ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Salut,

Je dois changer le boitier de pédalier de mon commencal supreme dh v3 équipé d'un pédalier race face chester. Le bdp c'est un pressfit bb107 et c'est compatible BB 92 (page 10 du pdf) :
commencal.net

Le race face chester est en diametre d'axe de 24 mm :
raceface.com
Je veux un bfp qui bien étanche et qui dure . Que pensez vous du bdp bb92 shimano XT (ou xtr)? Avez vous d'autres bdp à proposer ?
alltricks.fr

Merci d'avance pour les réponses !

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le XT ou XTR c'est du (très) fiable, par rapport au standard. en plus ils ont en PF des cuvettes en résine, qui, bien montées, ne bougent plus dans le temps.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 4 janv.) disait:

Le XT ou XTR c'est du (très) fiable, par rapport au standard. en plus ils ont en PF des cuvettes en résine, qui, bien montées, ne bougent plus dans le temps.


Merci Ca me confirme dans mon choix !

Par contre je pense que le tube en plastique à l'intérieur sera trop court vu qu'il est prévu pour du 83 ou 92 mais pas pour du 107. Mais ca n'est pas très important je pense.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
tu peux récup ce que t'as déjà, ou si le boîtier ne débouche pas sur le tube diagonal, ne pas en mettre du tout.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je l'ai changé sur mon V3 cet été j'ai pris le XT qui coûte dans les 20/25 euros et j'ai conservé la pièce centrale plastique du précédent.

Nettoie bien les portées de roulements de ton cadre pour le montage faut les monter à sec et pour le montage le mieux c'est de te fabriquer une presse avec une tige fileté et 2 plaques carré de métal de 10 cm de coté.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 janv.) disait:

Je l'ai changé sur mon V3 cet été j'ai pris le XT qui coûte dans les 20/25 euros et j'ai conservé la pièce centrale plastique du précédent.

Nettoie bien les portées de roulements de ton cadre pour le montage faut les monter à sec et pour le montage le mieux c'est de te fabriquer une presse avec une tige fileté et 2 plaques carré de métal de 10 cm de coté.


Ok merci ! Je trouve que le bdp d'origine est une daube. Oui j'ai déjà une presse pour les jdd qui fera l'affaire je pense.
Pour le chasser tu as fait comment ?
Pas de colle faible type loctite 290 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/01/2018 - 10:08
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Non pas de colle au remontage juste bien sec, pour le chasser méthode du maillet et d'une tige métallique ça sort sans taper trop fort.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 janv.) disait:

Non pas de colle au remontage juste bien sec, pour le chasser méthode du maillet et d'une tige métallique ça sort sans taper trop fort.


Ok. Le tube centrale en plastique ne t’empêche pas de taper au chasse goupille de l'intérieur ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
De mon souvenir non j'ai pas du faire le barbare car c'est plus le montage du nouveau anti-D qui m'a pris du temps plus que le changement du boitier en question.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ok merci.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 5 janv.) disait:

Non pas de colle au remontage juste bien sec, pour le chasser méthode du maillet et d'une tige métallique ça sort sans taper trop fort.

attention à faire sortir bien droit les cuvettes.
Un tube scié façon chasse-jdd c'est plus sûr, parce que si ça sort de travers, après ça craque, même avec un XT/XTR

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 5 janv.) disait:

davelepec ( 5 janv.) disait:

Non pas de colle au remontage juste bien sec, pour le chasser méthode du maillet et d'une tige métallique ça sort sans taper trop fort.

attention à faire sortir bien droit les cuvettes.
Un tube scié façon chasse-jdd c'est plus sûr, parce que si ça sort de travers, après ça craque, même avec un XT/XTR




merci !
J'ai déjà un chasse jdd park tool. Mais avec le tube plastique central il me semble que tu ne peux pas l'utiliser ?

Sinon "j'ai l'habitude" je tape en opposition (un coup en haut, un coup en bas un coup à doite et un coup à gauche).

Bon après il y a les joies de la mécanique. En remplaçant le bras arrière du scott voltage une des 3 vis des 2 pattes arrières à cassé au de-sserage et est donc restée dans en place dans le cadre sachant que le pas de vis est dans la patte :twisted:
Du coup j'ai deux dh en kit dans le sous sol ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/01/2018 - 12:55
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hola je profite du post
Je vais recevoir mon cadre de Supreme DH V4 Limited Edition fin Janvier. Et dessus j'ai vu que c'est du pressfit. Malgès toutes mes années de pratiques je n'ai jamais monté de Pressfit je connais pas. J'ai commandé un pedalier X01 en 83. Normalement ca se monte sans probleme ?
Il faut que je prenne quels modèle de Boitier ?
Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rom73 ( 5 janv.) disait:

Hola je profite du post
Je vais recevoir mon cadre de Supreme DH V4 Limited Edition fin Janvier. Et dessus j'ai vu que c'est du pressfit. Malgès toutes mes années de pratiques je n'ai jamais monté de Pressfit je connais pas. J'ai commandé un pedalier X01 en 83. Normalement ca se monte sans probleme ?
Il faut que je prenne quels modèle de Boitier ?
Merci


le DH V4 (en tout cas en 2016) c'est comme le V3 c'est un perssfit BB107 donc de 107 mm de large.
commencal.net

Donc si j'ai bien tout compris ton pédalier ne va pas aller ...
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bizarre cette histoire. Le X01 existe uniquement en 83 pourtant il y a des v4 monté avec.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rom73 ( 5 janv.) disait:

Bizarre cette histoire. Le X01 existe uniquement en 83 pourtant il y a des v4 monté avec.


J'ai bien lu ta réponse mais pour le coup je ne saurais te dire ....
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour, j'ai réussis a me renseigner auprès d'un possesseur de DH V4 et c'est bien un axe de pedalier de 83.
Cependant je n'ai pas bien cherchais a comprendre ducoup si il y en a un qui pourrait m'expliquer un peu tout ça, ça serait avec plaisir.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
rom73 ( 5 janv.) disait:

Bizarre cette histoire. Le X01 existe uniquement en 83 pourtant il y a des v4 monté avec.

Le 107 en pressfit correspond à du 83 en cuvettes externes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 07/01/2018 - 12:08
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 7 janv.) disait:

rom73 ( 5 janv.) disait:

Bizarre cette histoire. Le X01 existe uniquement en 83 pourtant il y a des v4 monté avec.

Le 107 en pressfit correspond à du 83 en cuvettes externes.


CQFD. Maintenant que tu l'as dit ca parait d'une évidence :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in