Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 9/11/09
77 messages
Salut je suis à la recherche d'un cadre ou velo Tequilla 2003 en L . celui-ci http://img696.imageshack.us/img696/9331/tequilaal20big.th.jpg Normalement, il me faut un L (j'en avais un qu'on m'a volé) mais bien souvent les mecs sont infoutu de me préciser la taille. Je voulais savoir si ce cadre existe en S, M, et L ou uniquement en M et L? Je ne me rappel pas, c'est pas tout jeune... Vu que je roule bcp moins je tenterai peu être un M donc si il n'existe pas en S je ne court aucun risque d'erreur merci PS; je ride actuellement un STP 0 en L mais ce vario avec une Z1 FR 130 c'était super sécurisant y compris en descente FR. @+
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 9/11/09
77 messages
meme question pour le model 2004-2005 :wink: au cas ou mais je pense qu'il serai hors budjet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dlsturbed, 22/11/2009
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai un tequila de 2004 (ou peut être 2005?), en taille M il me semble, je mesure 1.83m et perso je trouve ca nickel
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 9/11/09
77 messages
merci je suis à peu prés comme toi. Justement pourrai tu me donner la hauteur de ton tube de selle et ton empattement que je compare avec mon giant please. Je pense qu'ils son à peu prés equivalent car le STP est un street/dirt donc trés compact meme en L. Mais pour le Freeride auquel je me remet, je manque d'aisance. by
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
j'ai un 2004/2005 (beige , avec une Z1 fr eta 130mm) je mesure 1m83 (coincidence !) et j'ai un M , c'est pas l'idéal pour le pédalage (quoique j'ai déja enfilé 40 km avec du bon gros denivelé avec) mais en descente c'est le top . faut aussi bien etre conscient qu'il n'est beau qu'en taille M , sinon tu te retrouve avec un renfort de tube de selle et un tube de selle microscopique ou démesuré ... bueark je vais surement le vendre d'ici peu avec ou sans fourche ... plus d'infos si tu veux
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 9/11/09
77 messages
Ah ben tu m'intéresse binouz. Ta remarque sur l'esthétique est trés bonne. Je pourrais tout simplement le reconnaitre si je savai comment sont les renfort de tube de selle sur le M le L et le S mais je ne connais pas le S. alors tu va me confirmer ou me corriger: L = long tube de selle et grand renfort (genre 15cm) M = petit tube de selle et renfort ridicule (genre 5cm)? je pense qu'on est d'acc la dessus mais: Si le S existe, a quoi ressemble t'il???! :roll: Je veux précisement eviter un eventuel S. pour les 2 autres pas trop de pb :P
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour la mesure d'empattement ça va être dur car pour les études je suis dans une autre ville et j'ai pas mon spad avec moi (pas encore...), je pourrais te répondre qu'a noel sinon
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 9/11/09
77 messages
"binouz" disait:
j'ai un 2004/2005 (beige , avec une Z1 fr eta 130mm) faut aussi bien etre conscient qu'il n'est beau qu'en taille M , sinon tu te retrouve avec un renfort de tube de selle et un tube de selle microscopique ou démesuré ... bueark je vais surement le vendre d'ici peu avec ou sans fourche ... plus d'infos si tu veux
Ah je viens de relire ton post. En fait on ne peu pas les confondre. La poutre est la meme ainsi que le tube de selle sous la poutre. La différence se fait nettement au niveau de la partie superieure du tube de selle (au dessus de la poutre) L = Grand tube M = tube moyen S = petit tube J'avais peur qu'il n'y ai une des taille trés différente à tout niveau et qu'on ne puisse les reconnaitre aussi facilement. :roll: J'attend donc une réponse d'un vendeur inutile car taille S (tout petit tube) merde merd merd. combien le tiens je vise 100€ pour un cadre seul et 300€ pour un velo complet. Les affaires sont les affaires LOL
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 9/11/09
77 messages
"fuore" disait:
Pour la mesure d'empattement ça va être dur car pour les études je suis dans une autre ville et j'ai pas mon spad avec moi (pas encore...), je pourrais te répondre qu'a noel sinon
Il sera certainement trop tard. Merci quand meme à moins que tu es un parent capable de le mesurer pour toi. (enfin pour moi quoi) lol
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 9/11/09
77 messages
Font chier sur le site vario à pas mettre la distance entre le tube de fourche et le tube de selle selon la taille!! Fainéants :cry:
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
300 € ce serait plutot cadre + fourche + jdd + tds + serrage mais bon j'en suis pas encore la , j'achete mon nouveau cadre et on en reparlera sinon pour les plus et les moins du cadre (j'ai pas l'ame d'un vendeur donc je met les moins lol) : plus : -geometrie bien polyvalente , selon la fourche on peut vraiment faire beaucoups de choses -le dégagement des jambes , qui n'enleve pas la possibilité de monter la selle . -peinture bien solide -joueur -securisant (assez haut de l'avant) moins : -passage du pneu arriere limité a 2.35 (maxxis) -pattes de dérailleur fragiles (chape courte et bon dérailleur conseillés) -diametre de tube de selle fantaisiste (31.4 pas tres courant) -pas de plots ISCG (E-type obligatoire pour anti D)
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 9/11/09
77 messages
Je connais bien j'ai pas mal roulé pendant 2 ans avec le meme que le blanc en taille L(voir photo en haut) je faisait bcp de DH Fr à ce moment. Et tu pourrais pas me donner la distance entre tube de selle et tube de direction du tien stp. Ca m'aiderais bcp :D
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 9/11/09
77 messages
up :roll:
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
j'essaye de voir ca demain , mais si tu veux savoir quelle taille il te faut , dis moi ta taille et je pourrais t'informer ... j'habite voiron des vario j'en ai vu donc aucun souci si c'est pour une histoire de position tu peux ajuster avec une potence plus ou moins longue . j'essayerais de prendre du milieu du serrage au milieu de la potence mais ce sera pas précis (et je vois pas avec quoi tu pourrais comparer) mais bon pourquoi pas
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 9/11/09
77 messages
T'inquiette pas pour les histoire de taille, je sais qu'il me faut théoriquement du L (moi 1,85) mais comme j'alterne entre FR et Street, je réfléchit simplement à modifier la géométrie de mon Giant actuel en attendant un tequila à bonne affaire. Et je veux justement comparer avec mon Giant pour le moment. en jouant de 20mm par ci et 20 par la on fait des miracles. Le pb de mon Giant actuel est qu'il est bcp trop cour d'enpattement pour la descente cassante (racines et caillasses) en commancant par une fourche plus longue se sera déja mieux. Pour les mesure, tu les prend dans l'axe de chaque tube à leur sommet, ca devrai être bon à 5mm prés. Je te remerci d'avance et est hate d'avoir tes mesures. L'idéal serait que tu me donne également la distance entre tes axe de roues mais je suis assez serain de se coté la sur le vario. Merci BCP par avance car avec tes renseignement je serai en mesure de prendre une vrais décision.
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
560 mm (edit : mesure inutile d'ailleurs , car pas pris a l'horizontale , j'essayerais de prendre avec un niveau pour avoir une approximation de la "longueur du top tube" avec laquelle tu pourras comparer) j'ai pris : haut de la douille au milieu jusqu'au milieu de la tds au niveau du serrage 1100 mm a 3-4 mm pres (roue pas tout a fait droite) d'empattement avec la Z1 en 130 mm je maintiens qu'il te faut pas un L a part si tu veux pédaler
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 9/11/09
77 messages
Je te remercie bcp binouz. J'ai à peu prés les réponse à mes question. Donc je vais pas prendre le risque de prendre un M pour le moment. Autent modifier le miens. Je vais commencer par mettre un fourche en 130 pour voir comment mon spad se comporte en DH/FR. Mon cadre me laisse 10mm de plus que le tiens entre le tube de fourche et la selle et il ne ma faut pas moins de dégagement. Je voudrais justement trouver une Z1 FR à pas trop cher. Tu es vendeurs?
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
je suis vendeur pour la Z1 , mais hélas je prefere faire une remise en main propre c'est le meilleur moyen d'informer l'acheteur . mais si je peux pas faire autrement ... je tiens a préciser que je l'ai achetée en 2008 , sur CRC ... elle ne roule pas depuis 2004 . le mec de mountain cycle voiron m'a dit qu'il y avait un petit jeu dans les fourreaux , personnellement je le ressens pas donc je sais pas quelle en est l'ampleur . si ca t'interesse encore , je peux faire des photos . si tu passe vers grenoble un jour par contre , aucun pb pour la Z1 edit : j'ai une connaissance qui a un stp en Z1 130 mm (la meme que la mienne) et 24 pouces , apparement les molettes de reglage ne passent pas sous le cadre ,a moins que ce soit pour l'esthetique qu'il les a enlevées
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 9/11/09
77 messages
sSi tu peux me faire 2 ou 3 toff ouais se serai simpa. ET puis si tu peu me donner un prix aussi. Par contre j'habite en normandie alors grenoble... Mais sa ne me gene pas d'acheter à distance. Question de confiance mutuelle, c'est tout :wink:
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
pour les tofs , je vois ce week end c'est une 2004 , en axe de 9mm , 130 de deb ,systeme ETA (pour réduile le deb mais que tour la montée) il faudra peut etre a terme changer les bagues de guidage (d'ici 6 mois/1 an , selon ton poids , pratique , et frequence d'utilisation) je comptais la purger quand meme , car au bout de 2 saisons (1 petite et 1 bonne) ca peut etre utile . mais il me faudra ton poid pour ajuster le niveau ! pour le prix je peux pas encore trop dire , je ne sais pas quels seront les frais d'expedition . j'ai une estimation en tete mais on en reparlera devant photos . edit ; en fait , je dois réparer mon dérailleur , je vais prendre quelques tofs ce soir !
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
j'ai donc quelques photos pas super qualité , mais si tu as un msn ce ne serait pas de refus car on va se faire gauler par les modos en fait ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in