riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas trop quoi mettre sur les joints racleur de ma fourche. Du red rum en graisse ou de la graisse au lithium ? Et niveau huile de fourche il y a-t-il une différence réel entre les marques ? Que vaut la stendec ?
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Ok, Merci, Au revoir :roll:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"cuicuirider" disait:
+3 tout est dit .. mais j'aurais mit un bonjour avant "merci, Au revoir"
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
Tu met rien comme ca c'est réglé :wink: ,les joints sont lubrifié en interne.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les joints racleurs, tu dois parler des anti poussiere, tu les laisse tel quel, si tu mets de la graisse dessus tu va faire coller la merde, genre poussiere des que tu va rouler et un melange graisse/terre c est 10 fois pire qu un joint sec.... , par contre tu peux les demonter , et garnir l espage entre les spy, et les caches poussieres, avec de la bonne graisse, au teflon ou autre.... tout en essuyant biensur tes plongeurs apres chaque ride meme si c est purement marketting, de la bonne graisse toute simple marchera tres bien
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
la graisse au lithium est une graisse d'assemblage uniquement pour éviter que la corrosion ne "soude" les pièces entre elles lors d'un démontage evntuel cela evite aussi les craquements dus à de mauvais monatges. La graisse au lithium ne doit être utilisée que pour les pièces enfoncées en force (jeu de direction et eventuelement boîtier de pédalier et roulements en faisant bien gaffe à ne pas toucher une partie en plastique ou caoutchouc, le lithium bouffe ce type de pièces. Donc pour répondre à ta question sur la fourche du moins les plongeurs surtout jamais de lithium mais un lubrifiant au teflon très fluide ou rien du tout.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages

Je posais la question car en regardant une vidéo rs sur la vidange d'une fourche, il conseillait de mettre de la graisser au lithium sur la cartouche et il graissait le join racleur mais pas d'indications. Je vais retrouver la vidéo. dailymotion.com

"cuicuirider" disait:

Au revoir à toi :wink:

"hoel2" disait:
"cuicuirider" disait:
+3 tout est dit .. mais j'aurais mit un bonjour avant "merci, Au revoir"

Moi j'aurais mis un s à "mit" :wink: Je vous prie de croire, Mesdames, Monsieurs , en l'assurance de mes respectueuses salutations. :lol:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in