laurent13
laurent13

inscrit le 21/09/02
5 messages

Bonjour,

je connais pas grand chose au VTT j'en fait depuis trois mois, mes pneus de mon VTT AE acheté d'occase commencent à être usés et je voudrait les changer. J'ai eu l'ocassion d'essayer des pneus plus larges (27.5+) et j'ai trouvé ça plus stable enfin je sais pas si ça viens du vélo ou des pneus...bref est -ce possible de monter des pneus Enduro 27.5+ sur ce vélo
alltricks.fr
Pneus : Schwalbe Nobby Nic Performance, 27.5x2,35 (chambres à air valves Presta) voir de changer pour des pneus 27.5 tubeless + larges
Merci

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui et non tu peux à la limite monter des cercles de 35mm de largeur interne sur tes moyeux et des pneus en 2.6mm mais plus ça ne vas passer ni dans la fourche ni dans le cadre et je te le garantis mon père possède le même que le tien.

Donc en gros tu auras un faux 27.5 + pour assez cher et un comportement loin d'un vrai 27.5+ en 2.8 voir 3 de section.

Un conseil tu peux le vendre et en racheter un si tu vraiment un 27.5+ mais ne pars pas dans l'upgrade inutile.
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Comme Davelepec,

Il y a moyen de mettre des 2.5,

Ça va bien pour améliorer le confort en plus de passer en tubeless.

Ca risque de frotter au dessus de 2.5.
laurent13
laurent13

inscrit le 21/09/02
5 messages

Hello,

Vous me conseillez quoi comme pneus enduro polyvalents solide, et confortables pour ce VTT (avec chambres à air) en tubeless en taille 2.5 pour rouler en montagne en terrain plutôt secs et parfois caillouteux (mais de de sauts ou de descente super rapide)?
probikeshop.fr

jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Les dhf sont bien,

Le downhil est costaud,

par contre il est super lourd.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
forum.velovert.com

A priori tu peut mettre des 2.8. Je dirais que des 2.6 serait un bon compromis vu la largeur de la jante.

Est ce que ta fourche est boost (axe 110x15 mm) ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sur un vae un pneu downhill en 2.5 surtout si y'a de la caillasse.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ou des pneu d'enduro type supergravity chez scwalbe ou DD chez maxxis. L'avantage des carcasse dh c'est que c'est moins chere.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Ratm54 sur un VAE le light n'est pas l'objectif primordial plus la fiabilité et la tenue latérale avec le poids supplémentaire donc surtout des carcasses DH.
laurent13
laurent13

inscrit le 21/09/02
5 messages

Salut les experts,

J'ai changé les pneus pour du michelin wild enduro devant et du hans dampf derrière, j'ai l'impression que ça accroche mieux devant mais je sais pas si c'est psychologique ou pas.
J'ai eu l'occasion d’essayer un VTT enduro non Electrique avec une fouche Rockshock pike et ça absorbait beaucoup mieux les chocs que sur mon haibiked e22kg4
alltricks.fr
La fouche sur mon vélo est celle là : RockShox Sektor Gold Solo Air, Remote, 150mm
J'y connais pas grand chose mais est ce que ça vaut le coup d'investir quasi 500 € (c'est pas donné;) dans une meilleure fourche style rockshock yari rc pour être plus confort notamment dans les portions caillouteuses, cassantes...ou bien est que c'est le poids du VTT AE qui fait que ça sera toujours - confort sur les cailloux. Peut on monter une fourche de 160 mm alors que d’origine elle est de 150 mm?
NB: je fais du VTT AE depuis un an et fais pas des gros saut, pratique all mountain enduro débutant + un peu de bike park, pas de courses, technique perfectible cherche juste plus de confort et pas de me faire secouer les bras et préserver mon dos en descente

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La Sektor Gold c'est l'entrée de gamme des fourches potables
La pike c'est le haut de gamme des fourches AM / enduro
La Yari c'est le milieu de gamme des fourches enduro
Donc entre une Pike et une Sektor il y a un grand vide oui, après ça doit pouvoir se trouver d'occas
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (27 mai) disait:

La Sektor Gold c'est l'entrée de gamme des fourches potables
La pike c'est le haut de gamme des fourches AM / enduro
La Yari c'est le milieu de gamme des fourches enduro
Donc entre une Pike et une Sektor il y a un grand vide oui, après ça doit pouvoir se trouver d'occas


+1 pour une occasion.
Sans compté qu'il semblerait que le sektor ai des plongeur de 32 mm. Sur un électrique pour une pratique AM/Enduro ca ne va pas le faire longtemps ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (27 mai) disait:

Demmonx (27 mai) disait:

La Sektor Gold c'est l'entrée de gamme des fourches potables
La pike c'est le haut de gamme des fourches AM / enduro
La Yari c'est le milieu de gamme des fourches enduro
Donc entre une Pike et une Sektor il y a un grand vide oui, après ça doit pouvoir se trouver d'occas


+1 pour une occasion.
Sans compté qu'il semblerait que le sektor ai des plongeur de 32 mm. Sur un électrique pour une pratique AM/Enduro ca ne va pas le faire longtemps ...

Et même si le débattement est pas le bon, une pike ça peut se modifier et 130 et 160mm pour 35€, et de 150 à 180 pour une yari
laurent13
laurent13

inscrit le 21/09/02
5 messages
Ca se trouve ou des fourches d'occase? sur l bon coin je trouve pas
vaut mieux changer l'avant que l'amortisseur arrière c'est ça?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
laurent13 (28 mai) disait:

Ca se trouve ou des fourches d'occase? sur l bon coin je trouve pas
vaut mieux changer l'avant que l'amortisseur arrière c'est ça?


Il faut déjà voir si de manière général ton vélo est fait pour de l'enduro.

Sinon pour les annonces vélovert, troc velo et leboncoin
laurent13
laurent13

inscrit le 21/09/02
5 messages

C'est ça mon vélo: après je fais pas des courses juste des sentiers en montagne en haute savoie avec parfois des cailloux, / des sections cassantes avec cailloux, racines
alltricks.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Globalement le matériel pourrait le faire.
Mais la géométrie est complètement dépassé. Le top tube est beaucoup trop court, les bases trop longues et surtout l'angle de fourche est de 68° ce qui peut expliquer une partie de tes sensation.
Donc dans l'idéal il faudrait une pike plus un jdd avec angleset pour baisser l'angle de direction de 1°.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
laurent13 (28 mai) disait:

C'est ça mon vélo: après je fais pas des courses juste des sentiers en montagne en haute savoie avec parfois des cailloux, / des sections cassantes avec cailloux, racines
alltricks.fr


Mon père avait le même avec le moteur Bosh et ce n'est pas une réussite en terme de pilotage car niveau géométrie c'est un bon vélo pour du all-moutain léger mais pas plus, les roues l'amortisseur les freins sont sous dimensionnés pour une utilisation VAE en montagne.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in