Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut tout le monde, alors hier en allant rouler j'ai remarqué un assez gros enfoncement sur le milieu de mon top tube. Assez dégouté je crois que je l'ai fait sur le porte vélo avec le vélo de mon pote, mais il n'y a pas de trace, rayures etc.. c'est comme si on avait appuyé avec son pouce..
J'avais déja rouler pendant un an sur un reign avec le meme style d'enfoncement sur le hauban droit et sa s'était jamais agravé mais bon vous vous en pensez quoi.


image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 24/04/2018 - 11:49
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Envoie la photo au SAV de Commencal, ils pourront peut être te dire s'il y a un risque pour la solidité du cadre...
Sinon les carrossiers n'ont pas des outils pour enlever ce genre de poc sur les tôle ?

En tout cas ça fait un peu peur, j'ai le même cadre (en bleu) et je ne pensais pas que cela puisse être si "mou" ! Je vais faire attention avec la pince du porte vélo !!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Konamatt pour le SAV mais à mon avis tu peux rouler comme ça sans risque, par contre pour le redresser les carrossiers ont des solutions avec des postes de redressage mais pour l'acier qui consiste à souder une tige métallique sur la tôle et avec un marteau à inertie tire la tôle dans la direction voulue, pour l'alu j'ai un doute que ça existe.

Certains débosseleurs utilisent aussi des tiges de plastique que tu colles et que tu tires grâce à une pince monté sur ventouse l'avantage c'est que tu n'as pas à repeindre derrière mais j'ai des doutes que ça te redresse le cadre.

Y'a la solution bricolo au mastic mais la encore j'y jouerai pas en gros je laisserai comme ça et pas de prise de tête.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bon au moins je suis rassuré mais je prefere pas y toucher et encore moins essayer de le redresser, c'est pas une vulgaire carrosserie et si je joue trop a faire bouger l'alu il va se fragiliser.
Par contre je comprends vraiment pas comment sa a pu se faire, un cadre comme sa c'est loin d'etre du chewing-gum.. :sad: et y'a aucunes trace sur la peinture a l'endroit de l'enfoncement, c'est fou comme si le metal avais fondu de lui meme :shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est pas une zone de grosse contrainte donc le risque est à mon avis limité.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Merci de votre aide les gars :grin:
Cyril43
Cyril43

inscrit le 13/05/18
1 message
salut j'ai eu le même problème sur une chute avec un cadre sunn a l'époque et le tube avait bien morflé car tordu et voir même fissuré.

Je n'avais pas roulé avec car j'ai eu crainte de le plier encore plus.
Pour ton cas c'es différent car il ne semble pas y avoir de fissure et le poc est assez léger donc ça n'affecte pas la structure du cadre.
c'est chiant car visuellement c'est pas joli mais il n'y a que ce désagrément.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Effectivement sa bouge pas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in