd. Du coup je remplace tout par du roulement inox ou hybride céramique (souvent chinois) sans le moindre soucis ensuite ( je pense notamment à mes jdd canecreek 40 qui tenaient 1an max avec un entretien régulier, alors que mon Hope a largement plus avec presque aucun entretien et reste nickel).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in