JBouX89
JBouX89

inscrit le 12/10/17
7 messages
kikou tous, j'ai une question sur les adaptateurs d'étriers pour freins a disque.
Mon fils a eu quelques soucis de freinages avec des Magura MT8 carbone de 2012 sur son Giant Glory2 de 2014, je lui est revendu pour acheter des Magura MT5 que j'ai reposé sur les adaptateurs Magura (en 203mm) qu'il y avait déjà sur le Glory avec les MT8...
Voyant la qualité du freinage après le raccourcissements des durites et la purge!!!! je me dit pourquoi pas changer les shimano 615 que j'ai sur mon Gambler 720 de 2016 pour des magura mt7 2018.... ma commande en cour..... réception dans la semaine...

Par contre là est ma question est ce que je pourrais monté le magura MT7 sur l'adaptateur shimano en 203mm du freins arrière?

Et sur la fourche (fox 40 elite) le shimano 615 est en direct est ce qu'il me faudra un adaptateur?

merci a tous pour vos réponses, si non j'attendrai de les recevoir pour faire le teste!!! lol
bon ride a vous
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
tout est standardisé niveau étrier normalement ( a part certains vieux freins, mais ca date vraiment)
pour t en convaincre mesure sommairement la distance entre les deux vis de serrage de l'etrier sur son adaptateur sur le bike de ton fils et sur le tien.
tu verras que c'est identique.
après il se peut que pour une parfaite position en hauteur, pour que la plaquette morde bien sur tout le disque, tu doive jouer avec une rondelle ou deux, mais ca sera tout.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in