WheelingCRW
WheelingCRW

inscrit le 03/11/17
16 messages
Salut les rideurs depuis peut ma fourche a air ( marzzochi bomber 55 tst2 2008) ce dégonfle très rapidement (15minutes environs) je me suis donc renseigner au près de magasin de vélo ( culture vélo :evil: / tinazzi :grin: ) qui mon répondue qu'il fallait faire changer ma cartouche mais quand je leur ai demander le prix il n'on pas pue me donner de prix exacte ( entre 100 et 200 euros) et m'on aussi répondue qu'il fallait qu'il commande une cartouche chez un revandeur spécifique a cause de l'age de ma fourche voici donc mes question...
1/ A combien estimer vous mes fraits et 2/D'apres vous esce bien la la source de mon problème?? :?:
Sportivement
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si je dis pas de bêtises, la cartouche gère l'hydraulique
Or si ta fourche se dégonfle c'est un joint sur la partie air qui est mort, donc si tu changes la cartouche ça résoudra pas ton soucis
Donc pour moi une révision + changement de joints + changement de magasin
Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
+ 1 Demmonx
vois pour un chgt de joints
et laisse tomber tinazzi et culture vélo, tu vas juste y perdre ton argent chez eux
WheelingCRW
WheelingCRW

inscrit le 03/11/17
16 messages
Merci beaucoup j'en prend note
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Idem aux autres un entretien chez un pro des suspensions qui fait la marque marzo.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut
Idem,
Entretien complet chez Royal suspenssions ou X1 etc...

Perso mes pièces y vont régulièrement est toujours un taff sérieux.
Mon père a eu affaire à eux pour des suspensions moto/auto et pareil il est satisfait du taff fournie ;-)

À voir si il fait marzo.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Peut-être essayer de mettre 1 ou 2 ml d' huile de fourche dans la chambre à air,ce qui peut aider un peu les joints a faire le boulot si ils ne sont pas morts.
(anciennement,sur une RS Duke :???: ça m' avait solutionné le pb)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 10/09/2018 - 08:13
WheelingCRW
WheelingCRW

inscrit le 03/11/17
16 messages
Ok j'essaierai de faire ce que vous m'avez proposé mais n'ayant pas les outil pour démonter ma fourche comment puije faire pour l'envoyer chez un pro doit-je passer tout de meme par un magasin?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Euh, comment dire pour démonter la fourche du vélo il ne faut qu'un jeu de clé allen (et probablement juste une 4mm, 5mm, 6mm), tu dois bien avoir ça qui traine...
Et sinon c'est ~20€ pour un set de qualité dans n'importe quel magasin de bricolage ou sur le net. Sachant que c'est la base de l'outillage vélo (et un des outils de base en général).
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
C'est clair tu dois bien avoir ça au moins pour vérifier tes vis quand tu roule sinon tu vas en paumer !
Et tu n'as pas besoin d'envoyer les tés du enlève la roue avant et tu vire juste les tubes.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
C'est une fourche simple té. Il faut retirer potence et capot de jdd, la roue et le frein avant (étrier + passage de durite) et basta...
WheelingCRW
WheelingCRW

inscrit le 03/11/17
16 messages
Comment on d'émonte le jdd (jeux de direction c'est bien sa?) je parle niveau outillage
:eek: :?:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un jeu de clé btr
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in