Deack
Deack

inscrit le 15/10/09
54 messages
Bien le bonjour messieurs ! je vous explique mon petit problème, du moins la chose qui me traquasse !! Je possède un Absolut AL1 avec une fourche Marzo Dirt jumper 2, et quand elle revient, quand la fourche se détend sur un bunny up ou l'eject d'un jump elle fait un bruit bizarre. Un "klouk" :shock: Il n'y a aucun jeu, rien de cassé, elle est bien huilée, elle a une semaine, donc pas d'usure, elle le fait depuis le début. Parait-il que c'est les dirt jumper 2 qui font sa, sa serait leur Default ?? Pourriez vous me renseigner sur se bruit. Je vous remercie d'avance !! A plus et bon ride !!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
C'est marzo et pis c'est tout! bref cherche pas, c'est pas grave, c'est signe de bonne santé ^^
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Marzo c'est des italiennes:ça couine quand ca aime :lol: Y'aura toujours un bruit sur du marzo :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Tu parles du bruit du laminage?
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Ce bruit que tu décris, ça semble être la fourche qui revient trop vite, sans être freinée. Alors Est-ce que le réglage du rebond marche normallement (fourreau gauche) ? La majorité des problèmes sur la DJ2 viennent de la cartouche de rebond made by Suntour. Cependant, il y a une technique pour la rendre parfaitement fonctionnelle si tu n'as pas peur d'ouvrir ta fourche et si tu aimes mettre la main à la pate.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"xzof" disait:
Ce bruit que tu décris, ça semble être la fourche qui revient trop vite, sans être freinée. Alors Est-ce que le réglage du rebond marche normallement (fourreau gauche) ? La majorité des problèmes sur la DJ2 viennent de la cartouche de rebond made by Suntour. Cependant, il y a une technique pour la rendre parfaitement fonctionnelle si tu n'as pas peur d'ouvrir ta fourche et si tu aimes mettre la main à la pate.
Suffit de choisir les bon forets, une perceuse puissante et Hop :lol:
Deack
Deack

inscrit le 15/10/09
54 messages
merci bien pour c'est réponse messieurs !! c'est vrai quand réglant la détente au plus slow le bruit ce fait moins fort. Mais en me renseignant, c'est les tampons apparemment qui font se bruit la. Sa serait normal ? Comme un de vous a dit, se serait les marzo qui font tout le temps un bruit "chelou" ! :wink: Encore merci et bonne continuation. Bon ride !!
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
"duffman" disait:
Marzo c'est des italiennes:ça couine quand ca aime :lol: Y'aura toujours un bruit sur du marzo :wink:
Je pense qu'il doit lui en mettre plein la tronche pour qu'elle couine comme il dit , sa doit talonnez sec ! :lol: :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"duffman" disait:
+1 Si ça fait plus de bruit c'ezst que y a un souci! Le "shlupppss" de laminage et "schlong" en butée c'est tout à fait caractéristique des DJ d'"entrée de gamme" Sinon, y un forumer qui vend une cartouche HSCV d'une Z1, elle irait très bien en remplacement de la cartouche made in "Suntour"
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai ce bruit, ce claquement et en plus, quand je secoue la fourche à pieds ou en roulant, j'entends des claks .... Parait que sa vient du ressort qui ce trimbale à l'intérieur ... Vive la finition quoi !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Puis je me souviens qu'au debut elles se rodent alors elles font encore plus de bruit(les dj hein :lol: ),avec le temps et le pauffinage methodique voir maniaque des reglages ça le fait beaucoup moins :wink:
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
oui mais bon, sa va faire plus de 6mois qu'elle est rentré de sav... donc niveau rodage j'pense que c'est bon ^^
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Oui effectivement :lol: Touche un peu a tout(toujours sur la fouche :lol: )et ça devrait faire moins de bruit,ma dj3 a presque plus de bruit a force de reglages :wink:
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
Ba y'a deux réglage, le rebond et l'air J'ai mis un rebond assez lent pour qu'elle claque plus en détente et j'ai diminué la pression d'air pour qu'elle fasse moins de "klack" et ce "klack" ne part pas même si il a diminué ... bon ba on va continué avec ces petits cris à l'italienne alors !
m4thii3ux
m4thii3ux

inscrit le 25/4/10
36 messages
Bonjour à tous, Je possède une Marzo DJ3 de 2008 et elle a exactement le même problème que Deack, lorsqu'elle se detend lors d'un bunny hop ou d'une eject, elle fait un grand "pok" :evil: La DJ3 ne possède pas de réglage du rebond .. J'ai déja essayé de regler le foureau droit, mais rien n'y fait.. J'ai également un ami qui possède une DJ3 de 2008 et qui n'a pas se problème .. Merci d'avance :wink:
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
C'est le bruit de la butée due au rebond ou alors le bruit du ressort à l'interrieur? Comme dit, les Italiennes, ça fait du bruit quand ça aime 8)
m4thii3ux
m4thii3ux

inscrit le 25/4/10
36 messages
Salut; C'est plutot le bruit de la butée ^^ Mais un ami qui a également une foruche dj3 a aussi le probleme, Ca doit etre signe de bonne santée, quoi que ce bruit , c'est quand meme bien soulant ^^
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"m4thii3ux" disait:
Salut; C'est plutot le bruit de la butée ^^ Mais un ami qui a également une foruche dj3 a aussi le probleme, Ca doit etre signe de bonne santée, quoi que ce bruit , c'est quand meme bien soulant ^^
J'ai entendu dire que certains avaient placé des bouts de caoutchouc à l'interieur de la fourche pour amortir le choc. Si ça te gène vraiment, dégonfle ta fourche et utilise le qu'avec le ressort, ca fera moins le bruit, mais t'arrivera plus vite au talonnage :lol:
m4thii3ux
m4thii3ux

inscrit le 25/4/10
36 messages
Ok merci, j'essayerais :wink: Bonne journée
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
éventuellement tu peux freiner le rebond en mettant une huile de viscosité supérieur, genre de la 15W voir 20W
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"rider29" disait:
éventuellement tu peux freiner le rebond en mettant une huile de viscosité supérieur, genre de la 15W voir 20W
Sur les anciennes, celles ayant tige SSV/SSVF. Mettre de la SAE 15/20, cela fonctionne. Sur les "nouvelles", tige Suntour, je ne sais pas ce que ça donne...
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
ah oué moi je roule avec une 2004 qui vaut 3x mieu kune daprés 2007, meme si elle est vieille
m4thii3ux
m4thii3ux

inscrit le 25/4/10
36 messages
Ok, merci de vos réponses, je pense changer de fourche pour une plus legere sans bug 8)
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
y msemble que certains remplace leur dj par des drop off rabaissée et gonflée a bloc, tu gagne presk 1 kilo, mais nivo rigidité jsé pa trop.. sinon fo se tourner vers une autre marque, les DJ ont la réput d'etres des enclumes pour leur catégorie
stuffiman
stuffiman

inscrit le 15/6/10
7 messages
bjr Moi aussi j'ai un problème avec ma marzo dj 2 2008 alors voilà mon problème, le débattement de ma fourche est beaucoup trop faible elle s'enfonce de même pas 100mm pourtant il n'y a pas d'air dedans. Elle a toujours été comme sa depuis que je l'ai. Si vous pouvez me donner des solutions pour la rendre plus mole.En plus je pratique de la descente :cry: merci