ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Salut,

Comme il ne vous aura pas échappé je profite de la super météo pour continuer la mécanique hivernal. Je souhaiterais re-graisser les roulements d'une roue avant d'un moyeu alpha mais je n'arrive pas à enlever le cache. J'ai pas mal tirer mais cela ne vient pas j'en déduit qu'il y a une astuce.
Si vous connaissez, je suis preneur !

Je relie ce post :
26in.frhttps
car les moyeu alpha ressemblent furieusement aux moyeux RMB et je n'étais pas arrivé a les ouvrir ....

Merci d'avance pour les réponses !

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai eu la réponse de commencal et c'est tout con. Il suffit de rentrer une tige de diamètre 19 mm (une clé à pipe de 13) jusqu'a un peu au dessus de la limite bague, rondelle et de faire levier. Ca marche nikel ! En fait la bague fait 2-3 mm d'épaisseur et s'insère en force dans le moyeu (contact metal-metal) donc c'est un peu dur à enlever en tirant dessus.
Un 2ème truc essentiel. Le coté disque ne venait pas et j'ai commencé à forcer avant de me rendre compte que la bague qui tient la rondelle extérieur était pris dans le disque ... Une fois le disque enlevé c'est venu nickel !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon ben voila! affaire réglée!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (17 mars) disait:

bon ben voila! affaire réglée!


Oui une bonne chose de faite et c'était pas du luxe, un des roulements était sec et grattait sérieusement !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in