yannlaff
yannlaff

inscrit le 04/09/18
0 message
Bonjour,

La lefty hybrid 2012 (bouton type PBR) de mon Cannondale reste en mode "bloqué" après un reset de la fourche pour realigner les aiguilles.

la molette (rouge) ne bouge pas d'un mm quand on appuie dessus et je n'arrive plus à activer le bouton PBR (bleu - pas de clic quand on appuie dessus) comme il se doit.
La fourche ne descend pas d'un millimètre quand on appuie dessus. Bref le système blocage/déblocage ne fonctionne pas.

Je pense avoir encore une fois bien suivi les instructions du manuel pour le montage pour ces pièces (e faisais chaque année depuis l'achat moi même le reset de la fourche en suivrant toujours la même procédure).

Sur les photos (ci-jointes) on voit que la molette PBR sort de quelques millimètres au dessus de sa position normale au dessus de la douille de serrage externe noire. Impossible de la remettre dans la position adequate bien enfoncée correctement.

Après dégonflage/regonflage de la fourche, le résultat est le même. De même que la lubrification de la fourche (ajout d'huile), le vélo ayant été stocké en position verticale quelques mois cet hiver.

Avez vous déjà eu ce genre de problème? Si non, d'où cela pourrait il venir? Des pistes?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in