rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hola, j'aurais aimé avoir quelques avis pour vos réparation tubless vous utilisez quoi ? Patch ? Mêche ? Rustine ? Pour quelle taille de trou ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca m'est arrivé qu une seule fois, c etait a la super glu!
(colle cyanoacrylate)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Petit trou c'est le préventif qui fait le job. Si le préventif ne fonctionne pas, soit faut en changer, soit une mèche fine (perso j'ai des maxalami qui font bien le taf) ou sinon rustine sur pneu bien nettoyé (mais ça c'est à l'atelier). Pour les trous plus gros, on trouve des mèches plus grosses (genre mèches moto je crois).

Et pour les vraiment gros trous ou les déchirures, tu peux toujours recoudre (perso j'utilise du fil de suture) et mettre une grosse rustine par dessus. Mais là l'étanchéité devient vraiment aléatoire...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour dépanner sur le terrain cyanoacrylate
Si ça tient pas, rustine par dedans
Et si c'est trop gros, couture avec du fil de pêche assez gros + rustine
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je pense que une mèche dans ton cas sera le plus efficace ! (si c'est le pneu Specialized dont tu parlais ?) Au pire montre à un garagiste :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 25/06/2018 - 09:42
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (24 juin) disait:

Petit trou c'est le préventif qui fait le job. Si le préventif ne fonctionne pas, soit faut en changer, soit une mèche fine (perso j'ai des maxalami qui font bien le taf) ou sinon rustine sur pneu bien nettoyé (mais ça c'est à l'atelier). Pour les trous plus gros, on trouve des mèches plus grosses (genre mèches moto je crois).

Et pour les vraiment gros trous ou les déchirures, tu peux toujours recoudre (perso j'utilise du fil de suture) et mettre une grosse rustine par dessus. Mais là l'étanchéité devient vraiment aléatoire...


+1
Dans l'ordre préventif qui bouche tout seul les petit trous, puis mêche, puis rustine, puis patch (grosse rustine. J'ai jamais utilisé de fil de suture mais pourquoi pas.
En mode am/enduro j'ai aussi un bout de pneu des rilsean et une chambre a air pour rentrer dans les cas désepérés.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour aller plus loin: l'astuce McGyver.
Si tu déchires le pneu en pleine pampa, à coup sûr la chambre ne va pas tenir plus de 50m (le plus souvent parce que ça fait une hernie). Et là la seule solution (à moins d'avoir un kit de couture/suture et pas mal de temps) c'est de renforcer en glissant au choix un billet, un emballage de barre énergétique ou autre entre la chambre et le pneu.
J'ai testé l'emballage de barre clif l'autre jour et ça fonctionne vraiment au poil !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (25 juin) disait:

Pour aller plus loin: l'astuce McGyver.
Si tu déchires le pneu en pleine pampa, à coup sûr la chambre ne va pas tenir plus de 50m (le plus souvent parce que ça fait une hernie). Et là la seule solution (à moins d'avoir un kit de couture/suture et pas mal de temps) c'est de renforcer en glissant au choix un billet, un emballage de barre énergétique ou autre entre la chambre et le pneu.
J'ai testé l'emballage de barre clif l'autre jour et ça fonctionne vraiment au poil !


C'est a cela que sert le bout de pneu découpé que j'ai toujours dans les sac. Ensuite tu utilises les rilsan pour serrer le pneu, avant qu'il ne soit complètement regonfler, avec la jante autour de la déchirure. Comme cela les rilsan empêche la déchirure de s'agrandir et l'hernie d'exploser. Testé et approuvé.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
En dépannage, je me tiens un morceau de chambre à air qui peux soit servir comme vous à colmater le trou du pneu pour que la chambre ne sorte pas ou pour servir de rustine "géante".
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in