vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
bonjour,
j'ai poncé et presque polis un cadre alu , grosso modo paille de fer 0 ou grain 800,et je me demande toujours si je peux le vernir avec une bombe bi composant polyuréthane (vernis retouche voiture)sans soucis de tenue.il me semble qu'il y a assez de rayure pour que ça tienne.
sinon j'avais pensé mettre de l’adhésif translucide au endroit strategique,j'en ai plein en stock ,et protegé le reste avec autre chose , genre belgom alu.mais je ne suis pas du genre a briquer mes velo chaque week end...
je n'ai pas envie non plus de devoir redémontrer mon velo pour virer le vernis qui se soulèvera au bout de 6 mois. ..
si quelqu'un a un retour d'experience sur le sujet. ..
j’hésiterai moins si j'avais fais finition brossé....

merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut. mets une couche d appret...

...non je déconne.
une chose est sure, si tu passes pas une couche de vernis il va vite ternir avec la corrosion.
avec une couche de vernis de bonne qualité ET des patchs aux endroits clés, je pense que ca devrait tenir sans soucis.

autre solution, l'anodisation, mais je n'ai aucune idée du prix!
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
merci,j'ai vernis avec le bi composant je verrais si ça tiens
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tiens au jus, ca servira peut etre a d'autres!
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
bien sur.j'espere que ça sera positif.
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
donc,j'ai monté le velo.le vernis tiens pour le moment ,je posterai une photo.le comportement du velo est assez satisfaisant dans l'ensemble.
mais je suis toujours en 2 plateau pour l'instant.
je vais peut etre attendre que la transmission s'use plus pour tout changer,a part le pedalier.sauf si necessaire
mais j'ai une question sur ma ligne de chaine,je trouve pas de réponse :un plateau narrow wide se positionne a la place du premier plateau ou a la place de l’intermédiaire?
si c'est a la place du premier comme je le pense il me semble que le croisement de chaine serait pas top pour aller au pignon 17 .
sur mon etoile de pédalier il y a un décalage qui interdit la fixation de ma couronne a la place de l’intermédiaire...je ne pourrai donc pas fixer le narrow wide en intermédiaire si pas prévu afin d'avoir la ligne de chaine au milieu de la cassette ......je sais pas si je suis clair.
a part de bidouiller et tailler le plateau au niveau des trou de fixation.
en tous cas apres petit calcul de mes habitude ,il me faudrait un plateau de 38 pour etre polyvalent
je serai souvent sur 38/11 et 38 /13 et en montée 38/17
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mono plateau en 38 dents? Soit c'est plat chez toi, soit tu as de très bonnes cuisses, soit tu présumes un peu de tes forces.
Pour le plateau il y a différentes tailles de fixation. Tu as quel pédalier? Quel plateau? Si tu pouvais mettre des liens.
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis

c'est pour la ville,Paris mais ça monte a pas mal d'endroit.peut être 36 mais sur mon actuel je suis en 42/13 quand je spide...donc en 38/ 11 je retrouve le meme ratio a peu pres,si je me trompe pas? mais souvent je suis en 32/11 ,donc ça me paraissait un bon compromis.et si ça monte je me met sur le 17..
sinon le plateau ce serait ce genre :

purebike.fr

mon pedalier c'est un truvativ blaze
3 plateaux donc

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu dois de toutes façons mettre ton plateau en position milieu. Si à la rigueur tu ne dépasse JAMAIS le pignon du milieu tu peux le mettre à la place du grand.
Le Blaze est effectivement en 104mm donc le plateau que tu mets en lien passera. Mais tu en as déjà acheté un ou pas?
C'est un vieux pédalier qui si je ne m'abuse est monté sur un boitier ISIS (roulements internes qui ne dépassent pas ). Si c'est le cas vérifie que tu peux le démonter, il est peut être grippé par la rouille.
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
merci pour tes reponses
j'ai déjà démonté le pédalier et le boitier pour le remonter sur le nouveau cadre,pas de soucis.
c'est ça,c'est ISIS drive
je n'ai pas encore acheté le plateau.
donc tu pense comme j'ai lu ailleurs que mon plateau dois être au milieu donc a la place de l'intermediare pour être dans le milieu de la cassette car pas de réglage possible en mettant un plateau sur l emplacement du premier,qui est a prioris en alignement du 11.
l ideal semble pas d'avoir le plateau sur l'emplacement du premier pour mon utilisation ,donc je ferai des modif pour l'avoir sur l'intermediare
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in