Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
VTT1954 (20 avril) disait:

barth_65 (19 avril) disait:

au bout d'un moment si tu veux pas etre déçu, fais le toi même. surtout pour passer en tubeless ça doit prendre 30min et 30€ (sans les pneus)


C'est vrai, mais faut savoir le faire pour passer en TL !! Et avec une seule mini pompe, comment faire "claquer" le pneu ?

Déjà même hier au compresseur mon magic mary a jamais voulu se monter, j'avais pas assez de débit. J'ai du le monter en chambre puis le claquer au compresseur
Supernunuche
Supernunuche

inscrit le 21/10/17
37 messages
je suis de la région parisienne, hélas, pas le top pour faire du vtt, y a pas de grandes montagnes dans le Bois de Vincennes. On fait avec ce qu'on a ;-) . Mais pour débuter c'est pas trop mal et me vois pas prendre le train pour aller à Fontainebleau, rien qu'à l'idée d'une éventuelle crevaison ; et comment je fais pour revenir ? Bon je vais tester ce week end mes pneus "lestés" de produit anti crevaison, et aller titiller leur carcasse. Je les ai gonflés à block; peut pas faire plus, sinon, ils vont éclater. Ca va déraper grave dans les virages. C'est pas les chambres à air qu'il faudra rapiécer, mais, mes genoux.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
la.pelleteuse (20 avril) disait:

En lui mettant une bonne fessée!


Pas mal, j'y avais pas pensé !! :grin: :grin:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Supernunuche (20 avril) disait:

je suis de la région parisienne, hélas, pas le top pour faire du vtt, y a pas de grandes montagnes dans le Bois de Vincennes. On fait avec ce qu'on a ;-) . Mais pour débuter c'est pas trop mal et me vois pas prendre le train pour aller à Fontainebleau, rien qu'à l'idée d'une éventuelle crevaison ; et comment je fais pour revenir ? Bon je vais tester ce week end mes pneus "lestés" de produit anti crevaison, et aller titiller leur carcasse. Je les ai gonflés à block; peut pas faire plus, sinon, ils vont éclater. Ca va déraper grave dans les virages. C'est pas les chambres à air qu'il faudra rapiécer, mais, mes genoux.


Oh si en région parisienne on peut faire du VTT !!! Cherche plutôt en Seine et Marne !!!
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Dans le val d'oise, en vallée de Chevreuse, vers Versailles, etc
On dirait pas comme ça mais c'est loin d'être ridicule la région parisienne ;-)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Remsdu95 (21 avril) disait:

Dans le val d'oise, en vallée de Chevreuse, vers Versailles, etc
On dirait pas comme ça mais c'est loin d'être ridicule la région parisienne ;-)


Exactement la région parisienne, est une mine d'or !!
En effet étant gamin, j'ai usé mes pantalons, dans des villes comme Corbeil, Créteil, la forêt de fontainebleau
forêt de Sénart, etc etc !!!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je parlais de bien gonfler tes pneus, mais pour un usage urbain hein.
Supernunuche
Supernunuche

inscrit le 21/10/17
37 messages
ce week end, pas de souci. J'ai repéré les pneus : Vittoria Brazo et Maxxis Forekaster pour plus tard. Restera à savoir si je peux une section supérieure aux miens (par rapport aux jantes). Les miens font 29" x 2.20. Pas facile d'obtenir du rendement combiné avec accroche en toute condition. Je n'aime pas beaucoup les dérapages dans les cailloux, je préfère les dérapages dans la boue (surement parce que je me dis que je me ferai moins mal....). Pour l'instant, avec les miens (Maxxis Ikon tubeless ready) pas de souci particulier à part ces foutues crevaisons, souci résolu. Maintenant je reve d'un vélo tout suspendu. Je suis partagée à rester dans la marque où je suis, où lorgner du coté d'internet (YT ou Yeti). Je pensais à Canyon spectral, mais je n'ai pas envie d'un vélo lourd, et en ile de france est ce bien utile ? J'essaie de titiller mon Podium, mais y a du monde dans le bois, je laisse la priorité aux piétons.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ah bah là c'est très différent comme question...

Pour tes crevaisons à répétition, une petite question, quand tu crèves c'est en forêt (chemins, terre, racines, cailloux, etc) ou bien en ville (passage de trottoirs, verre, etc) ?
Dans tous les cas, si tu veux crever moins ce n'est pas en passant sur des pneus plus gros que ça va changer, mais plutôt en passant sur des pneus plus renforcés.
Pour le pneu arrière si tu veux du grip (enfin ça reste relatif) sur l'angle et un vélo qui pédale bien, regardes les pneus type "semi-slick" (genre mavic crossmax, maxxis minion SS, schwalbe rock razor, etc).

Pour le vélo tout suspendu, ça dépend vraiment de ta pratique. Perso je roule un vélo en 160mm, la plupart de mes potes roulent avec des vélos entre 140mm et 170mm et on perd en rendement ce qu'on gagne en descente. Mais bon on cherche vraiment des pistes les plus techniques et engagées possible pour le coin.

Après si tu n'as jamais roulé de tout mou, et que ta pratique est assez calme, vises plutôt dans les 130-150 (max) de débattement, ce sera un peu plus polyvalent et plus amusant sur des traces moins engagées. Le spectral (ou le YT jeffsy) seraient envisageables mais plutôt sur le "haut" du panier.

Pour Yeti, c'est encore autre chose, c'est une marque assez mythique mais très chère (là où YT ou Canyon font de la VPC avec des prix très intéressants). Perso j'en ai eu 3 et j'ai beaucoup aimé. Mais tu trouveras sans soucis de super spads chez eux (en revanche pas une super réputation niveau fiabilité même si perso je n'ai jamais eu de soucis).

Si je peux te donner un conseil c'est de contacter Mohawk's cycles (distributeur pivot etc), leur nouveau showroom est à Taverny et ils proposent des test rides en forêt de montmorency (sur RDV). C'est une bonne façon d'essayer un type de vélo et de découvrir un autre terrain avant un achat.
Il y a aussi bike & test (mais un peu plus loin de paris je crois) qui propose des vélos de tests.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
De toute façon, on va tous crever un jour, même si on a pas de vélos !!!
Désolé, j'avais envie de faire un peu d'humour noir !!
Bonne soirée à tous
Supernunuche
Supernunuche

inscrit le 21/10/17
37 messages
merci pour tous ces bons conseils. Concernant mes crevaisons, c'était essentiellement en foret. C'est pour cela que j'ai soupconné le passage de petits escaliers et trottoirs. D'ailleurs les coupures ressemblaient le plus souvent à des petits traits. Je pense en effet qu'un "moyen" débattement me conviendrait. Je ne peux aller "à perpette" pour faire évoluer ma pratique (et vaut mieux pas, je suis un peu casse cou) et je tiens à garder une bonne relance avec le bike. Ce qui va déterminer le choix éventuel de mon prochain vélo, ce sera le service après vente, car je me demande si je vais rester fidèle à mon vélociste. Le VTT n'a pas l'air d'etre son domaine de prédilection. Alors il faudra que je me trouve un réparateur mobile (à domicile, je crois que ça existe) compétent. Concernant le prix d'un tout suspendu, je n'ai pas de limite de fourchette de prix, c'est un sport où je retire énormément de plaisir, comparé à mes 20 ans de pratique de course à pied/trail. Alors pourquoi me priver d'une belle machine envers laquelle j'aurais toute confiance ? Vous l'aurez constaté, je veux un vélo SOLIDE et/ou facilement réparable (c'est peut être beaucoup exiger). Je ne veux pas me demander si dans tel ou tel passage il tiendra la route. Bon, le summum ce serait d'obtenir un full suspendu de moins de 12 kg. Merci encore pour toutes vos réponses et traits d'humour sympas. C'est vrai qu'on va tous crever un jour. Autant que ce soit après des années de pratique loisir non ? :)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Evidemment, mais je vois que ton topic a suscité beaucoup d'interêt parmi nous tous !
Au plaisir de re-dialoguer
Bon vent avec ton tout-suspendu !
Tchao
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in