shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
salut les gars (et les filles) j'ai un gros problème sur mon commencal dh v4 de 2016 (le rouge), il m'est impossible de démonter mon axe arrière alors que l'empreinte pour la btr est impeccable, malgré y avoir mis du wd40 et l'avoir laissé agir quelques minutes, il m'est impossible de le dévisser! j'ai même fendu la tête de l'axe où l'on insert la clé btr.. j'aimerais vraiment votre aide si cela était possible car je me fais du soucis au cas où je devrais changer ma chambre à air

PS: étant donné qu'il est possible de retirer les pattes arrières du cadre j'ai pu les retirer et j'espérais à partir de celle ci étant donné que le filetage de l'axe se trouve sur celle de droite (côté transmis) pouvoir retire l'axe mais toujours rien! impossible..


merci à vous!
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Essaye de chauffer au seche cheveux la partie filetage, dans l’automobile on chauffe au chalumeau quand ça vient pas, mais le cadre risque de pas apprecier...
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
merci bcp j'essaierai ça! j'ai donc démonté les drops outs et même eux ne tournent pas tant c'est bloqué!!
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
même en chauffant toujours rien.. quelqu'un aurait une idée stp?

Je précise que ma roue tourne très bien!! elle n'est absolument pas bloquée, pas de roulements écrasés donc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shredeer, 01/08/2018 - 10:25
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le frein filet doit bloqué le démontage, évites de chauffer l'alu il va casser je te dis ça par expérience.

La solution c'est de tout remontée sur ton vélo et de dévisser ton axe avec une rallonge de 30/40cm faite d'un tube en fer du diamètre proche de ta clé allen et en veillant à ne pas foirer ton empreinte pour celà faut bien appuyer sur le coude de la clé.

Sinon il existe des clé allen avec des manches rallongés façon tournevis mais ça coûte assez cher pour une solution que tu peux te faire toi même.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
davelepec ( 1 août) disait:

Le frein filet doit bloqué le démontage, évites de chauffer l'alu il va casser je te dis ça par expérience.

La solution c'est de tout remontée sur ton vélo et de dévisser ton axe avec une rallonge de 30/40cm faite d'un tube en fer du diamètre proche de ta clé allen et en veillant à ne pas foirer ton empreinte pour celà faut bien appuyer sur le coude de la clé.

Sinon il existe des clé allen avec des manches rallongés façon tournevis mais ça coûte assez cher pour une solution que tu peux te faire toi même.


tu penses qu'avec un bras de levier plus important je pourrais? le pb est qu'en essayant hier j'ai fendu l'empreinte de l'axe donc j'espère que ca tiendra quand même pour démonter, j'hésite à l'emmener chez un pro
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
y'a ça ou un tournevis à frapper et c'est pas le mieux pour ton cadre donc crois moi la rallonge à ce niveau là tu peux par contre pour les autres axes du cadres évites le resserrage la semaine dernière de mon Furious m'a coûté 60 euros.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
davelepec ( 1 août) disait:

y'a ça ou un tournevis à frapper et c'est pas le mieux pour ton cadre donc crois moi la rallonge à ce niveau là tu peux par contre pour les autres axes du cadres évites le resserrage la semaine dernière de mon Furious m'a coûté 60 euros.

evite le resserre c'est à dire?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Excuses j'ai écrit très mal, ma technique n'est bonne que pour l'axe arrière dernièrement j'ai foiré l'axe central en alu de mon Furious en le resserant donc molo sur les serrages du cadre mais pour l'axe arrière va falloir forcer pour le défaire.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
je le sens mal vu que la tête de l'axe s'est du coup fendue
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Autre méthode aller voir un pro qui normalement à un tourne à gauche.
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
J’ai connu le même soucis et avec un tourne à gauche résolue en un rien de temps. Comme dit dans le message juste au dessus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicors1, 01/08/2018 - 17:02
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
merci, je vais essayer le tourne à gauche auprès d'un pro alors, car ce matin dans une ultime tentative en augmentant le bras de levier, le filetage s'est légèrement foiré.. alors moi je n'y touche plus! sinon bah je scierai l'emprunte..
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Comme les autres,

Le tourne à gauche est magique,

J'ai viré pas mal de boulons bien grippés et dont l'empreinte était morte à force d'essayer de démonter.

le tourne à gauche m'a enlevé ça en 2 secondes.

Je les avais acheté chez norauto à 10 balles la boite.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
jeanfi41 ( 1 août) disait:

Comme les autres,

Le tourne à gauche est magique,

J'ai viré pas mal de boulons bien grippés et dont l'empreinte était morte à force d'essayer de démonter.

le tourne à gauche m'a enlevé ça en 2 secondes.

Je les avais acheté chez norauto à 10 balles la boite.


du coup j'ai un axe traversant en 12x150 et j'avais peur que ce soit trop gros pour un tourne à gauche, et l'empreinte pour la bar est de base pas énorme (3 4mm) tu penses c'est assez pour y mettre le tourne à gauche?
merci!
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Il n'y a rien de compliqué,

Après si tu ne le sens pas où que tu n'as pas le matos, trouve quelqu'un pour le faire.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
jeanfi41 ( 4 août) disait:

Il n'y a rien de compliqué,

Après si tu ne le sens pas où que tu n'as pas le matos, trouve quelqu'un pour le faire.

j'ai pas le matos et j'ai peur que ça foire ou que ça se passe pas comme prévu et que je me retrouve avec encore plus de frais..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in