cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bonjour, j'ai une petite question au sujet de mes hope v2 qui sont relativement bruyants.

Sur le démo 8 de ma chérie j'ai instalé des Hope Tech v2, disque V2 neuf, plaquettes hope orga neuve, apres une sortie de 4/5km tranquil, les freins ce sont mis à faire un bruit de dindon qui glousse ( ou de casserole avec de l'eau qui bout sans avoir enlever le couvercle )

Depuis mars je cherche une solution.

Alors voilà tout les testes que jai effectués et il y'en a un paquets.

1er, les freins (hope v2+disques v2+ plaquettes orga hope) rodage, gros bruit après 4/5km, j'ai eu beau poncer les plaquettes,changé les pistons et les joints, monté les adaptateurs Hope etc etc rien toujours le même bruit

2eme chose, j'ai re commandé des plaquettes orga hope..... au cas ou j'ai niqué les 1er, toujours la même chose.

3eme j'ai monté les freins sur mon Meta HT am, poncé les plaquettes ( sur un marbre bien sur )... 15km plus tard pareil , et ce même après un total de 130km de sorties.....

4eme, montage d'un autre disque v2 neuf que j'avais, toujours pareil

5eme j'ai monté un disque formula RX 203mm pour voir, toujours le même problème mais un bruit légèrement différent ( dû je pense au faite que le disque ne soit pas flottant)

6eme montage de plaquettes semi métal Ashima, pareil !!!


et que les plaquettes soit chaude froide tiède peut importe, et faire une descente avec les deux frein aussi bruyant c'est bof, surtout que niveau puissance je les trouve en dessous de ma paire de formula RX en 203mm donc c'est pas normal.

Là sa commence a vraiment m'agacer, surtout que plaquettes + disques+ adaptateur+ kit pistons+ joints sa commence à faire bien cher pour des v2 !!

je vous mets une video du bruit, j'ai plusieurs videos, beaucoup de phots des differents montage également ( et des plaquettes etc ) si jamais vous pouvez m'aider, le velo doit partir rouler en suisse dans 1mois et demi, et j'ai plus les sous pour une autre paire de frein complète là ( bien que je partirais bien sur des saint pour le coup )

Video >>
bruit hope v2
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Plaquettes métalliques tu les rodes bien et tu les fait chauffer les 50 premiers mètres de chaque run et tu n'auras plus de bruit et beaucoup de puissance à chaud.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
davelepec ( 2 mai 2017) disait:

Plaquettes métalliques tu les rodes bien et tu les fait chauffer les 50 premiers mètres de chaque run et tu n'auras plus de bruit et beaucoup de puissance à chaud.


tu crois que c'est parce que je prend des Orga ou des semi metal que ca fait sa? parce que mes v4 sont en orga, mes the one aussi et j'ai jamais eu ce problème


une technique particulière pour roder des plaquettes orag, semi metal et métallique?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric41, 02/05/2017 - 14:18
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le rodage avant je faisait ça bien maintenant je ne prend plus la tête j’arrose mon disque d'eau sur le parking des remontées et je fais quelques freinage sec genre une grosse dizaine, et ensuite j'attaque la première descente tranquille avec des freinages moins appuyés et je fais des pauses pour ne pas faire chauffer les disques d'un coup et c'est bon.

Le bruit peut venir de plein de truc un étier pas bien aligné un disque tordu, des boulons trop ou pas assez serré j'ai même vu des gars chanfreiner légèrement les trous des disques au papier à poncer.

Par contre je ne ponce plus jamais une plaquette car même glacée si tu fais quelques freinages sec et non continue le mordant reviens le seul truc que je fais surtout à l'arrière à mi usure j'inverse le devant du derrière des plaquettes car sur les 4 pistons elles s'usent en biseau et non à plat et je fais 7/8 journées au lieu de 4/5 journées sans cette manip.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
ok bah le rodage c'est vrais que je ne me prend pas la tête non plus, mais mes autres paires de freins ne me posent aucun problèmes.

Ce qui me soul c'est que si je prend les disques de mon Supreme pour les mettre avec les étriers V2, j'ai direct le même bruit dès que je demande de la puissance, pareil avec les disque RX, et je vais pas aller faire de la descente avec des dindons à la place des frein, pi en plus ça freine que dalle ( même les the one vieux de 10ans freine plus fort )

sa va finir par le faite que je vais balancer ces freins et je vais arrêter Hope pi c'est tout, j'ai voulus faire un truc nikel en prenant tout de chez hope, disques plaquettes adaptateur etc , au final j'suis plus enmerdé que mes autre montage ( type the one+rt86+EBC )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu veux du fiable pas cher et puissant tu prends des Zee avec des disques XT et des plaquettes organiques avec radiateurs devant et du métalliques derrières.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
ah je retiens ton idée !!! bon le truc c'est que la je me retrouve avec des v2 refait a neuf + 2 disques neuf et 8 paires de plaquettes neuve lol

je vais regarder combien coutent des ZEE + disques et plaquettes
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Davelepec j'ai testé hier ta téchnique pour le ""rodage"" des plauqettes, car j'ai monté des métalique, bon bah ca n'as rien changé :evil:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Donc on va procéder dans l'ordre déjà vérifie si ton disque n'est pas tordu très simple tu démontes et tu regardes sur un miroir, tu le nettoies avec du liquide vaisselle et tampon vert de ton éponges tu vérifies bien le serrage de ce même disque en le serrant en étoile comme pour les roues d'une bagnoles.

Ensuite vérifie lors du serrage de l'étrier que tes plaquettes sois parfaitement parallèle au disque si c'est pas le cas ça va couiner, tu ne ponces jamais tes plaquettes le rodage sert à ça.

Pour le rodage arroses ton disques avec de l'eau tes freins vont couiner c'est normal les plaquettes métalliques couinent à froid et tu rodes avec plein de coup sec en veillant que le disque ne chauffe pas.

Si tout ce passe bien ton frein va couiner 50/100m durant la première descente mais ça va aller ensuite avec 2/3 gros freinage par contre ça recouine si tu t'arrêtes longtemps et ça re disparait ensuite avec les premiers gros freinage.

Vérifies que ton disques ne frottent pas l'étrier car j'y pense j'ai déjà eu ce phénomène sur mes anciens Hope moto V2 et j'ai du rajouter une rondelle sous l'étrier.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
alors pour le coup de nettoyé le disque au liquide vaisselle + spontex je ne savais pas, je teste ça se soir

Pour le serrage en étoile, pas de soucis je vais toujours comme cela et pour l'étrier qui frotte au disque non ca aussi c'est ok

pour l''alignement des plaquettes j'ai eu au départ un ""truc"" bizarre, je vais essayé de t'expliquer, donc étrier désseré, je mets en contrainte les plaquettes sur le disque, je serre l'étrier, et là je me suis rendu compte que une fois tout bien serrer, quand je freinais, cela décalais légèrement le disque ( vers la gauche ou la droite je ne me rappel plus), j'ai cru que le bruit venais de là, j'ai repris tout de A à Z, maintenant le disque reste immobile lors du contact avec les plaquettes, mais j'ai toujours le bruit.

Part contre hier soir j'avais de la puissance de freinage, en étant assis sur la selle en roulant a 10/15kmh je pouvais lever l'arreire, mais j'avais la sensation d'avoir un freinage par accoups, comme si le frottement des plaquettes sur le disque n'était pas de la même intensité sur toute le tour du disque.

est ce que tu arrive à me suivre? lol

après je pense que cela ne vient pas du disque car avec les deux autres disques j'ai le meme soucis, je me demande si c'est pas l'étrier qui aurait un plomb
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
Bonjour,
mes anciens freins étaient des hope moto V2, donc assez proche des tiens, ils ont normalement un freinage puissant mais progressif.
Pour ton problème la poignée de frein est-elle dure quand tu serres le levier ? car j'ai déjà eu des soucis de bulle d'air qui se loge dans l'étrier, et j'avais des grosses pertes de puissance.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
La poignée est bien dure, avec une course relativement correcte, mais j'ai pas l'impression que les plaquettes mordent le disque de la même façon sur toute la surface du disque, je vais tenter demain soir la technique de davelepec, de toute façon je dois remonter un bike pour une rando ce week end du coup je vais mettre les V2 complet dessus, on verra bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Question tu utilises des adaptateurs spécifiques HOPE ca si c'est pas le cas cherche pas tes plaquettes ne tombent pas complètement sur la surface de freinage du disque et avec de l'usure ça couine.

Là tu n'as pas de problème de purge car sur les hope c'est le trou direct , làc'est vraiment plaquettes/disques.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Initialement je n'avais pas d'adaptateur Hope, j'avais us avid ou autres, du coup j'me suis dit comme toi, soucis d'adaptateur, j'ai donc commandé 2 adaptateur Hope, mais ça n'as rien fait de mieux ou de pire.

Là je susi d'accord avec toi c'est vraiemetn un soucis disques/plaquettes, je pense meme à un soucis d'étrier à force, car quand meme 3 version de palquettes differentes, 3 disque neufs ( deux v2 et un formula RX) et toujours ce putain de bruit.

les étrier peuvent avoir un plomb? j'pense pas mais à force je doute.

Je vais tester ta technique avec le spontex et le liquide vaisselle d'ici ce week-end, je te tiendrais au courant.


Merci de ton aide parce que pour le coup je suis un peux au bout là :cry:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tinkiet zéro problème moi je me bats avec un Zee arrière qui a la garde inconstante et je découvert pourquoi après plein d’investigation.

Ton étrier ce n'est pas possible qu'il soit tordu.

Peut être que tes pistons ne sortent pas de manière synchro et là c'est un nettoyage puis lubrification de tes piston au DOT.

Pour roder tes plaquettes faut vraiment foutre des gros coups de freins sec mais surtout ne pas les faire chauffer.

Oui le nettoyage du disque et son dégraissage est vraiment important par contre évites les produits de nettoyage même liquide vaisselle sur tes plaquettes.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
ahh attend donne moi l'info pour la garde, j'ai un deore qui fait pareil lol

les pistons j'ai mes les 4 en neuf avec les joints et j'ai pris du liquide motul 5,1. je peut tout re démonté pour re vérifier et graisser je suis plus à ça près maintenant, peut etre un manque de graissage, il est vrais que j'ai deux piston sur les 4 qui sortent avec un temps de retard ( quand tu enlève les plaquettes et que tu pompe )

Alors attend j'ai peut etre pas tout suivi mais je peut néttoyer mes disques avec du liquide vaisselle, mais surtout pas les plaquettes c'est ça? pour les plaquettes on m'as dit 20 min dans l'eau bouillante, ca les nettoye, tu en pense quoi?

Oui pour le rodage je vais sa, mais rien n'y fait pour le moment, et pourtant quand je vois mes v4 qui marche fort eux j'ai même pas pris le temps de les roders, j'ai fait 10 freinages dans la rue et direct 2 déscente ( cool mais quand même ), là les v2 je m'applique au max et ca marche absolument pas j'adore :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Personnellement la plaquette c'est un élément de sécurité je n'y touche pas du montage à la poubelle sauf pour les inverser à mi usure car elle s'usent en biseau et je les massacre en 3/4 journées de DH.

Pour le nettoyage ce n'est que pour les disques les plaquettes je répète ça ne se nettoie pas ni au coca ni ponçage ni ébullition ni sacrifice de poulet .

Les pistons ne se graisse pas il faut juste les lubrifier au dot pour les Hope pour le remontage et enlever tout surplus de dot pour ne pas contaminer les plaquettes.

Le dot 5.1 c'est bien mais je préfère le DOT4 racing qui s'humidifie moins vite.

Pour le shimano c'est juste une olive de durite que j'ai mal sertie dès le début mais aucune fuite apparente, par contre pour ton deore c'est surement la surchauffe ça me le fait sur mon xc en 160mm monté en deore.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bon alors ce soir j'avais du temps, j'ai donc testé ta solution sur un disque v2, j'ai pris soin de vérifier le voile du disque, là je suis sur qu'il est vraiment pas voilé, du coup les 5/6 1er petit coup sec de frein nickel ça marchait vraiment pas mal.

et après bah c'est re partis avec le même bruit, j'ai du coup tester si en chauffant vraiment fort cela changeait quelques chose... rien du tout !!!!


j'ai eu une réponse de hope France ( qui on eu une rep de hope Angleterre) pour eux cela arrive que des v2 face du bruit, voici la réponse

Thank you for your email. Unfortunately, most brakes can be noisy at times (mine certainly are!) and there is no way around it I’m afraid. The best thing to minimise the noise is to ensure everything is set up correctly (as you have) and not to let the pads and rotor get too glazed. One thing we sometimes do is rub a little gritty mud onto the rotor, it acts as a mild grinding paste and gives the surface a rough face for the best braking. Another thing is to take care what you use to clean your brakes, we use methylated spirit, and always make sure it is rinsed away completely afterwards.



donc la j’arrête, je vais remonter mes RX pour juin parce que j'ai plus de tune a investir dans les vtt de DH (après je verrais pour des zee ou saint au pire ), et je vais voir pour me séparer des V2 complets ( freins, disques, 4 paires de plaquettes, piston joint etc )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric41, 04/05/2017 - 22:04
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in