Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ah sa me rassure alors ;-)
Je pence donc les prendre , euh une questions pars rapport au axes les roues tant que ces le meme axe (20/110 12/135) l'axe que j'ai actuellement passera sur c'est roues??
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
D'accord merci les gars !
Je vais les commander d'ici peut ;-)
La couleur et bleu anodiser mais bleu clair ou foncée ??
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
oui tant que tu es en 20 avec roues en 20 et en 12*135 avec roues idem, tout fonctionne bien.
Le bleu est assez clair. genre bleu ciel métallisé.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Dacc super merci bien ,
Je vien de me rendre compte que je risque de changer la k7 au passage ....
toute les k7 iront sur cet paires de roues ?
Vous êtes toujours au top les gars !! ;-)
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH ( 5 oct.) disait:

Dacc super merci bien ,
Je vien de me rendre compte que je risque de changer la k7 au passage ....
toute les k7 iront sur cet paires de roues ?
Vous êtes toujours au top les gars !! ;-)


T'as que deux formats, le standard shimano et le xd sram pour les cassettes 11 et 12v.
Si c'est du format shimano, tu pourras mettre à peu près tout (sauf du xd spécifique sram donc...). J'ai jamais vu de roues DH avec du xd pour le moment...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Dacc merci bien ,
On s'y perd à force avec tout ces format :mrgreen:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
popin31 ( 5 oct.) disait:

Nicolai180DH ( 5 oct.) disait:

Dacc super merci bien ,
Je vien de me rendre compte que je risque de changer la k7 au passage ....
toute les k7 iront sur cet paires de roues ?
Vous êtes toujours au top les gars !! ;-)


T'as que deux formats, le standard shimano et le xd sram pour les cassettes 11 et 12v.
Si c'est du format shimano, tu pourras mettre à peu près tout (sauf du xd spécifique sram donc...). J'ai jamais vu de roues DH avec du xd pour le moment...


Nan t'as aussi le standard Hope/OneUp qui permet d'avoir un départ en 10d sans passer par le xd (dispo chez hope, dt et stan's normalement), et en DH il y a bien évidemment du xd avec les transmissions 7v de chez sram (x01 DH); ça va même plus loin avec e13 qui propose ses roues de DH en 7v avec moyeux (presque) symétrique. Mais bon c'est plus anecdotiques. On pourrait aussi parler de Kapius qui sur ses moyeux haut de gamme (avec un crl particulier) te vend une cassette sram xd modifiée...
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Nicolai180DH ( 4 oct.) disait:

D'accord merci les gars !
Je vais les commander d'ici peut ;-)
La couleur et bleu anodiser mais bleu clair ou foncée ??

Voila la couleur en vrai pour te donner une idée


Et monté
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
putain elle claque :grin:
Merci d'avoir pris la peine de mètre des photos !
Je les commande demain soir logiquement..
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Remsdu95 ( 5 oct.) disait:

popin31 ( 5 oct.) disait:

Nicolai180DH ( 5 oct.) disait:

Dacc super merci bien ,
Je vien de me rendre compte que je risque de changer la k7 au passage ....
toute les k7 iront sur cet paires de roues ?
Vous êtes toujours au top les gars !! ;-)


T'as que deux formats, le standard shimano et le xd sram pour les cassettes 11 et 12v.
Si c'est du format shimano, tu pourras mettre à peu près tout (sauf du xd spécifique sram donc...). J'ai jamais vu de roues DH avec du xd pour le moment...


Nan t'as aussi le standard Hope/OneUp qui permet d'avoir un départ en 10d sans passer par le xd (dispo chez hope, dt et stan's normalement), et en DH il y a bien évidemment du xd avec les transmissions 7v de chez sram (x01 DH); ça va même plus loin avec e13 qui propose ses roues de DH en 7v avec moyeux (presque) symétrique. Mais bon c'est plus anecdotiques. On pourrait aussi parler de Kapius qui sur ses moyeux haut de gamme (avec un crl particulier) te vend une cassette sram xd modifiée...


C'est pas faux, mais on est quand même sur des trucs exotiques là. Tu mets pas ça sans t'en rendre compte.
T'as quand même 99% des roues de DH avec le standard shimano.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ouais pas faux ,

Pour ma k7 le côté ou elle vien de monter contre la roue il y a 3 "cliquer" dont 1 absent ... je fait quoi ducoup..?
Voila la k7 c'est une sram en 11/36
[url=https://www.hostingpics
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 05/10/2017 - 18:22
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Nicolai180DH ( 5 oct.) disait:

Ouais pas faux ,

Pour ma k7 le côté ou elle vien de monter contre la roue il y a 3 "cliquer" dont 1 absent ... je fait quoi ducoup..?
Voila la k7 c'est une sram en 11/36
[url=https://www.hostingpics

Les cliquets fonctionne avec le corp de roue libre, pas avec la K7, donc dans ton cas tu t'en fout, la roue ar est complete avec le corp de roue libre, cliquets etc.....
T'es en 10 ou 11 vitesses?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
10Vvoila ce qui me perturbe
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
La cassette et en états "bon" de toute façon , donc si il faut la changer je la change , mais jaimerez savoir si elle était à changer ou pas ..?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Bon la c'est clair, c'est bien ton corp de roue libre qui est flingué, et qui est toujours fixé sur la K7.
En 10, aucun problème pour la monter sur les spank, voila un tuto qui explique la manip youtube.com

Pour ce qui est de l'usure, il faut voir l’état des dents sur tous les pignons, dur a dire sur ta photo qui la présente sur le 36, une photo de l'autre coté nous aidera plus ;-)

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
D'accord merci ,
Ducoup en gros jai encore une partie de la roue arrière sur ma k7..?
Les dents son dans un bon état la k7 à environ 4mois (mais je roule tout les jour...)
Vous voulez quoi comme autre photos?
Merci de ton aide ;-)
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH ( 6 oct.) disait:

D'accord merci ,
Ducoup en gros jai encore une partie de la roue arrière sur ma k7..?
Les dents son dans un bon état la k7 à environ 4mois (mais je roule tout les jour...)
Vous voulez quoi comme autre photos?
Merci de ton aide ;-)

Il faut que tu enlèves le corps de roue libre qui traverse la cassette. Je sais pas comment t'en es arrivé là mais t'as pas dû faire semblant ^^
Fais une photo de ta cassette prise depuis l'autre côté, qu'on puisse voir les dents sur tous les pignons.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Dacc , je vous envoie la photo se soir ,
Et non j'y suis pas aller doucement ... :mrgreen:
Me suis arrêté quand sa rouler plus lol
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 popin31 tu as enlevé la K7 avec le corps de roue libre ou d'ailleurs il manque un cliquet, pour démonter la k7 il faut réinsérer celà dans ta roue.

Par contre je te conseille un vélociste car là tu pars dans du massacre des fois sur du bon équipement faut pas s'improviser mécanicien sorcier.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ouais le vélo par des que les roues (spank) arrive de probikshop... au bouclar du coin...
Le velo sera nickel au moins... :grin:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
davelepec ( 6 oct.) disait:

+1 popin31 tu as enlevé la K7 avec le corps de roue libre ou d'ailleurs il manque un cliquet, pour démonter la k7 il faut réinsérer celà dans ta roue.

Par contre je te conseille un vélociste car là tu pars dans du massacre des fois sur du bon équipement faut pas s'improviser mécanicien sorcier.


C'est pas nécessaire de réinsérer dans la roue. Là au choix tu maintiens la cassette avec un fouet et tu dévisses (du coup dans la roue ou non ça ne change pas grand chose), ou tu fixe le crl dans un étau, mais bon faut pas vouloir le récupérer après (enfin là vu la photo il est mort puisque l'emplacement du 3em cliquet est explosé ).

Après pour en arriver là, il vaut peut être mieux laisser faire le bouclard sur ce coup et apprendre pour la prochaine fois ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Remsdu95, 06/10/2017 - 14:21
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Je change de roues de toute façon,
Je veut juste pas abîmer la k7 en elle même car elle et en bonne états ,
Mais le reste je m'en fou :grin:
Juste la k7 et les disques que je récupère ...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut a tous ,
je souhaite vendre une roue avant sun ringlé, car je change de pairs de roues ... :lol:
c’est du 26 axe de 20/110
pas de voile, pas de plat... quelque pets de peinture mais rien de grave .
juste une grosses griffure ( deuxième photos)
une estimation svp...?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 07/10/2017 - 14:51
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Une idée ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
voila les photos de la k7
comment faire pour récupérer que la k7 ,(le reste je m’en fou je garde que la k7)
donc si j’abime une pièce comme roue libre ou quelque chose du genre ces pas grave je garde vraiment que la k7... ;-)



merci d'avance les gars !!! et les filles si y en a ;-)