Afl Mdk
Afl Mdk

inscrit le 28/11/17
13 messages
Ultimate (29 nov.) disait:

Bonsoir,

Je m'apprête à partir en NZ, impossible pour moi de mettre deux vélos dans ma valise. Pas le budget non plus de racheter un second vélo sur place. Voilà donc le pourquoi de ce montage, qui je l'espere s'averera assez polyvalent pour proffiter pleinement des différentes pistes qu'offrent ces îles. A noter qu'une tige de selle télescopique viendra compléter le montage.

Détails de l’expérimentation :
Pesé à 15.2kg
Angle de selle à 75.2° (lyrik en poisition 160mm) et 74.4° (lyrik en position 180mm). Le DHX2 se bloque totalement. En statique la position de pédalage semble correcte (je viens d'un Scott Génius avec un angle de selle à 74° :mrgreen: )
Transmission 11-42 et couronne en 32 dents, aucune interférence transmition - cadre à signaler.

Si vous êtes en France, je vous recommande d'avoir 2 vélos plutôt que de se lancer dans ce genre de montage.

Pour ceux qui sont heurtés à l'idée d'imaginer une simple té en utilisation DH :twisted:
Une autre expérimentation de 2014
Essayez, le vélo est tellement plus joueur et la rigidité moindre est tout à fait supportable

Impatient d'aller l'essayer cette machine


ptn merci mec c'est ça que j’attendais, tu m'a éclairé sur la seul question que je me posé vraiment, la chaine contre le cadre !!!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ultimate (29 nov.) disait:

Bonsoir,




Si vous êtes en France, je vous recommande d'avoir 2 vélos plutôt que de se lancer dans ce genre de montage.

C'est bien de préciser que tu ne recommandes pas ce genre de transformation :lol:

Tu vois, moi j'ai été obligé de monter une simple té sur un demo 8 II pour qu'un minime soit autorisé à participer aux coupes régionales de Dh. Ca se fait moyennant quelques problèmes à régler et le vélo était toujours la même enclume au pédalage.
La double té remise au bout de 2 saisons, il a préféré le fonctionnement avec 200mm. Je précise que les 2 fourches étaient des haut de gamme.

Bonnes vacances
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in