Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai du changer mes bases à l'arrière de mon méta (anciennes fissurés) le seul souci c'est que j'ai du donc démonter la durite du frein et la gaine du dérailleur et comme un babouin j'ai malencontreusement percé ma durite de frein avec un cutter :mad: j'suis un vrai boulet pour le coup !
Donc je me retouve avec une durite a changer entièrement et pareil pour la gaine de dérailleur qui est morte par la même occasion (j'ai peté un cable dessus et je l'ai pliée en 1000) , mais j'ai beaux essayer mais impossible de faire passer une gaine dans mon cadre c'est beaucoup trop dur, j'y arrive a la limite juste a traverser la base mais pas plus loin, deja avec mon atelle sa n'arrange pas les choses.
Ah et j'oubliais vu que j'y ai pensé qu'apres j'ai retiré directement les gaines du velo sans me poser la qustion d'en faire des guides pour passer les nouvelles.
Bon par contre J'ai l'impression que c'est impossible a faire avec le velo monté ou même en pièces, je crois qu'il y avait deja un sujet la dessus mais je ne trouve plus, il y a un tuto de commencal mais bon on va dire que c'est pas aussi facile, je deviens zinzin avec ces passages internes, si j'y arrive pas je vais finir par demander a culture velo de me le faire, tant pis si j'en ai pour 50€..
La gaine force beaucoup trop quand je la passe sa bloque de partout c'est un truc de fou :evil: peut etre avec du lubrifiant a l'eau style durex sa glisserais un peu mieux :lol:
Des conseils ? Du vécu ? Des solutions ? Merci d'avance !
Peut etre bien qu'a tete reposée ca se fait tranquilement..
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Kiki23600, 03/06/2018 - 18:20
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Essaie de te faire une aiguille avec un cable électrique,

Ensuite tu scotches et tu tires doucement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet t'aurais du laisser des guides dedans!

enfin meme sans ca ca se fait, avec un peu de patience:

vires ton amortos pour avoir la place de bosser, ta base aussi si tu l avais remontée.0

pour la gaine de frein, de l avant vers l'arrière, en effet le coude est chiant a passer dans la base, mais en faisant tourner la gaine sur elle meme tout en appuyant et en y allant finement ca finit par passer.
la partie chiante est de recuperer la gaine dans le trou de sortie du cadre.

le plus simple est de faire une boucle avec du fil de fer souple et de passer cette boucle dans le trou du cadre.
en poussant la gaine celle ci va passer dans la boucle.
restera plus qu a tirer sur la boucle pour faire ressortir la gaine, quitte s s'aider d 'un tournevis.

parfois quand je galere trop j'utilise mon outil magique: une pince a clamper chirurgicale, achetée en pharmacie!
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ok alors j'ai fait un crochet pour tirer mes gaines avec un rayon recourbé, mais pourquoi un sens pour la gaine et un autre pour la durite ?
Ps a decat y'a moyen de trouver une durite shima ? Les bouclards du coin sont fermés le lundi chez moi
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
avec ton rayon ca risque d etre rigide et tu vas en chier.

passer d'avant en arrière ou inversement, ca change pas grand chose juste que ta durit de frein, elle aura surement deja le raccord au niveau de l etrier et rien au niveau du levier, donc d avant en arrière.

et pour le dérailleur, je sais plus comment est le trou de sortie au niveau du dérailleur (tout derrière) mais il me semble que ca va mieux la aussi d'arrière vers l'avant!
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bon je te tiens au courant si j'ai des galeres, mais en attendant faut que j'achette durite et gaine
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Mise à jour, tout à l'heure je suis allé à décathlon mais il n'y avait que une gaine de dérailleur, bien sur, décathlon ne vendent pas de durites de frein.. il y'a rien dans ces d4, bon franchement pour passer la gaine de dérailleur de l'arrière à l'avant j'ai mis aller, au maximum cinq minutes c'était vraiment facile, finalement je me rends compte que en s'enervant rien ne marche :lol:
Cette facilité m'a franchement étonné, alors que les v3 etait reputés pour des passages interne pourris :shock:
La duritr ne devrait pas poser probleme ducoup
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in