damrider12
damrider12

inscrit le 24/11/09
8 messages
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum que je trouve interressants. je me lance tout juste dans le freeride/dh et venant d'aquerir un nouveau velo avec fourche fox40rc2 de 2009 j'ai remarqué un grincement ou couinement lors des grands debattements de ma fourche . je tiens a préciser que le bruit provient plutot du fourreau gauche et que se n'est pas un bruit d'hydraulique. une aide de votre part (pour les connaisseurs )serait la bienvenue. merci a tous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par damrider12, 28/11/2009
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Manque de lubrification? Parait bizarre, ces fourches sont réputées fiables et bien conçues. Le bruit intervient aussi lors de freinages?
damrider12
damrider12

inscrit le 24/11/09
8 messages
merci pour ta réponse pour les freinages non en fait c'est sur du gros debatement ou si je cherche a la tasser comme un bourrin sur un parking par exemple. par contre elle est casi neuve elle n'as que une dizaine de sortie! il y aurait il une période de rodage avec changement d'huile a effectuer aprés quelques sorties?
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Matos : 1 avis
Bizare, essaye, peut etre le caoutchouc du ressort qui a glissé :lol: demonte ton ressort et remet le au milieu si c'est le cas :?
damrider12
damrider12

inscrit le 24/11/09
8 messages
ok je vais essayer! par contre est ce que si on ouvre ca fourche ça fait sauter la garantie ou pas? est ce compliqué a ouvrir? encore merci pour vos réponses !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"damrider12" disait:
ok je vais essayer! par contre est ce que si on ouvre ca fourche ça fait sauter la garantie ou pas? est ce compliqué a ouvrir? encore merci pour vos réponses !
Attends d'autre avis avant de te lancer... Si il y a couinement, c'est que 2 parties mécaniques entrent en friction. Ce qui est normal. Mais c'est pas normal que ça fasse du bruit. D'où l'éventuel manque de lubrification?
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Salut, déjà, avant chaque sortie lubrifies tes joints spy avec de l'huile tefflonée. Moi j'ai la mienne qui "couine" à peine dans ma chambre après une sortie après laquelle j'ai pas nettoyé le vélo, donc c'est parce que j'ai les joints secs. Après apparemment Fox a tendance à mettre des chaussettes en "caoutchouc" sur les ressorts un peu trop courtes, comme sur la mienne, et j'entends donc le ressort qui claque dans le plongeur.. :? Mais bref ça c'est rien. :wink:
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 9/11/09
77 messages
Il parait assez probable q'un fourreau manque d'huile et que le cache poussière trop sec (au dessus du joint spi) couinne un peu. Pour le démontage ce n'esp pas sorcier mais vaut mieu avoir qlq notion et/ou être trés méthodique. Et oui ce la fera sauter la garantie si tu laisse des traces de démontage...Sinon le magasin et/ou le constructeur ne peuvent pas le deviner.
damrider12
damrider12

inscrit le 24/11/09
8 messages
le manque de lubrification j'y ai pensé. j'ai dons essayé de mettre le velo a l'envers pour que l'huile circule de bas en haut jusqu'au bagues mais toujours pareil. donc je comprends pas.
damrider12
damrider12

inscrit le 24/11/09
8 messages
si quelq'un aurait une autre idée ,une info ou aurait déja eu ce problème ? n'hésitez pas a poster !
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 9/11/09
77 messages
C'est sur qu'il y a un pb d'huile ou de joints de toute manière. Mais si ta fourche est sous garantie, pourquoi ne la ramène tu pas ou tu as acheté le bike?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"damrider12" disait:
est ce compliqué a ouvrir? encore merci pour vos réponses !
Ouvrir non, refermer oui...
damrider12
damrider12

inscrit le 24/11/09
8 messages
je la renverrai en garantie dernier recour car ça m'embète de devoir immobiliser le velo pendant 1 mois voir plus . et pourquoi est ce compliqué a refermer (quel risque ou difficulté (mich 67190) )
damrider12
damrider12

inscrit le 24/11/09
8 messages
finalement j'ai ouvert ma fourche et en fait c'etait juste la gaine en caoutchouc présente sur le ressort qui s'était déplacé en haut du ressort. je l'ai simplement replacée au centre du ressort et depuis plus de bruit. en fait c'était le frottement du ressort contre le plongeur qui fesait ce bruit. merci pour vos conseils.
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
C'est un classique ca, la quasi totalité des 40 font ce bruit, y compris la mienne, tant que ca ne provoque pas de dégâts !
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"mich67190" disait:
"damrider12" disait:
est ce compliqué a ouvrir? encore merci pour vos réponses !
Ouvrir non, refermer oui...
Non dans les 2 cas, le fourreau gauche est très simple à ouvrir (de préférence clé à douille du bon diamètre (marque moins qu'une clef plate et moins chère aussi dans tous les centres norauto par exemple) et ne pas oublier de desserrer un peu les T avant et de bien resserrer ensuite. La garantie ne saute pas non plus.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"Tzig" disait:
C'est un classique ca, la quasi totalité des 40 font ce bruit, y compris la mienne, tant que ca ne provoque pas de dégâts !
ha se prix la , sa faite du bruit ! relou!!! ok :arrow:
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
salut, j'ai le même problème avec ma RS domain 302 de 2010, j'ai remarquer que il y avait comme de la colle sur le fourreau gauche, un peu comme quand on décolle une étiquette et qu'il reste un peu de colle. qu'en pensez vous? merci bien!
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
UP!
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
SVP!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in