ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tous le monde. Je vais démonter mon vélo pour faire le gros nettoyage annuel et la vérification des roulements. Si ils sont encore bon (cette année a était un peu spéciale et je n'ai pas beaucoup roulé;) je vais donc bien les nettoyer et tout regraisser. Mais quelle graisse pour nos roulements. Graisse au cuivre, au Téflon, ou au lythium ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Une graisse basique pour application mécanique. D'ailleurs y'a souvent des roulements dessinés sur l'emballage. :lol:
pas de graisse au cuivre/titane/autres, c'est plutôt des graisses de montage pour éviter de gripper.
Graisse au téflon ça ne sert à rien.
À savoir que sur un vélo tu peux bourrer de graisse car les roulements ne chauffent pas.
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
leroymerlin.fr

leroymerlin.fr

J'utilise les 2 en mécanique (moto, vélo voiture, bricolage)

Il y a aussi la version en forme de tube de dentifrice.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
OK merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
En parlant de tube de dentifrice, je recommande fortement. ça garde les mains propre et on peut "microdoser" la graisse, car pas besoin de beaucoup sur un vélo.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in