D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
Voilà depuis environ 2-3 jours j'ai rencontré un problème de grincement quand je suis sur le vélo qui s'intensifie quand je pédale debout. Ce n'est qu'un bruit mais cela me perturbe vraiment car il est assez répétitif (1 tous les 10s environ :/)
Mon vélo est un scott aspect 745 (série spéciale mondo vélo qui est un mélange du 740 et du 750)

J'espère que vous pourrez m'aider :/

Cordialement, D3VILRIDER
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
sans tester le vélo ca va nous etre dur, mais ce que tu peux deja faire pour savoir d ou ca vient, c'est proceder par elimination:

est ce que ca le fait cul sur la selle, debout ou les deux (ca peut etre les rails de selle)
est ce que ca le fait que au pédalage ou juste pendant les mouvements de suspension
au freinage ?

avec ca tu vas deja savoir si ca vient de la transmi(si ca craque que au pédalage) de la selle, des freins ou d une articulation
D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (24 mai 2017) disait:

salut.
sans tester le vélo ca va nous etre dur, mais ce que tu peux deja faire pour savoir d ou ca vient, c'est proceder par elimination:

est ce que ca le fait cul sur la selle, debout ou les deux (ca peut etre les rails de selle)
est ce que ca le fait que au pédalage ou juste pendant les mouvements de suspension
au freinage ?

avec ca tu vas deja savoir si ca vient de la transmi(si ca craque que au pédalage) de la selle, des freins ou d une articulation

Déjà merci pour ta réponse ça fais que au pédalage :/
Jero_duro
Jero_duro

inscrit le 15/04/15
27 messages
Stations : 2 avis
Boitier de pédalier ou roulement de pédales peut-être ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou la transmission...

regarde si la patte de dérailleur et le dérailleur sont bien serrés.
et en effet apres attaque toi au pédalier
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in